“Une révélation,)” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Girmont-Val-d'Ajol
Braine-l'Alleud, Belgique
“Une révélation,)”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Très bel hôtel plein de charme, authentique, situé dans un endroit très calme, reculé mais facile d'accès
L'accueil est chaleureux, personnel actif et agréable, rien à dire sur la propreté, les chambres sont agréables et bien sonorisées, la salle à manger est superbe.... et la nourriture divine,))
Bref, nous avons passé 3 jours dans cet endroit qui ne manquait pas de charme
joelle, françois et edwige

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014
Bonjour Joelle,

merci pour votre visite et votre commentaire. Nous sommes très heureux d'avoir contribué à vous faire passer un agréable moment en famille.

A très bientôt.

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé un très beau séjour dans cet hôtel le weekend dernier. L'établissement, plein de charme et très bien tenu, se situe dans un cadre verdoyant et reposant. La chambre, très propre, était décorée avec beaucoup de goût.
Nous avons dégusté un dîner réalisé avec les produits du terroir vosgien. Très bon et copieux ! La salle de restaurant est très bien aménagée, on s'y sent comme dans un véritable chalet. Le déjeuner était également très copieux pour nous qui sommes bien gourmands.
Enfin et surtout, l'accueil est chaleureux et le personnel très sympathique.
Adresse très précieuse !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014

merci d'avoir pris le temps d'écrire votre très gentil commentaire. Nous sommes très heureux d'avoir su répondre à vos attentes.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Durant mon dernier séjour dans les Vosges, je suis passé par hasard devant cette auberge lors d'une randonnée dans le secteur.
J'y ai trouvé le charme d'un restaurant de montagne, tant dans le décor que dans l'assiette. De bons produits, bien travaillés, en quantité, bref un repas de terroir comme je les aime. J'ai encore en bouche le goût de la terrine maison et de l'andouille, délicieuse !
Côté service, rien à dire. Discret, efficace, aimable...
J'ai même pu discuter avec le patron en fin de service qui m'a conseillé quelques producteurs locaux chez qui il se fournit.
Une bonne adresse à recommander si vous êtes dans le coin.

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

merci pour votre élogieux commentaire.

Au plaisir de vous recevoir lors d'une prochaine randonnée.

Verdun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Si vous cherchez un séjour au calme, dans la nature et sans gsm (ça ne passe pas!) c'est pour vous ! Les chambres sont très agréables, la table originale et généreuse. Seuls bémols, l'accueil du personnel est un peu léger et le petit déjeuner décevant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014

Merci pour votre gentil commentaire.

Pour information, nous avons choisit de faire un petit déjeuner à 8,50€ sucré avec option salée ( assiette de fromages ou charcuterie et assiette de fromages et charcuterie) afin de limiter le coût de ce dernier. Ce tarif comprend pour deux personnes, 5 sortes de viennoiseries, du pain, trois confitures maison, du miel, du nutella, des agrumes, des céréales, du beurre, lait, thé, cacao, café et du jus d'orange.

En ce qui concerne l'accueil, je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir me téléphoner afin de comprendre où réside le problème, car cela fait trois commentaires de suite où il y a le même problème qui ressort alors que nous n'avons jamais ce soucis. Nous n'avons pas changer de personnel mis à part une petite stagiaire d'un mois qui était certes très timide.
Dans l'attente de votre contact téléphonique, je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps d'écrire ce bon commentaire.

03.29.24.01.82 (demandez Raphael)
Yutz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant en fin de semaine. A notre arrivée, nous avons été surpris par le cadre un peu brocante de la salle à manger. Mais certains points nous ont fortement déplu. Déjà l’accueil, certes souriant par obligation pour le client : nous avions l’impression de déranger le personnel aussi bien en cuisine qu’en salle. Pour le service : une table de 3 personnes = nous-mêmes toute seule dans la grande salle à manger. A table à 12h, sorti de table à 14h : service très, très lent. Pour le repas, notre plus grande déception : 3 menus terroirs : salade servie dans un simple bol = impossible de mélanger les différents produits. De plus du munster dans une salade vosgienne = du jamais vu !!!!! Les repas, rien de trés spécial. Le menu comportait fromage et dessert : 2 fromages n’ont pas été demandés, pas de retenue sur l’addition. Vu le prix de ces 3 repas, nous avons mieux mangé Chez Gaby, un repas campagnard digne de son nom (saucisse, omelette, salade, fromage et dessert). En discutant avec le propriétaire de notre location, nous nous sommes aperçu que nous n’étions pas les seuls à avoir ces diverses remarques pour ce restaurant. Dommage, le cadre était quand même agréable.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014

merci pour votre contribution.

Toutefois, je tiens à confirmer que la petite salade est servie dans un bol comme la servait ma grand mère et que le munster faisait également partie de sa composition: nous sommes dans les Vosges.
Le menu n'a effectivement rien de "spécial" mis à part qu'il est local avec des produits locaux. Si vous désiriez plus d'originalité, il ne fallait pas hésiter à choisir un autre menu.
Dans notre établissement, la plupart des clients aiment prendre leur temps, si vous étiez pressés, il suffisait juste de l'indiquer au serveur.
En ce qui concerne le tarif, il est affiché en bas des menus et à l'entrée du restaurant donc pas de surprise. Si vous ne désiriez pas de menu avec fromage inclus, vous pouviez choisir de manger à la carte.
Pour terminer je voudrais que vous m'expliquiez ce que vous attendiez de l'accueil:
-le serveur a été souriant et courtois, en aucun cas vous n'avez dérangé (c'est une mauvaise interprétation de votre part et je ne vois pas comment vous pourriez savoir que vous dérangé en cuisine )
-Je vous ai invité à passer a table avant l'heure d'ouverture du restaurant.
- je vous ai salué lors de votre départ où vous ne m'avez fait aucune mauvaises remarques.

En cas de problème, n'hésitez pas à demander le patron pour les exposer. Je me ferai un plaisir d'y répondre et d'apporter une solution.

Besancon
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

J ai dîné il y a quelques jours dans ce restaurant,cadre de montagne agréable, accueil moyen, la jeune fille en rouge pas très souriante, nous prenons un menu à 19 et un menu à 24, je demande la possibilité de changer le fromage et le dessert pour un autre dessert que la crème brûlée , cette même jeune fille me répond tout d abord non très sèchement , puis 5 mn plus tard ,pour un glaçe éventuellement .
Les entrées arrivent , bonne salade mais présentée dans un bol en Pyrex,bof.Le plat très copieux et bon .Le dessert , pour mon mari ,pas terrible , un mélange de chocolat et griottines. Donc un bilan mitigé .

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014

merci pour votre commentaire, mais je tiens à préciser comme vous l'indiquer que vous avez eu un menu à 19 euros de facturé alors qu'au final vous avez mangé à la carte soit pour un cout total réel de 25 €.
Le dessert de votre mari est composé de griottines de fougerolles et de chocolat belge au kirsh également de fougerolles donc le fait de n'être pas "terrible" n'est purement qu'un avis personnel et je suis désolé que vous n'ayez pas aimé.

En ce qui concerne la personne en rouge, j'ai fait un rappel à l'ordre en plus de la lecture de votre commentaire. Pour sa défense cette serveuse est dans notre entreprise depuis sa création et nous n'avons jamais eu de remarque mais personne n'est infaillible.

A l'avenir, en cas de problème, n'hésitez jamais à demander la direction. Après coup, il nous est impossible de résoudre les problèmes. Nous n'avons aucun intérêt à ce que votre repas se passe mal.

Très cordialement.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Notre court séjour à la Vigotte a été très agréable. La région est magnifique, l’hôtel est bien placé en hauteur avec une très belle vue. Il est calme et on s'y sent bien. Tout le personnel est très aimable. La cuisine est très bonne et travaillée et on voit que le cuisinier aime faire ça. Le rapport qualité-prix-plaisir est très bon.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Raphael L, Propriétaire de La Vigotte, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire. Il est toujours très agréable de lire de tels propos à notre égard et cela nous motive encore plus à améliorer la qualité de nos prestations. Merci pour votre visite et à très bientôt.

Vous connaissez La Vigotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vigotte

Adresse: Lieu-dit La Vigotte, 88340 Girmont-Val-d'Ajol, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Girmont-Val-d'Ajol
Classé n°1 sur 1 hôtels à Girmont-Val-d'Ajol
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Vigotte 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vigotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vigotte Hotel
Hotel La Vigotte Girmont-Val-D'ajol
La Vigotte Girmont-Val-D'Ajol, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vigotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.