“Paradis en brière” 5 5 étoiles
Avis sur La Mare aux Oiseaux

La Mare aux Oiseaux a été ajouté à vos Favoris
La Mare aux Oiseaux
223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Dinard, France
“Paradis en brière”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

comme à chaque fois cet endroit magique m'étonne. Quand ce n'est pas la cuisine inventive du magicien Eric, c'est le jardin qui évolue, ou des nouvelles suites habilement décorées avec leur jardin privatif... Pour ceux et celles qui n'y sont jamais allés, le danger de tester une fois cet endroit, c'est d'y retourner une 2ème fois, une 3ème fois.... Quand à nous, ça fait plus de 10 ans que nous y allons et à chaque fois c'est encore différent. Les chambres sur pilotis sont extra, les grues, les poules, les différentes expos... tout cela fait de ce lieu un endroit extraordinaire dans lequel le maître des lieux Eric distille sa magie, sa poésie et sa gentillesse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Un havre de paix ; un jardin magnifique avec pleins d'oiseaux. Entrées et plats merveilleux. les plats ont été adaptés en fonctions des aliments que nous voulions ou pas. Un sommelier parfait. Une apprentie gauche. Dommage que le dessert était bien trop sucré ! La note un peu chère mais plats tellement délicieux..

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Je ne porte un jugement que sur le restaurant.
Points positifs : le cadre (intérieur et extérieur) et les conseils avisés de la sommelière.
Points négatifs : il est décevant de ne pas avoir de produits nobles dans un menu carte blanche à 66 € ! En outre , le mariage des gouts et des saveurs des différents plats n'est pas convaincant : le préssé de pommes de terres fumées à la tourbe vient masquer la poule , la glace aux sarrasins au goût âcre ne s'accorde pas avec la mangue (trop acide)...Bref, une cuisine qui se veut inventive mais qui m'a profondément déçue car trop hasardeuse. Quant à la distinction (1 macaron), est-ce bien justifié ?

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Surtout, il ne faut pas louper le passage par le restaurant étoilé. Surtout si vous n'avez pas l'habitude d'y aller, c'est justement un endroit simple, où l'on est mis à l'aise, et où l'on vous traite sans toutes les fioritures un peu lourdes dans ce genre d'établissements.

Nous avions bénéficié d'une offre promotionelle, donc difficile de juger le rapport qualité/prix, mais nous avons payé 250 € pour deux, nuit , diner et vin compris. C'est très raisonnable.

La cuisine vaut le détour, vous serez rassasié, car c'est plutôt copieux, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans les restaurants gastronomiques.

Le cadre est idyllique, très calme, en plein coeur de la brière. La chambre que nous avions était très bien, avec une grande douche italienne et une baignoire.

Le petit déjeuner est servi dans une autre salle, très moderne, l'alliance de la chaume, du verre et du bois en fait un établissement vraiment chaleureux.

Surtout, si vous ne connaissez pas, profitez de votre séjour pour vous promener alentours, dans le parc régional naturel ...

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

j'avais lu des avis très contrastés et commençons par l'hôtel: une chambre supérieure avec une décoration classique et de très grand confort tant au niveau des prestations que de la literie. Seule réserve, la vue: une toute petite fenêtre donnant sur le toit du restaurant, il faut se pencher pour voir un bout de jardin.
Le diner: nous avons pris un menu découverte de 5 plats. Les deux entrées un peu étranges avec des associations aléatoires: foie gras/anguille fumée/chocolat amer et saint jacques/banane. On aime....ou pas. Un certain manque d'assaisonnement et de jus (désolée je suis gourmande). La suite, un divin filet de chevreuil, une carpaccio de veau au parmesan et un dessert plein de poésie et de saveurs comme j'en ai rarement mangé. Au final un diner à la hauteur de la réputation du restaurant avec un personnel aux petits soins dans un décor charmant. Idéal pour une escapade en amoureux !

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

cuisine recherchee et excellente. carte des vins interessante, notamment le parcours decouverte a prix abordable. belle salle, superbe jardin, personnel sympathique...a recommander!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
La Baule
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, nous sommes venus de La Baule pour seulement diner. Curiosité oblige lorsqu'il n'y a que deux restaurant avec une étoiles dans la région (En dehors de Nantes).
Emplacement, Environnement, Architecture, Décoration, Carte des vins, Sommelière et Service professionnels et souriants valent même deux étoiles.
Le support du menu peu pratique et les textes sont fastidieux.
Faisant le déplacement pour la cuisine puisque étoilé Michelin, même si nous avions été prévenu, la cuisine est vraiment trop excentrique de par les nombreuses associations hasardeuses, la composition des plats et la présentation des assiettes.
Excentrique car les associations ne fonctionnent pas ou trés peu et les produits ne sont pas mis en valeur.
Monsieur Eric Guérin Chef/ Propriétaire est certainement un très bon cuisinier honnête et passionné mais il est tombé dans le piège de la modernité des recettes et plats en oubliant les fondamentaux de la belle cuisine autour du produit.
Avec de riches origines culinaires d'Alsace et du Sud-Ouest le résultat est surprenant car la simplicité manque.
Heureusement il y a une petite rubrique "Les classiques" dans chaque section. Sans y avoir gouté, je pencherai plus pour une inversion de l'offre avec une carte et menus basés sur une cuisine plus classique même modernisé (façon Alain Ducasse et autres grands) mais avec la mise en valeur du produit dans l'assiette et en limitant les associations excentrique. Un foie gras chocolat (cacao) trop sucré avec deux pièces d'ormeaux. Une entrée à part entière d'ormeaux (excellent) identiques serai plus valorisée et le foie gras au cacao (une simple touche) seul mais pas sucré par la nougatine (bon craquant).
Et alors avoir une rubrique 'Les créations Terre & Mer ou Ciel et Mer en Brière"

Tous les goûts sont dans la nature et ceci n'est que mon humble avis.
Je reviendrai pour l'endroit et le service mais pas pour la cuisine actuelle, uniquement les plats classique (foie gras classique et boeuf mode).
Rapport Qualité/Prix acceptable avec le cadres et les produits proposés même si l'on n'apprécie pas ce type de cuisine.

Félicitations pour la création de cette belle maison pleine d'idées et de professionnalisme en un tel lieu.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux Restaurant
La Mare Aux Oiseaux Saint Joachim
Saint-Joachim La Mare Aux Oiseaux
Hotel La Mare Aux Oiseaux Saint-Joachim
Mare Oiseau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.