“Un très agréable séjour” 5 5 étoiles

Chateau de Beaujeu a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Beaujeu
18300 Sens-Beaujeu, 18300 Sens-Beaujeu, Sancerre, France   |
Le Chesnay, France
“Un très agréable séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Le site est enchanteur, la région magnifique. Le Château de Beaujeu a comblé toutes nos attentes: accueil très chaleureux, literie très confortable, salle de bain très propre, petit déjeuner français servi avec gentillesse et attention. Je crois qu'il faut avoir à l'esprit que ce sont des chambres d'hôtes, donc nous sommes chez l'habitant et non dans un palace *****, que l'entretien et la restauration d'un tel édifice demande une énergie féroce et un investissement très important. Alors oui, il y a des restaurations nécessaires mais la famille a beaucoup de mérite de réussir à maintenir le château dans cet état malgré l'immensité de la tâche ! Félicitations ! C'est une chance de pouvoir profiter d'un tel cadre. Merci !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Pour les amateurs de chambre neuve, aseptiser, et standard passer votre chemin vous serez à coup sur déçu!!

Pour nous,enfin surtout pour moi ce fût le coup de foudre, amatrice sans vergogne de l'histoire, j'ai trouvé dans ce lieu le charme d'un château accessible par sa taille (même s'il est très grand!!) et accessible par l'accueil!!
Il est sûre que ce Château à besoin de rénovation, mais comme tous château du 15ème siècle, et pour tous dire il est plutôt en bon état par rapport à d'autre château.
De plus, c'est un château qui vit, qui est habité, il n'est pas vide comme beaucoup de châteaux ce qui fait son charme.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Pour les passionné d'histoire comme moi, la visite des anciennes cuisines du château et les petite pièces et couloir secret est un vrai plaisir!!

Le château bénéficie d'un paysage magnifique et reposant, pas de bruit de voiture, seulement des vaches (de temps en temps!!).

Ayant eu un problème dans la réservation (lit jumeau pour un couple, pas vraiment ce que l'on attendait!!), la maîtresse de maison (belle fille de la propriétaire) c'est mise en quatre pour que l'on ai une chambre comme on espérait!! Résultat, on a pas perdu au change et on à eu une chambre magnifique, style II° empire avec une baignoire et une salle de bain spacieuse.

Le charme de ce château ne vous laissera pas de marbre si vous êtes assez passionné et amoureux de château pour ne pas vous focaliser sur des détails qui pourrait être dérangeant.
Les lit sont confortable et les volets (interne) sont assez isolants des rayons du soleil!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montady
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Ce château est en pleine campagne, dans un superbe parc au milieu des champs. Alors si vous êtes effrayés par les cris des hiboux et des chouettes et si les mouches et les moustiques vous exaspèrent il vaut mieux passer votre chemin, il doit bien y avoir un formule 1 dans la ville la plus proche...
Pour les autres il faut savoir que ce château est vivant, une famille y habite, on y croise des bambins qui passent leurs vacances au château (quel rêve !) alors forcément, quand les enfants sont là toutes sortes de trésors et de jouets occupent les escaliers et jonchent la cour du château mais c'est tellement grand que jamais on n'entend leurs cris.
Enfin, le château est d'époque ce qui explique qu'il y ait toujours des restaurations en cours. Si vous cherchez du neuf il faudra passer votre chemin.

Si rien de cela ne vous dérange alors vous ferez un très agréable séjour dans un authentique château du 16ième.

Je vous conseille la visite de la cuisine du château, au sous-sol.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Superbe château et superbe parc. L'accueil etait très chaleureux Notre chambre était spacieuse, la literie un peu juste, pas d'espace ni un ceintre pour défaire la valise. Nous sommes restés trois nuits, c'est le maximum dans ces conditions. Sinon c'est très calme. Certes le château à besoin de restauration mais je ne dirais pas comme lu dans les
commentaires qu'il est totalement délabré. Les tomettes sont d'épocommenter autres, donc ... Nous aimons l'ancien cela ne nous a pas gênés plus que ça mais il est vrai que sans travaux, dans quelques années, ce sera peut être limite pour une chambre d'hôtes. Notre impression générale est plutôt positive sauf le petit déjeuner. Si vous mangez très peu le matin cela vous conviendra peut être mais sinon c'est vraiment limite en quantité et qualité. Pas de salé. Un petit ramequin de gelée de groseille et un demi verre de jus d'orange. Pour une courte étape donc de 2 ou 3 nuits maximum la vie de château à un prix raisonnable.

• Séjour du août 2012
Annoeullin, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

La vie de Château, le temps d'un week end. Pour nous c'était une première. Un accueil chaleureux. Un grand bravo pour la restauration déjà effectuée et pour ce qui reste à programmer. Quelle passion ! Nous avons rencontré des propriétaires charmants, et remercions A.C, pour son amabilité, son dévouement, sa joie de vivre. Nous avons passé deux bonnes nuits dans une literie irréprochable. Une vue sur la plaine au réveil... Lieu à découvrir et à recommander.
Nous souhaitons longue vie au château de Beaujeu et ne manquerons pas d'y retourner pour découvrir l'avancé de la restauration de ce beau monument.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Français
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Le chateau et le parc sont superbes vus de l'extérieur.
Ca se gâte un peu à l'intérieur.
Pas tellement à cause de la vétusté des décors et des installations mais surtout à cause du désordre dans lequel on est accueilli dès la porte d'entrée franchie.
Le rez de chaussée qui donne accès aux chambres laisse une impression de capharnaüm absolu. On a un peu l'impression de pénétrer dans une remise. Escabeaux, échelles, paquets et objets de toute nature et de toutes tailles trainent un peu partout.
Ca s'arrange au 1er étage où était notre chambre (suite de la tour).

La suite est composée d'une très grande chambre avec deux fenêtres traversières (avec une belle vue sur la campagne environnante) et d'un salon de bonne taille tous deux meublés d'objets anciens qui ne manqueraient pas de charme s'ils ne donnaient l'impression d'avoir été sortis la veille d'un grenier.
Tout est plus ou moins délabré du sol au plafond, et il est préférable de ne rien toucher sous peine de casse.
Tentures, revêtements de sièges, tapis sont usés jusqu'à la corde.
L'ensemble ne manque cependant pas de charme mais ça ne va pas jusqu'à l'envie d'y séjourner une semaine entière.

La salle de bain rénovée est correcte et chose à signaler parce que pas si courante dans ce genre d'établissement l'eau chaude est chaude et abondante.

Le moins agréable est l'impossibilité de prendre un diner sur place à moins de 6 personnes.
Sauf éventuellement un repas froid de style sandwich SNCF.
Il n'est pas forcément plaisant de devoir ressortir pour faire 20 km à la recherche d'un restaurant dans les environs quand on est fatigué par une longue route ayant précédé l'arrivée.

L'accueil ne m'est pas non plus apparu un point fort.
En fait après une remise de clé par une employée que nous avons semblé déranger nous n'avons revu personne avant le petit déjeuner du lendemain.

Ce petit déjeuner constitue le meilleur de la prestation.
Il est servi dans une grande et belle salle à manger qui semble être la pièce sur laquelle se sont concentrés tous les efforts des propriétaires.
Sans être somptueux l'essentiel y fut servi par le maître de maison avec gentillesse et attention.
La maîtresse de maison quant à elle ne nous a salués que parce que, nous ayant croisés par hasard, elle n'a pu faire autrement. A notre départ alors qu'elle n'était pas à plus de 3 ou 4 mètres de nous elle n'a pas même daigné nous adresser un regard.

Je ne qualifierais pas cela d'accueil chaleureux.
A l'inverse de quelques commentaires précédents, nous ne sommes pas repartis pas avec l'impression d'avoir été reçus comme des hôtes mais plutôt comme un mal nécessaire.

Pour conclure :
Pour amateurs ou amoureux des vieilles pierres et des ambiances aristocratie en péril.

On aime ou on déteste.
C'est d'ailleurs ce que semblent refléter les commentaires déjà publiés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
le Pecq
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Une étape au Château de Beaujeu et ses environs (Sancerre) mérite le détour et nous a fait vivre des heures très agréables, le temps d’un week end. Notre objectif était de dormir dans un vrai château, dans une vraie chambre ancienne. La chambre jaune du château a répondu à toutes nos attentes associés à un petit déjeuner dans une magnifique salle à manger si on s’attarde sur tous les détails. Le château pourrait apparaître défraîchi mais la restauration d’une telle batisse ne peut se faire sur courte durée. Il faut aimer l’ancien et le vrai pour apprécier les lieux. Le parc est grandiose et authentique. Le réveil après une nuit dans le plus grand calme, s’est fait au chant du paon, sympa. Merci à la famille De Pommereau pour leur accueil chaleureux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Beaujeu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Beaujeu

Adresse: 18300 Sens-Beaujeu, 18300 Sens-Beaujeu, Sancerre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Sancerre > Sens-Beaujeu
N° 1 sur 1 hôtels à Sens-Beaujeu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beaujeu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Beaujeu Sens-Beaujeu
Chateau De Beaujeu Sens-Beaujeu, Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beaujeu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.