“Détente assurée.” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Pont du Chambon, 19320 Saint-Merd-de-Lapleau, France   |
Belin-Beliet, France
“Détente assurée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Situation exceptionnelle, au milieu de nul part.
Accueil convivial.
Chambre agréable et réveil par les oiseaux.
Pour apprécier l'ensemble de la carte il faut absolument rester quelques jours,
mais ce n'est aucunement une contrainte.
Si vous détester la nature, le calme et la bonne chair, passez votre chemin.
Si non, allez découvrir cet endroit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé une semaine du 16 au 23 juin 2013 dans cet Hôtel situé "Au bout du Monde" dans un cadre merveilleux, calme et reposant.
L'accueil y est très chaleureux, et la table mérite vraiment le détour, le Chef nous concoctait chaque soir une cuisine raffinée et variée, digne des grandes tables étoilées, agrémentée d'un service irréprochable et convivial, tant par la Patronne que par la Charmante serveuse.
Nous ne pouvons que recommander vivement cet établissement à tous ceux qui aspirent au calme Corrézien et à la bonne chère.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Réservation faite dans un premier temps pour 1 chambre, le choix de l’hôtel s’étant fait sur la situation, les photos et le prix.
Après ma réservation par le net j’ai pris contact téléphonique afin de connaitre les modalités d’arrivée tardive, et l’entretien s’est tellement bien passé que nous avons décidé en plus de diner au restaurant de l’hôtel.
A notre arrivée, 1ere surprise l’hôtel est une magnifique bâtisse totalement isolée au bord de la Dordogne dans un beau paysage. Calme et détente assurée
Accueil très chaleureux de la responsable qui nous montre notre chambre, très bien équipée avec vue sur la rivière (rapport qualité/prix imbattable, même pas le prix d’une chambre dans une chaine d’hôtel bas de gamme)
L’autre surprise vient du restaurant ou dans une belle salle avec nous avons dégusté un succulent repas, des plats raffinés et très bien présentés, le top.
Après une bonne nuit ou seul le chant des oiseaux nous accueille le matin, nous prenons notre petit déjeuner (servi, ce qui devient rare) dans le petit jardin de l’hôtel donnant lui aussi sur la Dordogne.
En résumé un excellent week-end.
Un conseil aux lecteurs de ce message, si vous passez dans cette belle région, n’hésitez pas Allez au Rendez-vous des Pécheurs.

Astuce pour la chambre : certaines chambres avec vue sur la rivière Dordogne
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Les plus :
- un cadre idyllique, en bord de Dordogne et loin de tout. Idéal pour se ressourcer.
- l'accueil et la disponibilté. L'hôtel est tenu par des personnes vraiment chouettes et qui sont très arrangeantes (vraiment appréciable après un voyage chaotique)
- le dîner, excellent et très frais. On s'est régalés.

Les moins :
- le bruit : l'insonorisation est vraiment défaillante.
- le petit déjeuner médiocre (pas de paîn frais mais du pain grillé, des viennoiseries très moyennes)

• Séjour du juillet 2013
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

L'hotel en question est bord de la Dordogne, a un endroit où celle-ci est barrée (barrage du Chastang) pour former une retenue. Le lieu ne manque pas de charme, mais doit quand même plutot être agréable en été. L'hiver, on a vraiment l'impression d'être au bout du monde, plutot à réserver en cette saison là aux amateurs de solitude.

L'hotel est une de ces auberges de campagne authentique qui a su évoluer pour se mettre aux gouts du jour (wifi notamment). La déco des chambres est assez classique et pas spécialement affriolante, mais tout est très propre et en état (on recommanderait juste de changer les fenêtres et de mettre des doubles vitrage pour préserver la planète...). Les détails sont soignés, les prises dans les chambres acceptent les fiches de différents pays, il y a une multiprise pour branche l'ordinateur ou le chargeur de téléphone... L'isolation phonique des chambres n'est pas parfaite, mais j'ai vu pire, et j'ai très bien dormi les quelques nuits que j'y ai passé.

Certainement le point fort se situe en cuisine, les repas sont à la fois très élaborés, sans être chichiteux, et les portions sont assez bien calculées. Si on ajoute les mises en bouche, l'entrée, le plat principal, le plateau de fromage énorme, le dessert, pour peu que l'on ait pris un apéritif et un café accompagné de ses mignardises, on cale...

Bref, le rapport qualité/prix est imbattable. La patronne est une vraie patronne, pas forcément souriante au premier abord, mais qui a la gouaille et la répartie qui colle avec le personnage.

j'y retournerais avec plaisir en famille si l'hotel offrait des chambres familiales (apparemment, il n'y a que des chambres doubles).

Bref, une adresse à retenir, pas encore laminée par la standardisation et l'optimisation des coûts

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Chaussenac
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Pour le moment mon restaurant préféré dans le coin, grâce à son savant mélange de raffinement et de simplicité. Une cuisine qui ne m'a jamais déçue (préférer le poisson, parce que bon... produits de première fraîcheur !!), et un accueil chaleureux et détendu de la patronne qui sait nous mettre à l'aise malgré l'ambiance "feutrée". Bref, un endroit où on se sent bien et où on mange bien, sans chichi et au calme !
A essayer le Pouilly Fumé, le top du top !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous avions réservé dans cette charmante auberge sur les bords de la Dordogne sur les conseils d'amis et nous n'avons pas été déçus. Accueil chaleureux par la patronne et le cuisinier dans une salle aux murs clairs décorés de tableaux. Nous avons apprécié le repas, avec des produits frais du terroir et de saison (lièvre, champignons); le menu d'un prix très correct incluait le fromage, ce qui devient de plus en plus rare. Service parfait et attentif. Nous recommandons vivement cette halte au bord de la rivière.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Au Rendez-Vous des Pecheurs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Rendez-Vous des Pecheurs

Adresse: Pont du Chambon, 19320 Saint-Merd-de-Lapleau, France
Location : France > Limousin > Correze > Saint-Merd-de-Lapleau
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Merd-de-Lapleau
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Au Rendez-Vous des Pecheurs 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Rendez-Vous des Pecheurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Rendez-Vous Des Pecheurs Saint-Merd-De-Lapleau
Au Rendez-Vous Des Pecheurs Saint-Merd-De-Lapleau, Correze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Rendez-Vous des Pecheurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.