“Monde enchante dans les marais de Briere” 4 5 étoiles
Avis sur La Mare aux Oiseaux

La Mare aux Oiseaux a été ajouté à vos Favoris
La Mare aux Oiseaux
223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Cannes, France
“Monde enchante dans les marais de Briere”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

C est la deuxieme fois que nous faisons une halte d une nuit a la mare aux oiseaux. On a toujours l impression d etre dans un monde a part, plein de feerie, parmi les grues, les canards et poules diverses, avec un brin regressif pour la periode de noel, ou l hitel se transforme en maison des ours. Vraiment un havre de paix loin des tracas du monde reel. Quant au restaurant, a l image de l endroit, les mets sont bourres d inventivite et font une place predominante aux produits du terroir (canrd, anguille, champignon...), meme si parfois certaines associations peuvent paraitre improbables (fourme d ambert, chocolat blanc et truffe). Le service est sans faute et sans chichi. Une vrai bonne adresse.

• Séjour du décembre 2011

Collioure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Un hotel magnifique en plein dans les marais de briere et non loin de la cité medievale de guerande sans oublier la pointe sauvage du croisic

niveau confort les suites de l hotel situé a 50m de la reception sont decoree avec un gout exemplaire.

L hotel possede un spa tres agreables gratuit pour les suites.

Niveau restaurant eric guerin est un chef inventif qui propose une cuisine sublime.

Sans oublier que en ce moment l hotel est decoré avec plus de 1800ours pendant les fetes.

Bref je vous conseille ce sublime hotel

• Séjour du décembre 2011
vence
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

tres bel endroit accueil tres agreable correction parfaite car oblige d'appeler les pompiers a 4h du matin car la chaudiere en alarme et personne de garde a la reception
la chambre nous a ete offerte
cela a sonne de 4h a 6h 30 bon sommeil et plus d'eau chaude pour se laver
restaurant tres cher pour des plats sophistiques et un personnel omnipresent mais pesant
ceci etant vraiment un bel endroit

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bagnoles-de-l'Orne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Accueil chaleureux, chambre moderne et décorer avec goût.Nous étions dans les suites avec baignoire de relaxation, chambre spacieuse avec petit coin terrasse qui doit être très sympa l'été!!!!(les petits +: petites bouteilles d'eau et machine à café Tassimo à notre disposition). Le restaurant est très agréable, nous avions choisi le menu picorons ensemble, au choix du chef, dans lequel la cuisine exprime toute son inventivité...belle découverte avec un accord mets vins parfaitement réussi!!!Nous avons hâte d'y retourner!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
la rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné une nuit à la mare aux oiseaux et y avons passé un excellent séjour : les chambres sont modernes et meublées avec goût, l'accueil est très chaleureux et souriant, et le jardin est très agréable. Pour finir le restaurant où nous avons été reçu comme des rois : belle carte des vins et champagnes, pigeon délicieux, et dessert citronné excellent.
Saint Joachim est réellement un petit bijou qui nous invite au voyage et à la détente...
Ne manque qu'une piscine et un spa pour prolonger ces moments de bonheur (et cela ne devrait pas tarder je crois...)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Redon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

On a beau rechercher de nouveaux restaurants, on revient toujours régulièrement à la Mare aux Oiseaux. C'est un plaisir de tous les instants, tant pour les yeux (décor, présentation des plats) que pour les papilles à condition d'aimer les "fusions" originales d'arômes et senteurs.
Voilà 8 fois que nous y allons en couple, en famille avec nos jeunes enfants ou avec des amis et pourtant nous sommes difficiles. Conclusion : Je le recommande biensûr !
Hier, notre diner s'est terminé avec la visite en cuisine... le petit plus sympa !

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Séjour en formule "Ca roucoule dégustation" en chambre supérieure (dans le bâtiment principal).

Nous avons beaucoup apprécié :
- le confort et le charme de la chambre : celle-ci est décorée de manière unique et avec beaucoup de goût et de soin (les petits plus : un lit king size très confortable et moelleux, une machine Espresso, des petites bouteilles d'eau renouvelées chaque jour) ;
- la propreté et la fonctionnalité de la salle de bain (les petits plus : la surface, la double vasque, la baignoire, les peignoirs - les petits moins : WC non séparé) ;
- la qualité des produits du petit déjeuner (les petits plus : thé divin, jus d'orange pressé de première qualité, la fraîcheur des viennoiseries, les confitures maison - les petits moins : la variété de produits) ;
- le style de l'hôtel et son cadre (les petits plus : une très belle bâtisse avec toit en chaume, alliance de modernité et de tradition qui donne beaucoup de charme, son jardin superbement entretenu, ses « oiseaux » en liberté) ;

Nous avons adoré :
- la bouteille de champagne qui nous attendait dans la chambre à notre retour des Marais salants et que nous avons pu déguster dans le jardin ;
- le repas « Carte blanche » qui nous a fait découvrir l’excellente gastronomie du Chef Eric Guérin : les associations sont très originales et le résultat est bon pour notre plus grand plaisir ! Les accords de vins sont parfaits et nous font découvrir d’excellents (et rares pour certains) crus. Le service en salle est nickel et le personnel est sympathique.

Nos tout petits regrets :
- La femme de chambre est venue faire la chambre alors que nous avions placé la pancarte ‘ne pas déranger’. Résultat : à notre remontée après le petit déjeuner, nous avons dû attendre une bonne ½ heure pour pouvoir nous préparer et profiter de la journée ;
- L’amabilité toute relative de la responsable de réception (ou du moins c’est comme cela que l’on la perçoit) lors de notre départ (l’accueil par son collègue à notre arrivée était bien plus sympathique).

En résumé, un excellent séjour de détente et de gastronomie, à recommander sans hésitation et sans modération. A refaire dés que possible !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux Restaurant
La Mare Aux Oiseaux Saint Joachim
Saint-Joachim La Mare Aux Oiseaux
Hotel La Mare Aux Oiseaux Saint-Joachim
Mare Oiseau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.