“Isolation magique” 5 5 étoiles
Avis sur Finca Maresia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Drake Bay
Finca Maresia
Finca Maresia a été ajouté à vos Favoris
Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica   |
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Drake Bay
Brème, Allemagne
“Isolation magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Ma femme avait choisi cet endroit afin que je passe un anniversaire dépaysant : ses attentes ont été comblées, et ma surprise a été complète et agréable. Les bungalow sont très soignés : les design de la salle de bain et des balcons vous mettent directement en contact avec la nature. On se sent isolés, mais un sentiment de communauté est instauré par le maître des lieux qui prépare des délicieux repas qui sont partagés autour de la table commune. Juan (un des 2 propriétaires) s'occupe de tout avec une rigueur amicale qui, j'ai pu comprendre, peut rebuter au début. Ce n'a pas été notre cas et l'organisation n'en a été que plus facile. Les visites organisées sont d'autant plus réussies que les meilleurs guides sont choisis : Roy pour le parc national Corcovado. Félix pour la plongée. Et si vous avez le temps, la promenade en solo le long de la côte est la cerise sur le gâteau. Le sourire jusqu' aux oreilles!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Sans aucun doute le meilleur rapport qualité / prix de notre séjour. Les chambres sont éparpillées sur un domaine très agréable, avec une vue sur une magnifique jungle. Le lever et le coucher de soleil sont magiques avec une lumière extraordinaire et les cris des oiseaux et des singes hurleurs . Notre chambre (la version la plus agréable) était très confortable, les lits sont de bonne qualité et la salle de bains est top, avec une douche directement ouverte sur l'extérieur (la sensation est fantastique).
Le petit-déjeuner et le dîner se prennent sur une grande table commune (pour le petit-déjeuner c'est quand on veut, pour le dîner c'est à heure fixe avec tous les autres clients) et malgré une petite appréhension au début, c'est finalement très agréable de discuter un peu avec les autres. L'avantage c'est que c'est convivial sans avoir les défauts des endroits "backpacker" où on fait semblant de faire des rencontres extraordinaires. Là l'esprit est détendu et sans chichis.
Matin et soir la nourriture est de qualité, les repas sont préparés comme à la maison et le menu change tous les jours.
Dernier élément : l'hôte. Juan est super sympa, prendra une bière avec vous si vous avez envie de lui poser des questions et vous laissera tranquille si vous le souhaitez. En plus d'être très accueillant, il a l'immense avantage de travailler avec les MEILLEURS guides du coin. Notre escapade au parc corcovado fut EXCEPTIONNELLE, et c'est surtout grâce à Juan et au guide avec lequel il nous a fait partir. Franchement ça change tout et les autres personnes qu'on a pu croiser dans le parc avaient vraiment l'air de profiter moins que nous.
Nous y avons passé 3 nuits, en couple et c'est l'étape que nous avons préférée au Costa Rica

Astuce pour la chambre : Prenez la catégorie supérieure si vous pouvez, ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Passé 3 nuits dans cet endroit fabuleux. Superbe. On se sent tout de suite à l'aise. L'accueil de Juan est fantastique et le concept de déjeuner et du diner avec tous les client de l'hotel est super.Un super endroit pour y rencontrer d'autres voyageurs venant d'horizon different. Les conseils de Juan et des autres clients est unique. La terrasse du chalet principal et un endroit parfait pour y faire de l'observation des oiseaux.
Les chambres sont superbe et de bon gout. Le personnel est très serviable.
Un de mes endroits préféré au Costa Rica.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous venons de passer 4 jours a la Finca Matesia et je confirme tous les avis positifs que j'ai lus. Le site est extraordinaire. Les chambres donnent directement dans la jungle. On est en contact direct avec la nature. Tout est propre, entretenu. Et surtout il y a Juan. Qui se décarcasse du matin au soir pour que vous soyez heureux. Il vous conseille, vous nourrit, vous transporte, vous réveille, réserve les tours pour vous, s'occupe de tout, et toujours avec le sourire. Il nous a même prêté sa chambre pour nous permettre de rester plus longtemps alors que la Finca était pleine. Bref : a retenir sans hésiter. D'autant plus que les tarifs sont beaucoup moins élevés qu'ailleurs.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons séjourné au Finca Maresia pendant la période de Noel 2013. En résumé, notre séjour fût fantastique. N'hésitez-pas à y faire une réservation. Les chambres sont très belles et bien entretenues, l'accueil est génial, la nourriture est succulente et l'environnement est à la hauteur. Le service des excursions, les boîtes à lunch ainsi que la terrasse commune sont des points très appréciables.

Bon séjour à DrakeBay au Finca Maresia...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avions prévu de ne passer qu'une nuit à Finca Maresia, mais nous avons été tellement subjugués par l'endroit que nous avons prolongé de 3 nuits (nous serions bien restés plus longtemps mais l'hôtel était complet). Nous avons passé 2 nuits dans une chambre supérieure et 2 nuits dans une chambre classique. Toutes les deux avaient une décoration soignée et une excellente literie. Les chambres supérieures sont vraiment très spacieuses (deux lits double) une magnifique baie vitrée et une terrasse qui donne sur la jungle mais le top, c'est la salle de bain ouverte sur la forêt : le paradis ! On entend même les singes hurleurs vers 5 heures du matin !
Nous avons aussi été très touchés par la gentillesse de Juan le propriétaire, qui se plie en quatre pour vous faire vous sentir comme à la maison et ça marche à tel point que je ne voulais plus partir ! Il nous a proposé de nombreuses activités qu'il a organisées pour nous (plongée à l'isla del Cano, balade dans la région, visite à la Sirena). Il se soucie vraiment du bien être de chacun et prépare des dîners ou tout le monde peut échanger et parler de ses diverses expériences (par contre soyez ponctuels car nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard et tout le monde nous attendait pour commencer… un peu gênant…). Juan compense aussi le fait que Finca Maresia soit un peu éloignée du village en faisant de nombreux aller-retour pour déposer ses clients. Depuis la grande terrasse commune (ou l’on prend les repas et où l’on a accès au wi-fi) vous pourrez apercevoir des couples de aras ainsi que des toucans et plein d’autres magnifiques oiseaux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Cet endroit n'est facile d'accès, mais vaut le détour! D'abord l'acceuil est irréprochable, les lieux sont impécables et les soupers sont délicieux! C'est très conviviable comme place et le proprio (juan) est toujours prêt à expliquer et aider à planifier les activités de ses invités.

Allez-y pour un repos assuré!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Finca Maresia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Maresia

Adresse: Camino a los Planes, Drake Bay, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Drake Bay
Restaurant
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Drake Bay
Finca Maresia Costa Rica/Drake Bay
Finca Maresia Hotel Drake Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Finca Maresia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.