“Le menu picorons : tout simplement sublime” 5 5 étoiles
Avis sur La Mare aux Oiseaux

et 1 autre site !
La Mare aux Oiseaux a été ajouté à vos Favoris
La Mare aux Oiseaux
223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
ST cyr l'école
“Le menu picorons : tout simplement sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Quelle découverte! ! Nous venons de passer ce midi un moment parfait ; tout était là , la cuisine inventive ou chaque plat , des entrées au dessert , nous a enchanté. Des saveurs divinement bien équilibrées, des explosions en bouche avec une vraie cohérence , une équipe en salle présente , compétente , qui laissait transpirer un vrai plaisir et une fierté d'être là.
Le chef Eric Guérin n'a pas grand chose à envier au grands chefs étoilés si ce n'est le cadre majestueux de ces palaces ou restaurants 3 étoiles.
Après les chefs Frechon, Bardot et Anton, Eric Guerin nous a offert un très bon moment
Nous espérons refaire les 400 kms qui nous séparent de la mare aux oiseaux pour partager un moment délicieux avec des amis épicuriens
Merci
Valérie

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Rennes, Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Inquiets en lisant certaines critiques nous avons été totalement satisfaits de ce séjour offerts par nos enfants : un diner gastronomique et une nuit dans une suite!
Que du positif : l'hôtel est dans le village de Fedrun à Saint Joachim , en plein marais de Brière : les oiseaux sont partout présents , autour de l'hôtel et dans l’hôtel. La suite est très bien décorée, zen moderne, un vrai cocoon!
L'apéritif est pris sur la terrasse au milieu des oiseaux: tout est apaisant et tout simplement BEAU!
Enfin le repas : 7 plats , en quantité suffisante pour ne pas être écœurés par la quantité, une créativité extraordinaire qui fait des rapprochements improbables entre les composants , ce qui apporte un visuel et des saveurs extra-ordinaires et sublimes.
Pour les vins, le menu étant "surprise", nous nous sommes laissés guider par le sommelier qui a eu carte blanche pour faire les bons choix adaptés...sans aucune exagération sur le plan financier.
PARFAIT !

3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Personnel très accueillant mais déception dans l'ensemble.
Côté hôtellerie, nous avons pu visiter plusieurs chambres, la plupart sont très très sombres, notamment les cabanes au fond du jardin (aucunes fenêtres avec vue !) et envahies par les moustiques. (Mais il y a quand même des prises anti moustique pour passer une nuit tranquille). D'autres chambres au dessus de la cuisine ont droit au bourdonnement continue du frigo (relais silence ?)
L'ensemble est propre mais nous avions du mal à apprécier les lieux.
Le Spa + bassin se situe à environ 100 m de l'hôtel, donc peignoir sur l'épaule vous marchez sur la route pour allez vous relaxer. Le bassin de relaxation (2m sur 4...) se trouve dans une petite cabane, vous entrez en chaussures, attendez qu'une personne sorte du vestiaire de 5m2 pour pouvoir y déposer vos affaires. Ensuite vous attendez pour prendre une douche (une seule douche) pour vous tremper dans le bassin. Et comme c'est tout petit, ça résonne beaucoup dès que quelqu'un parle. Bref il ne faut y aller que si vous avez réservé pour un massage. A noter pour ceux qui n'ont pas de massage (et qui ne sont pas dans une suite), c'est 7 euros l'accès !!!
Quant à la restauration, énorme déception, aucune originalité et les plats étaient soient trop salés soit trop sucrés. Nous pensions que ce n'était que notre avis mais nos voisins de table ont fait la réflexion à la jeune serveuse, qui a juste répondu en souriant "ça ne peut pas plaire à tout le monde".
Et pour finir, l'île de Fedrun a de jolies maisons avec des toits de chaume, mais vous ne verrez quasiment rien du marais, il n'y a aucun accès pour une promenade (toutes les maisons bouchent la vue).
Bref nous sommes déçus, le seul point positif reste le personnel accueillant et compréhensif.

Séméac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Je sais ce que c'est l'addiction depuis que j'ai séjourné à "la mare aux oiseaux". Mon premier séjour avait été fabuleux, je n'avais qu'une hâte : revenir. J'ai amené avec moi 3 copines. J'appréhendais un peu que cela ne leurs conviennent pas. Mais elles sont revenues aussi enchantées que moi. 2 jours, 2 nuits, 1 journée en cuisine avec l'équipe d'Eric Guérin, un petit tour au SPA, un massage dans la cabane au fond du jardin (avec le chant des oiseaux) une promenade en barque avec Monsieur Moyon (beau moment de partage). TOUT ETAIT PARFAIT. Même le soleil était au rendez-vous. Le passage en cuisine est vraiment quelque chose à faire, les gens de l'équipe sont gentils et une mention spéciale pour Rodolphe (le chef de la pâtisserie) un amour, jamais avare d'explications, prêt à vous donner ses recettes, ses trucs de chef. Nous avons beaucoup apprécié le premier repas à notre arrivée mais nous avons encore plus aimé le deuxième repas (après notre passage en cuisine). Toutes ces petites choses merveilleuses que nous avons dégusté ce soir là, avaient une saveur différente car nous avons pu voir la complexité de la préparation de ces plats. Respect pour tous ces gens de l'ombre qui font que nous nous trouvons transporté vers des ailleurs magnifiques. Enfin un mot sur Eric Guérin, le chef d'orchestre, le lien, c'est un homme vraiment gentil, simple, attentionné, un bosseur aussi car il ne se ménage pas. C'est dur de revenir à la vie courante maintenant, mais dans ma tête se prépare le prochain départ. Je rêve de me poser au bord du marais avec un bon livre pour profiter du calme et de la sérénité de ce lieu magique.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
beaumont en auge
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Déjeuner mardi midi 04 juin, avons étés très déçus, 200 euros pour deux, 2 menus et 3 verres de vin ! Nous ne nous sommes pas régalé, loin de là. Le service est de qualité malgré de très jeunes employés, n'avons pas vu de responsable faire le tour des tables.
Et puis toutes ces expressions à chaque plat comme, émulsion, déclinaison ou autre "revisité" je trouve cela désormais démodé !Le cadre ne suffit pas a nous donner envie d'y retourner !

lORIENT
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

C'est tout simplement magique pour les papilles !!!
Le menu "Picorons Ensemble" est une invitation à la découverte de différentes saveurs toutes aussi subtiles les unes que les autres.
Le cadre est très agréable, le service est parfait sans être guindé (suivant le serveur vous aurez le droit à cette petite touche d'humour qui fait la différence).
Ce déjeuner reste une merveilleux souvenir avec la visite du jardin qui invite à la détente et à la rêverie. Si vous aimez les oiseaux vous serez agréablement surpris de prendre votre café en terrasse avec Olympe et Robert (le couple de grues couronnées).
Un grand Bravo à Eric Guérin ainsi qu'à toute son équipe !

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

En juin 2013, nous avons découvert le restaurant de la Mare aux Oiseaux. Nous avons beaucoup apprécié notre dîner, formules 5 plats, les saveurs sont étonnantes et exquises. Excellent accueil, bon service et un cadre assez raffiné, juste ce qu’il faut.
Pas d’avis sur le « gîte » car nous ne le connaissons, peut-être une autre fois.
Sa situation géographique est peu banale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Hotel.de, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux Restaurant
La Mare Aux Oiseaux Saint Joachim
Saint-Joachim La Mare Aux Oiseaux
Hotel La Mare Aux Oiseaux Saint-Joachim
Mare Oiseau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.