“Un lieu au charme exceptionnel pour un séjour familial” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Guilguiffin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Landudec
Chateau de Guilguiffin
Chateau de Guilguiffin a été ajouté à vos Favoris
Le Guilguiffin, 29710 Landudec, France   |
Coutures, France
“Un lieu au charme exceptionnel pour un séjour familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons séjourné un long week-end avec nos enfants et petits-enfants(4 et 3 ans)dans ce merveilleux château.La beauté des jardins,le charme des chambres et la prévenance de nos hôtes ont fait de ce lieu magique un séjour confortable et agréable pour toutes les générations.Visite très appréciée aux chevaux(avec un petit panier pour le pain!),promenades intéressantes sur les plus beaux sites de la région,ou lecture au coin du feu,tout le monde a été heureux.La suite bleue a été particulièrement appréciée avec sa chambrette attenante ,idéale pour un jeune enfant.Un endroit de rêve pour se retrouver en famille.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Veyrignac
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons fait un séjour inoubliable dans ce magnifique château du 18ème qui a su rester une maison de famille,où l'accueil est chaleureux,personnel et attentionné.Nos hôtes se sont attachés à nous faire passer des moments heureux et détendus,à nous indiquer les activités intéressantes de la région et toutes les nombreuses promenades pour lesquelles le château est un point de départ idéal.Après avoir bien rayonné il est agréable de retrouver cette belle maison et de s'y reposer au coin du feu ,à une table sur la pelouse ou en flânant dans les allées du parc.L'élégance du décor et la beauté du mobilier nous ont laissé une très forte impression et nous avons hâte d'y revenir.Nous avons adoré la chambre rose et testerons la prochaine fois la suite bleue afin d'avoir la lumière du matin et la vue sur les piliers.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Dès l'arrivée au chateau on est dans l'ambiance : un grand parc magnifique, des chevaux et une batisse imposante.
Nous avions réservé la suite bleue, mais comme nous étions les seuls occupants, nous avons eu la suite jaune - plus chère - mais
facturée au prix de la bleue. Un petit geste agréable. Les chambres sont immenses, plafond de 4m, décorées avec tableaux. Des livres sont à disposition. La propriétaire nous fait visiter les lieux. On est dans l'ambiance chateau.
La literie est trés bonne, la vue magnifique sur le parc.
Le petit déjeuner se prend dans une grande cuisine, avec feu dans la cheminée. ambiance chateau !
Bref un séjour inoubliable et dépaysant.
Seul bémol : la robinetterie de la baignoire qui necessiterait une petite révision pour se doucher correctement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

D'abord, l'émerveillement à la découverte du parc. De grandes allées bordées d'arbres superbes et d'hortensias bleus (il y a même un labyrinthe d'hortensias) convergeant vers un château bâti au 18e siècle. Ensuite, le charme du décor intérieur et la chaleur de l'accueil des propriétaires. Salons meublés à l'ancienne, mais avec des sièges confortables. Chambres charmantes tout confort. Vue extraordinaire sur le parc.
Un séjour de rêve que l'on prolongerait bien.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Audierne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

quel bonheur au coeur de l'hiver d'etre accueillis avec autant de gentillesse et de classe dans un chateau ou vous vous sentez comme chez vous .
les propriétaires, monsieur et madame Davy, nous ont fait la démonstration ,tout au long de ce week end,de leur talent à traiter leurs hotes comme des amis et ils nous ont fait partager leur amour de leur propriété et de la Bretagne.
nous avons apprécié particulièrement ,qu'ils nous reçoivent en basse saison,ce qui je suppose,meme s'ils n'en ont rien montré,leur a demandé une plus grande disponibilité;
les propriétaires qui montrent une telle hospitalité etant de plus en plus rare, je tiens à les remercier tout spécialement;

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

cet endroit est magnifique, c'est un lieu d'étape pour ceux qui visitent la bretagne mais surtout un endroit de repos et de ressourcement exceptionnel. tout est beau, chaleureux, calme et serein.
les propriétaires sont très accueillants et particulièrement attentionnés avec leurs clients.
Nous aurions adoré rester là plus de " jours " pour un vrai long séjour .
Nous pensons revenir au printemps ou l'été car le parc est somptueux !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

j organisais un tour de bretagne en minibus avec des clients americains cette semaine, avec des etapes de prestige . Guilguiffin me semblait ideal, un chateau, un parc, des chambres charges d histoire, et je m attendais a un bon accueil personnalisé.
Nous etions 4 personnes (moi chauffeur, 1 personne celibataire, et un couple) reparties dans 3 chambres pour la nuit du 19/20 aout dernier. J avais reservé ces chambres en fevrier 2009, soit plus de 6 mois avant pour etre sur d avoir les meilleures chambres (car il n y en a effectivement que 6 ).
Ce jour de 19 aout, nous sommes arrivé vers 17h30 apres une longue journee d excursion au depart de perros-guirec. Nous voulions profiter du chateau et jardin, car il faisait tres beau ce jour-là.
Il s est trouvé qu en meme temps que nous , un couple qui passait là par hasard , est arrivé devant la reception du chateau. Il voulait apparemment se renseigner sur la possibiité d y organiser un mariage. Ils n etaient donc pas prioritaires, mais pourtant
Le propriétaire, Mr Davy, qui etait seul au chateau a ce moment-la, nous a accueilli tres rapidement, nous montrant la cuisine, le salon, et nous expediant toute de suite vers une premiere chambre, sans meme nous demander si nous avions besoin d aide pour porter au moins un bagage. Puis vers une deuxieme chambre. Avant de rejoindre ce couple de passage pour parler "business" en s asseyant dans un canapé. Il m'avait completement oublié, me laissant seul avec mes bagages a la reception !! j ai attendu 5 minutes, n imaginant pas qu il allait me laisser seul longtemps. Mais ne le voyant pas reagir, je l ai interpelé pour savoir ou etait ma chambre . Alors il a bondi de son canapé, sans meme s excuser, et m a dirigé vers la cour interieure du chateau ou se trouve les ecuries, et m'a montré du doigt une porte bien cachée au fond de la cour sous un fil a linge. Et puis il est parti aussi vite qu il avait bondi du canapé, sans un mot, sans une seule gentillesse. Un peu comme un adolescent sans aucune education Je me suis dit allons voir, bien que je sentais qu il y avait quelquechose d incroyable dans ce qui se passait. Il etait sur que Mr Davy n avait decidemment aucune classe, et qu il ne savait absolument pas accueillir ses hotes. Mais apres tout si j avais une chambre confortable, j oublierais assez vite cette attitude deplorable.
Quand j ai ouvert cette petite porte qu il m avait montré du doigt, j ai decouvert une autre petite porte qui donnait sur un espace que je n'ose meme pas appelé "chambre", mais plutot grenier, cave, ou plutot placard, c est le mot PLACARD!! Un espace de 1 metre sur 3 metres ou se trouvait un lit d'enfant, un lavabo des années 50, ...je n irais pas plus loin, c etait horrible, c etait un vrai cauchemard !, et je le vivais là en direct et seul au monde!! je suis resté là une bonne minute sans bouger tellement j'ai été choqué par ce qui m'arrivait. J avais payé 385€ (le prix des 3 chambres) pour en arrivé là. Cela fait 8 ans que je visite des hotels, jen 'ai jamais vu çà!!!
Je suis revenu sous le choc avec mon bagage que je n'avais pas quitté de la main, en retournant au salon Mr Davy etait a nouveau a parler avec ses personnes qui n'etaient là que pour se renseigner sur un hypothetique mariage qu ils souhaitaient organiser pour dans deux ans !! Et moi j etais là, seul, avec mon bagage...J ai donc dit un petit "excusez moi Monsieur" au moins 3 fois avant que Mr DAvy ne se devide a venir me venir me voir et que lui explique ce qui apparemment lui paraissait tout a fait normal !!
il me dit qu habituellement , il donne "cette chambre"gratuitement a tous les chauffeurs de minibus, et qu il ne comprend pas ou est le probleme, car c est une faveur qu il me fait là !!
Lui repetant que j avais reservé en fevrier dernier 3 chambres "normales", et que j'avais reglé en avance le montant total de 385€, j etais outré, choqué de ce qui arrivait, et qu il fallait trouve une solution qui puisse me convenir. Mr Davy me proposa d aller dormir dans une ferme de sa propriete ou je pourrais choisir la plus belle des chambres...a seulement 1 km de la. Apres avoir prevenu mes clients, je suis allé a cette ferme (aui n est pas sa propriété!!?), ou personne n etait au courant que j arrivais, et ou il n etait donc pas prevu que je dispose d une chambre gratuitement. Je devais donc telephone au chateau de guilguiffin, et c est Mme Davy qui m a repondu. Elle ne voulait pas arranger la situation , et me laissait seul gerer un probleme dont j etais la victime depuis le debut !!! Le cauchemat continuait !!!j ai du insister aupres de mme davy pour qu enfin elle dedaigne regler la facture de cette chambre de ferme, que je nai jamais demandé, et que jen ai jamais choisi non plus... Le lendemain je sui allé au chateau cherche mes 3 clients, et je n ai eu que des excuses peu claires, car j ai du vivre apparemment quelquechose qui s est deja reproduit dans le passé, mais qui n ont pas lair de les deranger plus que ca.
C est une histoire incroyable n est ce pas ? mais c est pourtant la pure verité. ceci n est q un resumé, mais je tenais a vous faire partager cette experience inoubliable. J 'ai dit a Mme Davy que je ne reviendrais JAMAIS chez eux, et je ne vous conseille pas d aller a guilguiffin sous peine de mauvaise surprise...

• Séjour du août 2009

Vous connaissez Chateau de Guilguiffin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Guilguiffin

Chateau De Guilguiffin Landudec, Finistère
Hotel Chateau De Guilguiffin Landudec
Landudec Chateau De Guilguiffin
Chateau Guilguiffin Landudec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Guilguiffin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.