“De mieux en mieux” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Pont du Chambon, 19320 Saint-Merd-de-Lapleau, France   |
Forges
“De mieux en mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Ceci fait la 6ième année que nous mangeons ici assez régulièrement. Dès le début, nous étions plus que contents du repas. Menus bien structurés, excellent rapport qualité prix, superbe plâteau de fromages et une liste de vins au dessus de la moyenne pour la région, où les vins de Bordeaux règnent suprème. Excellent service, amical et attentif. Grande salle à manger raffinée avec vue sur la Dordogne.

L'année dernière déjà, avec une nouvelle paire de mains dans la cuisine, nous assistions à une amélioration de la cuisine, une touche de légèreté par ci, un brin d';imagination par là..

Cette année, nous avons lu (avec trépidation) que le menu a éte relooké. C'est vrai, mais avec beaucoup de goût et d'intelligence mais avec toujours ancré dans la région.

Nous avons pris le menu à 26 €. Déjà une chose à noter. Au lleu du sempiternels magret de canard, côtes de porc, entrecôte et filet de poisson, il n'y avait que deux suggestions pour l'entrée et le plat. Un bon augure, car il implique une possibilité de plats cuits fraîchement au lieu de sorti du sous vide.

Entrées
Quenelles de Brochet rôties au lard et une crème d;ècrivisses.
Croustillants de pieds de cochon sauce aux cèpes.
Plats
Matelote d'anguilles
Pintade farcie aux fines herbes sous la peau.

Fromages
Dessert au choix. (à commander au début du repas)

Le repas commençait avec des amuse-bouche bien au dessus de la moyenne! Ecrivisses avec une mousse d'avocats. Du début avec des petits champignons asiatiques "Enoki" jusqu'au dernier gout des morceaux d'écrivisses dans la purée , le tout était superbe,

J'avais commandé les quenelles. Ça fait des années que je ne les ai pas trouvées sur les menus et c'est un bon teste d'un cuistôt. Les quenelles étaient enrobées d'une tres fine tranche de poitrine salée, et rôties au four. Cela les a rendu un peu plus dense que les quenelles classiques. La crème d'écrivisses était parfaite.

Ma femme avait commandé les croustillants de pied de cochon. En effet, c'était des nems, avec une farce de pieds de cochon, pochés, désossés et hachés. Excellente qualité. La sauce aux cèpes relevait parfaitement les pieds de cochon.

Je ne vais pas continuer avec autant de détails, car c'est ennuyeux de lire des éloges sans cesse (sauf peut-être pour la propriétaire Sylvette Fabry, toujours aussi attentive et souriante que d'habitude). Il suffit de dire que ce repas de 4 plats, avec en sus amuse-bouche et petits fours, était un véritable délice. Avec 2 bouteilles d;un excellent Montravel blanc sec 2009 et café la note pour 4 personnes n'était que 132 €.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Pleaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Encore merci pour ce magnifique repas!! Le foie gras poêlé est à tomber par terre et la carte des vins est exceptionnelle. Tout est présenté avec raffinement et goût, et l'accueil est très chaleureux. Nous en gardons un excellent souvenir et ne manquerons pas d'y revenir rapidement. Et cette fois nous testerons les chambres, pour profiter du calme de la nature!!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Peisey, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Tout ceci concerne l'hôtel Au rendez-vous des pêcheurs à Saint Merd de Lapleau en Corrèze. Arrivé à 19h sans réservation, la patronne m'a attribué la chambre 4 dans un ton comme si pour ça ! ça irait bien ! Arrivé dans la chambre, propre, jolie, je m'aperçois qu'elle ne ferme pas de l'intérieur. N'étant pas bégueule, je n'y attache pas plus d'importance. Je descends dîner et là les choses se gâtent ! Tous les clients étaient rangés dans un côté de la vaste salle (sans doute pour s'économiser sur le ménage en fin de service !?). Je commande un apéritif et juste après avoir été servi, on m'apporte la "patience", un sabayon chaud qui, le temps que je boive mon apéritif, retombe.... Normal ! Le service de la patronne laisse penser que plus vite cela sera fini, plus vite on pourra fermer le restaurant. Comme il n'y a pas ou plus de séparation entre la salle et la cuisine (l'office), nous bénéficions et des commentaires du personnel de salle (patronne comprise) et des bruits de cuisine et de plonge. Je ne vais pas dans un hôtel deux cheminées et trois cocotes pour dîner dans une cafétéria ni dans un restaurant d'hôtel de chaîne. Le contenu de l'assiette est bien mais ne m'a laissé ni rêveur ni pantois d'admiration (garniture banale ne reflétant pas la gastronomie locale !) Le vin de Loire est servi frapp ce qui lui a fait perdre toute qualité ! De retour dans ma chambre, je me rends compte que l'insonorisation laisse à désirer (bruits de porte, de serrure, de placard, de robinet) mais je compte sur la qualité de la clientèle pour passer une bonne nuit. Mal m'en a pris ! à 7 heures le lendemain matin, des pêcheurs (logique !) discutent à bâton rompu dans le couloir au point que je me demande si ma porte est fermée ! (t'as bien dormi ? oui et toi ? oui ! oui bien ! ; ce à quoi j'ai répondu de mon lit sur le même niveau de voix, que cela aurait été bien que l'on puisse continuer ! puis silence presque parfait !) et à 8 heures la femme de ménage commençant son service, ce sont aspirateur, serpillère et vaporisateur qui semblent entrer dans ma chambre pourtant bien fermée. Au départ, je me permets de demander le formulaire de (non)satisfaction qui n'était pas dans la chambre et le réceptionniste très serviable part le chercher. La patronne arrive (sans doute la consigne) et lui réponds que j'ai dormi mais ne me suis pas reposé. Je lui dit presque tout ce qui précède, ce à quoi elle me répond que cela fait 38 ans qu'elle est ici et que c'est la première fois qu'on lui fait une réflexion négative. Je me permets de lui dire que l'un des problème des hôteliers est qu'ils ne dorment pas dans les chambres qu'ils vendent. Je ne me suis pas senti accueilli, pas coocooné alors que le descriptif de l'hôtel sur votre site parlait d'un hôtel tenu depuis trois générations par des femmes ce qui aurait pu signifier une certaine générosité dans l'accueil. Bloqué en Limousin pour des raisons personnelles, je pensai rester trois jours dans cet hôtel. J'en suis reparti et vous écrit d'un hôtel indépendant où j'ai été reçu comme un hôte et non comme une carte bleue. Dommage ! Marc Guibert

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Situé dans un cadre enchanteur, nous avons surtout apprécié le calme. Au niveau de la restauration, nous avons choisi le menu à 14.10 € et avons été pleinement satisfaits. En effet, nous avons eu droit aux mêmes égards que les personnes ayant choisi un menu plus cher. Accueil très sympathique. Chambre correcte.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
français en Corrèze
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

nous étions 5 personnes pour déjeuner dans ce restaurant...aucune faute de goût - tout est au top....accueil, service, présentation des assiettes, une cuisine raffinée, vins à prix très raisonnable ; un pur moment de bonheur.... on y retournera dès que possible

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Herrieden en bavière
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2006

J'ai été emerveillé de l'accueil par une tendre sorcière qui nous a tétanisés. Puis le repas, ce fut une catstrophe, car nous ne savions pas quoi choisir. Tout était bon! Tout était fin et délicieux. La chambre aussi était très bien. Pour la prochaine fois, toutefois, nous aimerions dormir à l'étage.
merci!

• a aimé — les repas et la propriétaire
  • n'a pas aimé — l'odeur de la chambre où nous avons dormi
  • Conseils/Astuces — Demandez une chambre au 1er
  • Séjour du septembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Au Rendez-Vous des Pecheurs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Rendez-Vous des Pecheurs

Adresse: Pont du Chambon, 19320 Saint-Merd-de-Lapleau, France
Location : France > Limousin > Correze > Saint-Merd-de-Lapleau
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Merd-de-Lapleau
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Au Rendez-Vous des Pecheurs 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Rendez-Vous des Pecheurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Rendez-Vous Des Pecheurs Saint-Merd-De-Lapleau
Au Rendez-Vous Des Pecheurs Saint-Merd-De-Lapleau, Correze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Rendez-Vous des Pecheurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.