“le bonheur simple” 5 5 étoiles
Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay
Finca Maresia
Finca Maresia a été ajouté à vos Favoris
Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Marseille
“le bonheur simple”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Que dire de plus que tous ceux qui ont eu le plaisir de séjourner à la finca Marescia et en ont gardé un souvenir inoubliable.
Prendre sa douche en admirant la forêt, se prélasser dans un hamac en écoutant les singes hurleurs, fouiller la canopée avec la longue vue, regarder passer un couple de aras, jouer avec la petite chienne Lulla ou savourer le copieux dîner préparé par Juan et son équipe avec les produits locaux, que de bonheurs simples en peine nature.
Si effectivement la finca est loin de la côte et de sa plage, Juan y fait régulièrement la navette avec son fourgon et ce n'est pas un handicap.
Juan peut se charger du transfert en speed boat jusqu'à Bahia Drake et propose de nombreuses activités et excursions. Celles qui nous ont le plus marqués :
- la journée à Sirena où nous avons été immergés en pleine nature à la recherche d'animaux sauvages en compagnie d'un guide naturaliste passionné, Roy, dans des paysages à couper le souffle
- la journée à Isla des Cano, toujours en compagnie de Roy où notre trajet en bâteau a été interrompu pour admirer les dauphins, puis les baleines.
Juan prête gracieusement des bottes de pluie pour les excursions.
Un souvenir inoubliable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Quelques bungalows sur une colline, au milieux des oiseaux, à 2 km de la mer.... (drake bay)

Outre la décoration simple et de bon gout, on ne peut que se réjouir de la grande table d'hotes ou tous les voyageurs peuvent se retrouver pour échanger leur expérience autour d'un délicieux diner

Les bungalows sont ultra propres, fonctionnels, géniaux avec leurs hamacs privatifs en terrasse

Juan fera tout son possible pour vous dégoter les meilleurs randonnées, avec sa bonne humeur et le professionnalisme qui le caractérisent ;

le tout à un prix très compétitif

Bref, un excellent souvenir, et je suis du genre difficile !

merci ! merci! merci !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Calvados
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous y avons séjourné 5 nuits début février 2012 et avons adoré cet endroit; il vaut mieux avoir une voiture car l'endroit est un peu à l'écart, mais sinon Juan se met en quatre pour organiser des transports ou il fait lui-même la navette. Nous avions un bungalow supérieur, avec une belle terrasse, des hamacs, et la salle d'eau ouverte sur la nature... c'est le paradis.
Juan est extrêmement chaleureux, très disponible et organise toutes vos excursions, il donne d'excellents conseils, et est un excellent chef ! Il faut diner là à la grande table d'hôtes.
A pied autour de la finca il y a de belles balades à faire pour observer les toucans, les aras. On vit en pleine nature. Merci à Juan et à son équipe pour ces beaux souvenirs.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Caraibes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

L'endroit est idéal pour la Péninsule de Osa. L'impression de dormir dehors tout en étant confortablement installé (moustiquaires, ventilateurs de plafond, coffre fort et hamacs sur la terrasse). Un mélange de modernité et de retour à la nature à un prix très très correct. Miguel explique dès l'arrivée tous les Tours qu'il a sélectionnés, les promenades intéressantes (et gratuites) à faire ainsi que l'organisation des lieux communs. Il ne vous reste plus qu'à choisir.
Le petit déjeuner est excellent et la table d'hôte très sympathique et très pratique le premier soir.
Si vous avez un 4X4 et comptez vous arrêter à Drake Bay, réservez à l'avance, la Finca est toujours complète.
Prévoir des bouchons d'oreilles; les animaux nocturnes sont parfois bruyants (grenouilles, hiboux...)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Superbe endroit, accueil merveilleux, repas délicieux !!
Juan est un personnage extrêmement sympathique qui se démène pour le confort et le plaisir de ses hôtes.
Le pantagruélique repas servi pour tous les touristes (si on le désire, mais comment manquer ce moment de partage !!) est original et réellement cuisiné. C'est unique.

Cela fait 4 mois qu'on est rentrés et j'entends encore le cris des aras qu'on aperçoit tous les matin depuis la magnifique plateforme qui sert de salle à manger...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
usès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Nous avons passé 5 nuits à la Finca Maresia après 2 semaines passées au Costa Rica. Les bungalows supérieurs sont très confortables et agréables. La Finca est entourée par la forêt, le soir on peut entendre les singes, c'est le paradis. Juan le maître des lieux prépare le repas du soir. Si l'on veut aller dans le Corcovado, voir les oiseaux ou aller à la plage Juan a toujours une solution avec d'excellents guides. Mais Juan n'impose rien. Séjour extraordinaire, merci Juan.
Jean-Claude

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous (deux couples) avons passé une semaine à la Finca Maresia et avons adoré le cadre bucolique, le calme, le bruit de la jungle la nuit, Nous étions dans deux cabinas superiores avec salle de bains (ouverte sur la forêt... nous avions un peu d'appréhension au début, mais en fait, aucune petite ou grosse bête ne s'est aventurée à l'intérieur!) et une magnifique terrasse avec deux hamacs qui invitent au farniente après les excursions. Juan, notre hôte, était une mine de renseignements et nous a organisés des excursions, parfois sur mesure, à des prix tout à fait corrects. Il cuisine très bien également; il nous a fait un soir une paëlla mémorable. Le petit-déjeûner était délicieux avec une choix entre 4 variantes.
Le seul (petit) bémol, c'est la distance entre la plage et l'hôtel. Ca grimpe sec et il fait chaud (34 oC la première semaine de janvier!)! Nous étions heureux d'avoir notre 4x4. Il faut dire malgré tout que Juan peut , s'il est disponible, amener ses clients à la plage et venir les chercher. Le rêve serait une petite piscine pour se rafraîchir après les excursions. Juan y pense... A part ça, une excellente adresse!
Nous vous recommandons entre autres la sortie nocturne avec Gustavo qui nous a ouvert un monde insoupçonné.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Finca Maresia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
N° 1 sur 13 chambres d'hôtes à Drake Bay
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Finca Maresia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.