“Le meilleur !!!” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Sur réservation
“Le meilleur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

C'était la première fois que nous allions dans un restaurant étoilé.
Quelle délicatesse !! La salle de restaurant est très agréable, le personnel est très professionnel et surtout pas guindé. Nous avions choisi le menu 5 plats, une explosion pour nos papilles ! Et que dire de la présentation, bref que du plaisir.
Le prix reste en raisonnable comparé à l'exception des plats proposés.
Nous avons même pu discuté avec le chef, Eric Guerin qui est d'une très grande simplicité.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Nantes, Pays de la Loire, France
“Déjeuner de rêve pour un festival de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Un excellent moment pour ce déjeuner de rêve en couple le jour de Noël. Très bel endroit, beau jardin avec de nombreux oiseaux dont des grues couronnées, accueil chaleureux, chef de salle professionnel et attentionné (merci également au serveur de Hambourg, professionnel et sympa), une belle table, bien placée comme demandée, et c'est le début de la symphonie des plats avec comme chef d'orchestre Eric Guérin, un artiste qui sait trouver pour chaque plat de nouvelles saveurs (je laisse qq photos en pièces jointes). Nous avons choisi la formule à 7 plats : après l'amuse bouche, le fondant aux courges et crevettes grises (surprenant), l'île flottante de foie gras avec sa crème de lentilles (exceptionnelle), la tatin de st jacques aux pommes épicées (juste un aller-retour de cuisson superbe), le turbot semi confit et couteaux en pot au feu (on en demande encore), le perdreau rôti (cuisson parfaite, saveurs délicates), le chèvre frais au wasabi (original), la rose de Noël au lichti et main de bouddha (sublime) et pour terminer, un café gourmand de rêve, le tout arrosé d'un coupe de champagne et d'un vin blanc du languedoc (excellent). (les prix des menus de 65 à 98 eur, notre formule à 78 euros - prix justifié). Allez y, courez !!!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Le meilleur restaurant que je connaisse. Service impeccable, cuisine inoubliable et sans cesse renouvelée, chaque moment passé là bas est magique. Merci au chef et à toute l'équipe !

Visité en décembre 2013
“Bravo l'artiste !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

Nous ne sommes pas dans un restaurant gastronomique, le mot n'est pas assez puissant.
Quelle créativité, quelle folie !
Des associations de mets étranges mais toujours judicieuses, une palettes de saveurs qui explose en bouche. Des assiettes comme des œuvres d'art que l'on ose as peine toucher. Bravo M.Guerin, j'avais découvert votre cuisine lors de deux prestations au lycée hôtelier Appert et depuis longtemps souhaitait venir à St Joachim. C'est chose faite et ce n'est sûrement pas la dernière fois. Un reproche s'il doit y en avoir un, le prix des vins qui n'est pas forcément justifié .

Visité en décembre 2013
Moëlan-sur-Mer, France
“Et gastronomie prend tout son sens...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Un repas entre amis pour un moment particulier.
Malgré notre fougueuse jeunesse, nous nous revendiquons gastronome.

Sur mon idée et une irrépressible envie de goutter à la cuisine de "Mr Guérin", nous voila partis à la Mare aux Oiseaux.
Un cadre enchanteur, richement décoré, un accueil agréable précis et attentionné.
Mes amis se sont vu reconnaître par le maître d'hôtel (un vrai plaisir quand on est client). Après s'être fait accompagné au salon intelligemment agencé devant un superbe foyer nous débutons par un apéritif, un amuse bouche qui promette déjà un beau voyage... Le sommelier, averti et professionnel, affine notre choix grâce à des conseils bien aiguisés.
Nous voila à table, une salle de restaurant (peut être un peu trop chargé de nounours) chaleureuse, une ambiance feutré, cosy, casual.
La ballade d’Épicure s'en suit, du travail sur les textures, des mets divinement équilibrés, une présentation impeccable, de la recherche, des saveurs, le tout en respectant les produits locaux soigneusement choisis.
Le souvenir de la St Jacques et du Homard resteront impérissable, autant d'attention dans la cuisine que dans le service une chef de rang et un maître d'hôtel professionnel, présent sans l'être trop, un service comme je les aimes appliqué sans être obséquieux. Prenant le temps de discuter et de nous faire visiter la cuisine, encore une attention que je retiendrai.

Un service de bon conseil, professionnel, attentionné quasi irréprochable et une cuisine recherchée, travaillée, harmonieuse, respectueuse.
Deux entités travaillant en symbiose pour nous offrir le Meilleur avec un grand M
Une phrase me vient à l'esprit "La bonne chaire et le bon vin réjouissent le cœur du gastronome", il est clair que Carême avait raison.

Je reviendrai pour reprendre une part de plaisir !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Mare aux Oiseaux ont aussi consulté

Guérande, Loire-Atlantique
Saint-Lyphard, Loire-Atlantique

Saint-Lyphard, Loire-Atlantique
La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.