“Surtout pas !” 2 5 étoiles

Chateau de Beaujeu
18300 Sens-Beaujeu, 18300 Sens-Beaujeu, Sancerre, France   |
“Surtout pas !”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Désagréable impression d'être pris pour des imbéciles !
Refus catégorique d'effectuer le moindre ménage chambre/sdeb pendant 3jours/nuits, 1 micro gel + 1 micro savonnette pour 2, 1 micro gel entamé du client précédent ds la sdeb de la suite pr 4 personnes.Globalement sale sous couvert d'ancienneté! Mais l'histoire n'a rien à voir avec la propreté. Petit dejeuner. très médiocre et très succinct, seulement le minimum; pour une rondelle de citron avec le thé il faut presque supplier le propriétaire qui affiche ouvertement un air exaspéré.
La description catalogue est beaucoup plus idyllique que la réalité. Accueil désagréable.
Dommage car le lieu est plein de charme dont n'a pas hérité la génération de quadras qui gère le château.
Passez votre chemin, mais arrêtez vous ailleurs la région est superbe et accueillante !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous avions réservé une chambre dans le château, confirmée par la propriétaire 4 jours avant.
Dès notre arrivée, on nous signale un problème et la propriétaire nous dit :'je vais vous mettre dans le gîte' à proximité. Nous entrons dans une cuisine en travaux et nouveau problème 'je ne sais pas où je vais vous mettre', finalement on empreinte un escalier de chantier, une première chambre en travaux, nous entrons ensuite dans une pièce d'environ 6 m2 sans aucun confort, même pas une fenêtre (1 lit occupe l'espace et dans un coin un lave-main et une douche) et de plus pas de toilettes....
Il n'était pas envisageable de rester..... mais les arrhes versés ont bien évidemment été encaissés.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sens-Beaujeu

La Carneille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Accueil charmant, attention au petit chien qui préfère les dames au monsieur, promenade dans le parc arboré et visite des anciennes cuisines par le propriétaire.
Soirée sympathique : bon conseil pour le resto (Chavignol) et les promenades (Sancerres)

A recommander pour une soirée étape en amoureux.

Emilie et Guillaume

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Le site est enchanteur, la région magnifique. Le Château de Beaujeu a comblé toutes nos attentes: accueil très chaleureux, literie très confortable, salle de bain très propre, petit déjeuner français servi avec gentillesse et attention. Je crois qu'il faut avoir à l'esprit que ce sont des chambres d'hôtes, donc nous sommes chez l'habitant et non dans un palace *****, que l'entretien et la restauration d'un tel édifice demande une énergie féroce et un investissement très important. Alors oui, il y a des restaurations nécessaires mais la famille a beaucoup de mérite de réussir à maintenir le château dans cet état malgré l'immensité de la tâche ! Félicitations ! C'est une chance de pouvoir profiter d'un tel cadre. Merci !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Pour les amateurs de chambre neuve, aseptiser, et standard passer votre chemin vous serez à coup sur déçu!!

Pour nous,enfin surtout pour moi ce fût le coup de foudre, amatrice sans vergogne de l'histoire, j'ai trouvé dans ce lieu le charme d'un château accessible par sa taille (même s'il est très grand!!) et accessible par l'accueil!!
Il est sûre que ce Château à besoin de rénovation, mais comme tous château du 15ème siècle, et pour tous dire il est plutôt en bon état par rapport à d'autre château.
De plus, c'est un château qui vit, qui est habité, il n'est pas vide comme beaucoup de châteaux ce qui fait son charme.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Pour les passionné d'histoire comme moi, la visite des anciennes cuisines du château et les petite pièces et couloir secret est un vrai plaisir!!

Le château bénéficie d'un paysage magnifique et reposant, pas de bruit de voiture, seulement des vaches (de temps en temps!!).

Ayant eu un problème dans la réservation (lit jumeau pour un couple, pas vraiment ce que l'on attendait!!), la maîtresse de maison (belle fille de la propriétaire) c'est mise en quatre pour que l'on ai une chambre comme on espérait!! Résultat, on a pas perdu au change et on à eu une chambre magnifique, style II° empire avec une baignoire et une salle de bain spacieuse.

Le charme de ce château ne vous laissera pas de marbre si vous êtes assez passionné et amoureux de château pour ne pas vous focaliser sur des détails qui pourrait être dérangeant.
Les lit sont confortable et les volets (interne) sont assez isolants des rayons du soleil!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montady
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Ce château est en pleine campagne, dans un superbe parc au milieu des champs. Alors si vous êtes effrayés par les cris des hiboux et des chouettes et si les mouches et les moustiques vous exaspèrent il vaut mieux passer votre chemin, il doit bien y avoir un formule 1 dans la ville la plus proche...
Pour les autres il faut savoir que ce château est vivant, une famille y habite, on y croise des bambins qui passent leurs vacances au château (quel rêve !) alors forcément, quand les enfants sont là toutes sortes de trésors et de jouets occupent les escaliers et jonchent la cour du château mais c'est tellement grand que jamais on n'entend leurs cris.
Enfin, le château est d'époque ce qui explique qu'il y ait toujours des restaurations en cours. Si vous cherchez du neuf il faudra passer votre chemin.

Si rien de cela ne vous dérange alors vous ferez un très agréable séjour dans un authentique château du 16ième.

Je vous conseille la visite de la cuisine du château, au sous-sol.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Superbe château et superbe parc. L'accueil etait très chaleureux Notre chambre était spacieuse, la literie un peu juste, pas d'espace ni un ceintre pour défaire la valise. Nous sommes restés trois nuits, c'est le maximum dans ces conditions. Sinon c'est très calme. Certes le château à besoin de restauration mais je ne dirais pas comme lu dans les
commentaires qu'il est totalement délabré. Les tomettes sont d'épocommenter autres, donc ... Nous aimons l'ancien cela ne nous a pas gênés plus que ça mais il est vrai que sans travaux, dans quelques années, ce sera peut être limite pour une chambre d'hôtes. Notre impression générale est plutôt positive sauf le petit déjeuner. Si vous mangez très peu le matin cela vous conviendra peut être mais sinon c'est vraiment limite en quantité et qualité. Pas de salé. Un petit ramequin de gelée de groseille et un demi verre de jus d'orange. Pour une courte étape donc de 2 ou 3 nuits maximum la vie de château à un prix raisonnable.

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Chateau de Beaujeu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Beaujeu

Adresse: 18300 Sens-Beaujeu, 18300 Sens-Beaujeu, Sancerre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Sancerre > Sens-Beaujeu
N° 1 sur 1 hôtels à Sens-Beaujeu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beaujeu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Beaujeu Sens-Beaujeu
Chateau De Beaujeu Sens-Beaujeu, Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beaujeu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.