“Un merveilleux moment” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation
Issoire, France
“Un merveilleux moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Le jardin est un écrin admirable pour l'apéritif délicieux que nous avons pris, la visite des poules et des grues constitue une jolie parenthèse couleur nature. Nous avons dégusté ensuite le menu "Picorons ensemble" dans un très joli cadre. On sent un véritable souci du détail dans la décoration de la table , dans la présentation des plats et ce jusque dans le choix des assiettes ou des verres. Chaque plat est une invitation au voyage à travers des produits de qualité . La cuisson des poissons et des viandes est remarquable de maîtrise. Certaines associations, audacieuses sur le papier, sont absolument merveilleuses en bouche (le mariage de la fourme d'Ambert et du chocolat est renversant). Enfin, le professionnalisme et la grande gentillesse des serveurs et sommeliers sont à souligner. L'ambiance est agréable , feutrée mais pas guindée. Et comme nous avons eu le plaisir de croiser le chef , nous étions absolument ravis. Un merveilleux moment au coeur de la Brière.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très bien, mais moins bien...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Deuxième expérience chez Eric Guérin. La première fut excellente, cadre, service attentionné et cuisine comblant toutes nos attentes.

Cette deuxième expérience nous a laissé... un arrière-goût d'inachevé.
Et la déception a trait principalement au service que je qualifierais d'approximatif.

Rien de bien flagrant pendant le repas, des hésitations, des attitudes pas très affirmées, l'aspect prévenant et agréable de notre dernière visite avait disparu.
Par exemple je demande des renseignements concernant deux apéritifs aux caractéristiques a priori proches, on me dit que le sommelier va passer car le serveur n'est pas calé sur le sujet, il ne passe pas et à la place on finit par me lire purement et simplement les caractéristiques de la carte. Une aide fort précieuse pour qui ne sait pas lire... Pas de chance, faute de précisions j'aurais dû partir sur un breuvage connu plutôt que de partir à l'aventure car mon choix n'a pas été très heureux faute de précisions gustatives, ne correspondant pas à mes goûts.

Le vrai moment de déception à été la fin du repas, le manque de rigueur s'étant cristallisé au café : quelle surprise de constater que nous étions les seuls à ne pas avoir le petit accompagnement gourmand. Étant déjà repus, cela n'aurait été que de la pure gourmandise donc nous ne l'avons même pas signalé, dans le but également de tester la vigilance du service... qui n'a pas été à l'ordre du jour.

Et c'est justement l'impression générale que l'expérience nous a laissé : il manquait peut être un donneur d'ordres, un chef d'orchestre, un capitaine à la barre pour veiller à emmener le bateau à bon port... La barque s'est un peu perdue dans les marais de la Brière...

Côté cuisine, très bon (évidemment me direz-vous). Seule légère ombre au tableau, un morceau de poulpe (un seul) un peu coriace mais à part ça, l'expérience mérite le détour.

La renouvellerai-je ?
Mmmh....

BONNEFAMILLE
“Bravo à l'équipe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Bien sûr, sur l'assiette rien à dire (à moins de faire partie de la famille des internautes/pseudos/chroniquos/pasrigolos) . pigeonneau cuisson parfaite, mais le plus du plus c'est cette ambiance crée par les collaborateurs de Mr Guerin : Service, fluide, aimable. Enfin un restaurant où on ne vous fait pas ressentir la hiérarchie que l'on nous impose très souvent dans les étoilés. Comme quoi la qualité peut rimer avec simplicité.

“Vraiment excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Pour commencer le cadre est exceptionnel, en arrivant on nous propose de prendre l'apéritif dans le jardin, un cadre très agréable où nous trouvons des oiseaux en liberté. Nous trouvons également des tables très sympa pour prendre l'apéritif. Le service était très bien, très agréable, au petit soin pour nous.
La cuisine est excellente, parfumée, recherchée, originale... Des saveurs que l'on trouve très rarement dans les restaurants. Nous avons été surpris sur chaque plat.
Fait rare: n'aimant pas le fromage on ne me propose rien d'habitude en remplacement, là on m'a proposé un pré-dessert, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Il FAUT y aller...
A noter ce soir là nous avons eu la présence de Mr Eric Guérin à notre arrivée et à notre départ, plutôt sympa ;)

Visité en août 2014
Saumur, France
“Magnifique et exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Trés satisfait du momet et du cadre. Rien à redire sur le menu "picoron ensemble". Une vraie découverte et un moment extra pour nos papilles ! Cela va au delà de nos attentes. Services et conseils du sommelier super. Nous gardons cette adresse pour une prochaine fois !

Les voyageurs ayant consulté La Mare aux Oiseaux ont aussi consulté

Guérande, Loire-Atlantique
Saint-Lyphard, Loire-Atlantique

Saint-Lyphard, Loire-Atlantique
La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.