“Bon rapport qualité-prix pour une famille avec 2 enfants” 4 5 étoiles

La Vigotte
2.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit La Vigotte, 88340 Girmont-Val-d'Ajol, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Girmont-Val-d'Ajol
Guyancourt, France
“Bon rapport qualité-prix pour une famille avec 2 enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Cela fait 3 fois que nous venons passer quelque jours entre noël et le nouvel an en demi-pension pour profiter de la neige (sur place on en eu que la 1er fois). Ne prenons toujours 2 petites chambres côte à côte pas bien luxueuse (avec tout de même une salle de bain) mais cela nous suffit puisqu'on passe toute la journée dehors. Le personnel est très accueillant, l’hôtel est propre et bien entretenu (tout en étant rustique) et il y a une bonne literie. Côté restaurant on mange bien (menu de la demi-pension) et c'est copieux et typique du coin avec beaucoup de Munster (fromage local), du lard, des saucisses mais cela ne nous dérange pas après une bonne journée de marche . Nous avons cependant noté cette année et seulement pour quelques repas une dégradation de la qualité avec des préparations "industrielles" que nous n'avions pas eu les 2 années précédentes ce qui leur fait perdre une étoile.
Mais ce qui est vraiment particulier à La Vigotte, c'est la cadre au bord d'un vallon et d'une forêt avec la possibilité de faire de la marche en partant de l’hôtel. A cause manque de neige sur place, nous avons cependant souvent dû chercher la neige ailleurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 5 février 2014

Merci tout d'abord d'apporter votre contribution aux commentaires sur notre établissement. Mais je tiens à apporter quelques éclaircissements.

Vous savez, je ne propose, en mon âme et conscience, que de la cuisine entièrement maison à base de produits bruts et lorsque que j'ai lu le passage " dégradation de la qualité avec des préparations industrielles": ça a été un véritable crève cœur.
Depuis que je possède cet établissement, je ne fais que de la cuisine maison et en aucun cas je ne fais d'assemblage!

Pour mémoire, je vais vous citer vos menus demi pension que vous avez eu lors de votre dernière visite:
Soupe de potiron à l'ancienne - Faux filet de bœuf et pont neuf - entremet
Cappuccino de maïs et brochette de poulet - munstiflette - sabayon mirabelle
Salade périgourdine - jambonnette de poulet -crème brûlée
Oeuf cuisson parfaite carbonara - joues de porc à la bière - profiteroles caramel
Crémeux d'ail et rillettes - quenelle de brochet et bisque d'écrevisses - coupe fougerollaise
Pâté lorrain - assiette paysanne - verrine aux deux fraises

Je peux vous certifier que tout est fait maison: les rillettes, le magret de canard fumé, les entremets, les profiteroles, les quenelles de brochet, la bisque, la jambonnette de poulet...etc... Je n'ai que des factures de produits bruts dans mon établissement.

De plus nous essayons de vous proposer des menus variés et que vous ne mangez pas à la maison et ce, je pense, pour des tarifs très corrects.

Pourquoi n'avez vous rien dit lors de votre séjour? C'est avec plaisir que nous aurions répondu à vos questions.

J'espère que lors de votre prochaine visite, nous vous apporterons une entière satisfaction.

Pour information, l'année passée nous avons rénové les chambres 11 - 12 -14 -15 -17 ( à découvrir la semaine prochaine sur facebook) et cette année nous allons faire les chambres année 1 et 2 . Vos chambres 8 et 9 sont prévue pour 2015.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Mailleroncourt-Saint-Pancras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

le restau se mérite : on va au bout du bout du monde. Une fois arrivé, le site est superbe. La salle du restau est une merveille avec plein de choses partout donc le site et la salle : 100% génial.
L'accueil est impeccable et la carte vraiment bien. Le serveur un vrai champion qui sait vendre ce qui vaut le détour d'être consommé : une entrecote. Quand un restau traite une viande coomme cela lors oui, c'est une vraie bonne adresse. Le reste du repas était à la hauteur mais à tous les niveaux : il fait bon y manger mais il fait bon y vivre. Excellente adresse, et pour moi la meilleure entre Vesoul et Remiremont !
Merci à l'équipe et son savoir faire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 5 février 2014

Merci pour votre commentaire encourageant.
Nous ne proposons que de la viande qualité à nos clients et nous essayons de respecter le produit au maximum lors de la cuisson, ce qui explique quelque fois l'attente du plat, surtout dans le cas de l'entrecôte de 500 g.

Merci de votre visite.
Jarny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

L'hotel se trouve dans un coin paisible et agréable.
Beaucoup de vert et cela fait énormément de bien.
L'hotel, proprement-dit, est trés satisfaisant.
Les patrons et le personnel trés avenant, souriant et aimable.
La tenue de l'hotel est irréprochable que ce soit dans les parties communes ou chambre.
Merci et Félicitations pour la tenue de cet établissement.

Astuce pour la chambre : Nous avions une petite chambre, mais trés agréable :-)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 5 février 2014

merci pour votre commentaire chaleureux qui nous touche vraiment. C'est le genre de commentaire qui vous donne envie de vous surpasser.

Merci pour le bonheur que vous nous apporter.

Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné en couple avec notre chien dans une chambre d'a peu près 40 m². L'hôtel est idéalement situé, nous recherchions un hôtel simple au cœur de la forêt, et nous n'avons pas été déçus. Deux randonnées sont accessibles à partir de l'hôtel. D autres le sont également a proximité . La cadre est magnifique surplombant des étangs et la forêt a perte de vue.
La chambre était simple, très spacieuse (chambre confort+) a 119 euros en demi pension pour 2. Les lits sont confortables, un peu durs a mon goût ! La salle de bain est également spacieuse avec baignoire et grande douche. A noté le manque de soins dans les finitions, mais rien d'horrible non plus, et également le manque d'isolation phonique.
Le dîner était simple mais très bon ( du fait maison). Un peu de fromage avant le dessert aurait été le bienvenu. La salle de restaurant était très belle, nous avons dîner juste a côté de la cheminée, ce qui était très agréable.
En revanche, déception pour le petit déjeuner. Il manquait énormément de choses: laitage, céréales,fruits, choix dans les boissons. Nous avons eu droit à quelques mini vienoiseries, confitures non maison, beurre ,jus d'orange et le choix entre un café/thé/chocolat
Mis à part ce point négatif nous avons passés un sejour des plus agréable, avec la ville de gerardmer a 30 min en voiture.

• Séjour du octobre 2013
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 5 février 2014

merci pour votre agréable commentaire.

Je voudrais revenir sur le point négatif de votre séjour afin que vous compreniez notre démarche.
Le petit déjeuner est toujours un point très compliqué et ce pour tous les hôteliers. Effectivement, il est toujours difficile de choisir le type de déjeuner à proposer car nous devons tenir compte de la demande client et de la réalité économique. Nous pouvons proposer soit un petit déjeuner relativement cher mais avec du choix (donc de la perte qui est facturée au client) soit un petit déjeuner de qualité (croissants au beurre, café et thé de qualité...) plus succinct mais moins cher, soit un petit déjeuner peu cher mais avec du choix mais sans qualité de produit.
Nous avons opté pour la deuxième solution qui correspond au mieux, je pense, à notre clientèle. Nous proposons sur table deux suppléments fromage et charcuterie.

Nous vous remercions de votre visite.

Saint-Avold, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passé un week-end dans cet hotel restaurant situé en pleine nature.
Nous avons été conquis par le charme de l'endroit et de l'établissement.
Tout était parfait et le personnel trés sympathique.
Nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 5 février 2014
L'ensemble du personnel se joint à moi pour vous remercier de vos propos élogieux.

Chaouilley
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Meurthe et Mosellan et à la recherche d'un lieu de sejours proche et reposant, nous avons trouvé notre bonheur en cet hotel-restaurant pleins de charme et logé dans un paysage magnifique. Notre estomac a été ravi par les delicieux repas fait avec des produits frais (tellement rare de nos jours ..) et servis dans une salle très chaleureuse. Amateurs de marche et de photos, nous avons également pu pleinement nous satisfaire : pas besoin de prendre la voiture, des chemins de balade partent directement de la Vigotte et avec ce beau soleil d'automne nous avons pu faire de magnifiques photos ... Bref, je pourrais en mettre encore des tonnes mais je vais juste terminer en disant que nous reviendrons dès que possible et que nous le conseillons très fortement !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous venons de passer un très bon week end dans cet établissement situé au cœur de la nature. Nous sommes très satisfaits. Les chambres sont confortables et propres. Les plats sont copieux et raffinés. La carte est d'un très bon rapport qualité prix. Le personnel est à l'écoute du client. Le charme de l'établissement est en accord avec le cadre bucolique dans lequel il est implanté. Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Vigotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vigotte

Adresse: Lieu-dit La Vigotte, 88340 Girmont-Val-d'Ajol, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Girmont-Val-d'Ajol
Classé n°1 sur 1 hôtels à Girmont-Val-d'Ajol
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Vigotte 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vigotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Vigotte Girmont-Val-D'ajol
Vigotte Hotel
La Vigotte Girmont-Val-D'Ajol, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vigotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.