“4 jours de pur bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay
Finca Maresia
Finca Maresia a été ajouté à vos Favoris
Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica   |
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Drake Bay
Bordeaux, France
“4 jours de pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans un bungalow standard (design épuré mais très soigné) puis 3 nuits dans un bungalow supérieur : grande terrasse avec hamacs donnant sur la forêt, grande salle de bain avec douche grande ouverte sur la jungle et lit king size sous moustiquaire. Nous avons adoré cet endroit !
Les bungalows sont très espacés les uns des autres. Tous les hôtes se retrouvent, s'ils le souhaitent, autour d'un dîner complet où tout est fait maison.
Le gérant, Juan, organise les journées selon les besoins de chacun : excursions, repas, transferts... Nous avons particulièrement apprécié son professionnalisme.
C'est le plus bel endroit, avec la meilleure ambiance, où nous avons séjourné pendant notre voyage au Costa Rica. Nous reviendrions à la Finca Maresia avec grand plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Sur la colline au dessus de Drake Bay, cet hôtel mérite toute votre attention. Tres bien pensé avec son immense terrasse commune donnant sur la foret, et ses chambres élégantes avec leur terrasse privatives. L'accueil très agréable et personnalisé de juan renforce la coté familiale de cet hôtel. Il peut organiser vos activités si vous lui confier vos envies. Les repas fait maison pris sur la grande table commune sont très chaleureux. Ce fut notre meilleur hôtel durant notre séjour de 15 jours au Costa Rica.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous sommes une famille de 4 (deux enfants de 7 ans et 9 ans) et nous avons passé 7 jours magnifiques à Finca Maresia. Les chambres en suite sont spacieuses et conçues avec élégance pour que chacun profite de la nature et de son intimité. Les repas sont complets (salade, soupe, plat principal et dessert), équilibrés et délicieux (faits maison). Mais sans obligation, vous pouvez toujours manger local dans un restaurant du village. Le pain et les confitures du matin sont aussi faits maison. Tout le monde se retrouve le soir autour d'une grande table et échange sur ses expériences, ce qui est trés sympathique et enrichissant. Miguel, le propriétaire est adorable et toujours prêt à vous rendre service.
Bahia Drake étant sans ATM et nous sans cash, nous avons trouvé une solution pour payer Miguel sans problème.
Après deux mois de découverte du Costa Rica, Finca Maresia et ses environs sont vraiment unique et à un prix trés raisonnable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Berne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012 par mobile

Si j'avais voulu aller en camp d'été, cela aurait pu convenir:

-instructions strictes et grève de sourire pour commencer, histoire de bien casser l'ambiance!

-Tables communes pour les repas à 15$ pp!!!

Visite de la chambre : 3 lits dans 20m2!
Salle de bain pas trop mal!
Mais balcon qui manque beaucoup d'intimité!

Puis manifestation de grimace au moment où on demande si on peut payer avec carte bancaire! Pour tous ceux qui oseraient demander ceci, ne vous y aventurez pas car le karma du tenancier risque de tourner à l'orage! Parfait pour tous les baba cools qui se trimballent avec des liasses mais pas pour d'autres populations qui dependent de leur carte bleue! Il ny a pas de distributeur bancaire à Drake Bay donc prenez suffisament de cash pour votre sejour!

Nous avons pris nos clic et nos clac car nous sommes faits limite jeter dehors parce que le directeur des lieux navait pas un bon feeling avec nous pour le reste du sejour! La classe!

• Séjour du décembre 2012
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Que dire de plus que tous ceux qui ont eu le plaisir de séjourner à la finca Marescia et en ont gardé un souvenir inoubliable.
Prendre sa douche en admirant la forêt, se prélasser dans un hamac en écoutant les singes hurleurs, fouiller la canopée avec la longue vue, regarder passer un couple de aras, jouer avec la petite chienne Lulla ou savourer le copieux dîner préparé par Juan et son équipe avec les produits locaux, que de bonheurs simples en peine nature.
Si effectivement la finca est loin de la côte et de sa plage, Juan y fait régulièrement la navette avec son fourgon et ce n'est pas un handicap.
Juan peut se charger du transfert en speed boat jusqu'à Bahia Drake et propose de nombreuses activités et excursions. Celles qui nous ont le plus marqués :
- la journée à Sirena où nous avons été immergés en pleine nature à la recherche d'animaux sauvages en compagnie d'un guide naturaliste passionné, Roy, dans des paysages à couper le souffle
- la journée à Isla des Cano, toujours en compagnie de Roy où notre trajet en bâteau a été interrompu pour admirer les dauphins, puis les baleines.
Juan prête gracieusement des bottes de pluie pour les excursions.
Un souvenir inoubliable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Quelques bungalows sur une colline, au milieux des oiseaux, à 2 km de la mer.... (drake bay)

Outre la décoration simple et de bon gout, on ne peut que se réjouir de la grande table d'hotes ou tous les voyageurs peuvent se retrouver pour échanger leur expérience autour d'un délicieux diner

Les bungalows sont ultra propres, fonctionnels, géniaux avec leurs hamacs privatifs en terrasse

Juan fera tout son possible pour vous dégoter les meilleurs randonnées, avec sa bonne humeur et le professionnalisme qui le caractérisent ;

le tout à un prix très compétitif

Bref, un excellent souvenir, et je suis du genre difficile !

merci ! merci! merci !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Calvados
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous y avons séjourné 5 nuits début février 2012 et avons adoré cet endroit; il vaut mieux avoir une voiture car l'endroit est un peu à l'écart, mais sinon Juan se met en quatre pour organiser des transports ou il fait lui-même la navette. Nous avions un bungalow supérieur, avec une belle terrasse, des hamacs, et la salle d'eau ouverte sur la nature... c'est le paradis.
Juan est extrêmement chaleureux, très disponible et organise toutes vos excursions, il donne d'excellents conseils, et est un excellent chef ! Il faut diner là à la grande table d'hôtes.
A pied autour de la finca il y a de belles balades à faire pour observer les toucans, les aras. On vit en pleine nature. Merci à Juan et à son équipe pour ces beaux souvenirs.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Finca Maresia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
Restaurant
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Drake Bay
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Finca Maresia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.