“Parfait pour découvrir le Corcovado” 5 5 étoiles
Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay
Finca Maresia
Finca Maresia a été ajouté à vos Favoris
Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica   |
Caraibes
“Parfait pour découvrir le Corcovado”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

L'endroit est idéal pour la Péninsule de Osa. L'impression de dormir dehors tout en étant confortablement installé (moustiquaires, ventilateurs de plafond, coffre fort et hamacs sur la terrasse). Un mélange de modernité et de retour à la nature à un prix très très correct. Miguel explique dès l'arrivée tous les Tours qu'il a sélectionnés, les promenades intéressantes (et gratuites) à faire ainsi que l'organisation des lieux communs. Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Le petit déjeuner est excellent et la table d'hôte très sympathique et très pratique le premier soir.
Si vous avez un 4X4 et comptez vous arrêter à Drake Bay, réservez à l'avance, la Finca est toujours complète.
Prévoir des bouchons d'oreilles; les animaux nocturnes sont parfois bruyants (grenouilles, hiboux...)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Superbe endroit, accueil merveilleux, repas délicieux !!
Juan est un personnage extrêmement sympathique qui se démène pour le confort et le plaisir de ses hôtes.
Le pantagruélique repas servi pour tous les touristes (si on le désire, mais comment manquer ce moment de partage !!) est original et réellement cuisiné. C'est unique.

Cela fait 4 mois qu'on est rentrés et j'entends encore le cris des aras qu'on aperçoit tous les matin depuis la magnifique plateforme qui sert de salle à manger...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
usès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons passé 5 nuits à la Finca Maresia après 2 semaines passées au Costa Rica. Les bungalows supérieurs sont très confortables et agréables. La Finca est entourée par la forêt, le soir on peut entendre les singes, c'est le paradis. Juan le maître des lieux prépare le repas du soir. Si l'on veut aller dans le Corcovado, voir les oiseaux ou aller à la plage Juan a toujours une solution avec d'excellents guides. Mais Juan n'impose rien. Séjour extraordinaire, merci Juan.
Jean-Claude

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous (deux couples) avons passé une semaine à la Finca Maresia et avons adoré le cadre bucolique, le calme, le bruit de la jungle la nuit, Nous étions dans deux cabinas superiores avec salle de bains (ouverte sur la forêt... nous avions un peu d'appréhension au début, mais en fait, aucune petite ou grosse bête ne s'est aventurée à l'intérieur!) et une magnifique terrasse avec deux hamacs qui invitent au farniente après les excursions. Juan, notre hôte, était une mine de renseignements et nous a organisés des excursions, parfois sur mesure, à des prix tout à fait corrects. Il cuisine très bien également; il nous a fait un soir une paëlla mémorable. Le petit-déjeûner était délicieux avec une choix entre 4 variantes.
Le seul (petit) bémol, c'est la distance entre la plage et l'hôtel. Ca grimpe sec et il fait chaud (34 oC la première semaine de janvier!)! Nous étions heureux d'avoir notre 4x4. Il faut dire malgré tout que Juan peut , s'il est disponible, amener ses clients à la plage et venir les chercher. Le rêve serait une petite piscine pour se rafraîchir après les excursions. Juan y pense... A part ça, une excellente adresse!
Nous vous recommandons entre autres la sortie nocturne avec Gustavo qui nous a ouvert un monde insoupçonné.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

PARFAIT, c'est le mot qui convient le mieux... On pourrait aussi dire calme, tranquille, détendu, convivial, organisé, respectueux... Juan nous a réservé un accueil excellent, il est tellement bavard qu'il est prêt à tout vous raconter, à vous conseiller tout en vous laissant faire vos choix... el les chambres sont aussi parfaites, tellement intégrées à la nature... et la terrasse sur laquelle on partage bières et repas est tellement accueillante et conviviale... On a passé 3 jours merveilleux, peut-être les meilleurs jours de notre voyage... c'était parfait... On y retournera!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Voyage en couple de 3 semaines au Costa Rica. On a finit à Bahia Drake, au Finca Maresia, tenu à cette période par Juan, copropriétaire de ce lieu. C'est aussi lui qui accueille et conseille.
Le lieu est propre, beau, en retrait par rapport au reste, ce qui assure un grand calme.
Juan, en plus d'être extrêmement sympa, surgit toujours quand on a besoin de lui, ses conseils sont tous avisés et ses réseaux sont excellents.
On a essayé la chambre (très bien) et un bungalow (fantastique).
Au final, tout est très satisfaisant, depuis le rapport qualité prix jusque dans les petits détails qui découlent de l'expérience de grands voyageurs des propriétaires : fantastiques repas en communauté, hamacs pour se prélasser...
Tous ce qu'on a croisé, en couple, en famille, seuls ou entre amis ont adoré le lieu et les gens.
J'ai beaucoup voyagé, sac au dos, j'ai rarement vu lieu si agréable et personnel si sympathique et professionnel.
[--]

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Magnifique bungalows, (nous avions le supérieur) avec sdb très bien, très propre, grande terrasse avec deux hamacs.

Un peu à l'écard de la baie, permettant de profiter pleinement de la nature.

Hôte espagnol très disponible et sympathique. Il pourra vous proposer de bonnes excursions à prix corrects avec de très bons guides( notamment Roy). Il essaiera de vous faciliter la vie, n'hésiter pas à le contacter avant si vous avez des questions!!

Le diner est servi sur une table unique permettant ainsi d'avoir un chouette moment de partage avec différentes nationalités autour d'un bon plat préparé par notre hôte.

Très bonne adresse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Finca Maresia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 13 chambres d'hôtes à Drake Bay
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Finca Maresia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.