“Époustouflant !” 4 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Couffé, Pays de la Loire, France
“Époustouflant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Le menu à 5 plats : excellent, accord mets vin étonnant et parfait, assiettes plus que très jolies ... bref, un moment mémorable.
Question thé : même des aiguilles d'argent à la carte ! Impressionnant.

Visité en juin 2014

Saint-Herblain
“Du grand art...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Juste parfait! Nous avons opté pour le menu à 7 plats: un délice pour les yeux et surtout les papilles. Un voyage culinaire, riche en saveurs et en découvertes . Rien à redire par ailleurs :le cadre, le service , tout est à l'unisson. Vraiment une grande expérience gastronomique.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Nous sommes allés crescendo dans ce menu à 5 plats (2 entrées, un plat, plat fromage et dessert)
Dommage que nous n'avons pas pu choisir nos entrées sauf à rajouter 10€.
L'idée du fromage créé comme un plat est excellente. Bravo
La qualité des plats est très présente mais nous n'avons pas beaucoup apprécié la première partie du repas car deux groupes de 7 personnes et de 4 personnes étaient bruyants.
Déjeuner dans un brouhaha ne permet pas d'apprécier la bonne cuisine.
La terrasse n'était pas ouverte alors qu'il faisait grand soleil et pas de vent.
Nous avons quand même demandé à prendre le dessert sur cette terrasse.
Quoiqu'il en soit, le service était agréable.

Visité en mai 2014
Soisy-sur-Seine, France
“Un séjour pas inoubliable”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Faire de la communication,c'est très bien,mais être present pour valider les plats au sortir de cuisine c'est encore mieux.Je ne mets pas en cause la conception des plats imagines par E.G
Mais il ne me paraît pas normal pour un reto étoile d'être approximatif.Les plats sont semble t il prépares à l'avance pour les formules (ce qui est redoutable pour les desserts par ex..pate à choux mole et encore très froide de sa sortie du réfrigérateur !)Un soir j'ai DEMANDE car pas présentée la carte..la évidemment la préparation était réalisée à la demande et ça se voyait!!!
(Cela sentait l'impro)
Dommage le concept est si bien vendu.
Par contre la partie hotel est très très bien
J'oubliais :il y avait une sommelière en stage qui était parfaite

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Chamonix, France
“Très belle maison mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Un cadre enchanteur , décoré avec goût . Un jardin de toute beauté pour une ballade avant le diner . On entend l'eau qui s'écoule doucement , les oiseaux qui s'invectivent , on observe le ballet des volatiles , c'est indéniable ; On se sent bien chez Eric Guerin !

Le diner qui s'ensuit est à la hauteur du lieux . A vrai dire je m’attendais à des associations un peu folles mais non , les plats sont bien composés , les goûts sont francs , le dressage superbe .
De jolis découvertes de produits également , comme cette algue gélatineuse servie avec un canapé de vernis ! Un repas super !

Un peu plus réservé sur le service ...
Nos amuses bouches servis avec l'apéritif au salon nous ont été enlevés aussi vite qu'ils sont arrivés , un peu décontenancés nous somme restés la bouche ouvertes n'ayant pas eu le temps de les gouter ...
Prise de la commande expéditive , sommelier qui nous propose un accord mets et vins puis finalement nous oriente sur autre chose ...Il se rattrapera plus tard en étant très attentif et en fournissant de belles explications des vins
Pas mal d'autres couacs sur la durée du service , c'est dommage car le diner et le lieux nous ont enchanté .

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Mare aux Oiseaux ont aussi consulté

Guérande, Loire-Atlantique

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.