“Parfait ! Déco, nature + repas” 5 5 étoiles

La Vigotte
2.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit La Vigotte, 88340 Girmont-Val-d'Ajol, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Girmont-Val-d'Ajol
Chartres
“Parfait ! Déco, nature + repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Avons découvert la Vigotte lors d'une fête de famille. Trés bonne surprise ! Avons regretté de ne pouvoir rester plus longtemps. Nature magnifique et tranquille. Cuisine savoureuse et de qualité -hum, la salade à l'andouille !. Petit déj copieux avec du pain frais trés bon. Les chambres sont toutes magnifiques, décorées de façon unique. Certaines ont même une vue splendide. L'idéal, dans le futur, serait une piscine couverte avec vue sur la nature alentour : un rêve !!
Les gérants et leur personnel sont trés sympas.
Bonne chance et bonne continuation.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

49 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Brabant Wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2010

J'ai déjà bcp voyagé et ai découvert des hotels hypermodernes mais pour une fois, nous voulions un cadre champêtre et une bâtisse de caractère.

A première vue, la neige donnait un côté "bout du monde" et la bâtisse était en efftet un bâtiment à l'ancienne qui tranchait carrément aux grands groupes visités où tout est étudié pour attiré le client. Une fois franchi le pas de porte; l'accueil chaleureux et quasi personnel donnait l'impression d'arriver en terrain connu. L'hotel nous paressait vide mais détrompez-vous, une fois le soir, le restaurant était bondé et je comprends maintenant pourquoi.

La journée tout le monde part en balade visiter les cascades et foret de la régions (splendide) et le soir, rendez vous autour d'une des tables du resto pour y manger des mets du terroir concotés de mains de maitre. De plus les serveurs sont proches du client et ajoute une touche d'humour aux personnes taquines comme moi mais si vous désirez la discrétion, le service sera adapté pour votre quiétude. Chapeau bas pour ce professionnalisme.

Les chambres sont coquettes et peintes de façon artistiqueet sont disponibles en toutes les tailles et à tous les prix.

Bref, merci pour ce w-e romantique sans oublier le personnel que j'admire vraiment..

Le seul hic est l'accessibilité en cas de neige alors munissez-vous de pneux neiges ou chaines.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
villeurbanne
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2009

9/10 pour ne pas donner 10/10
C'est un endroit "magnifique" que nous avons découvert par hasard lors d'une de nos dernière excursion dans les VOSGESdu sud.
au détour d'un chemin nous y avons trouvé un site magnifique à l'écarts de la foule et des stations fréquentées.
ce genre d'endroit comme il en existe trop peu et que l'on voudrais toujours trouver lors de nos voyages.
Une vue superbe sur la vallée et les étangs du domaine, calme sérénité..
Sans hésiter nous sommes entrés pour demander une chambre ,
l'acceuil fut chaleureux et très professionnel.
Nous avons pu visiter les chambres toutes décorées avec gout ,confortables et toutes différentes.
Après avoir hésité sur le choix nous avons poté pour le n0 3.
Nous avons beaucoup apprécié la jovialité du propriétaire et son amour des VOSGES.
Un seul regret séjour trop court mais promis nous y reviendrons!!
quand à vous n'hésitez pas à y aller.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Vosges
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2009

C'est un trou de verdure, où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil, de la montagne fière,
Luit: c'est un petit val qui mousse de rayons...

Tout le monde perçoit cette description d'Athur Rimbaud à sa manière, mais pour moi, c'est ce que je ressent, lorsque je vais à la Vigotte. Vous savez c'est l'un de ces lieux où il fait bon se laisser vivre, où l'on oublie ses soucis quotidiens, où la vie coule paisiblement: le Bonheur !!!
Maintenant d'un point de vue gastronomique, que dire....la carte n'est pas surchargée mais avec des plats de qualités. Toute fois, j'aurai une remarque à formuler pour les desserts: l'autre jour lors d'un repas en famille, avec menu commun, il avait été choisi en dessert un vacherin. Vous savez, je garde de mon enfance ces souvenirs de glace avec de la meringue écœurante ....et là, ce vieux souvenir de nouveau au menu....par politesse, j'ai pris une part, une grosse part, qui est devenue ...beaucoup trop petite à la fin. Alors s'il vous plait, Monsieur le cuisinier, arrêtez de faire des desserts aussi bons, vous faussez tous mes souvenirs et vous affolez mes sens !!!
La décoration de l'auberge, c'est la perle dans l'écrin. Ce mélange de patines à l'ancienne, sur un thème de fougère, avec le cachet de cette ancienne ferme Vosgienne vous apporte bien être et chaleur.

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — le temps qui passe trop vite
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Vigotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Vigotte

Adresse : Lieu-dit La Vigotte, 88340 Girmont-Val-d'Ajol, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Girmont-Val-d'Ajol
Classé n°1 sur 1 hôtels à Girmont-Val-d'Ajol
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Vigotte 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vigotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vigotte Hotel
Hotel La Vigotte Girmont-Val-D'ajol
La Vigotte Girmont-Val-D'Ajol, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vigotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.