“soiree entre copines” 5 5 étoiles
Avis sur La Mare aux Oiseaux

La Mare aux Oiseaux a été ajouté à vos Favoris
La Mare aux Oiseaux
223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France   |
Certificat d'Excellence 2014
le mans
“soiree entre copines”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

même si cet endroit de rêve est plutôt fait pour une escapade en amoureux notre soirée entre filles fut des plus réussie tant par l accueil qui nous fut réservé que par la gentillesse des personnes sans oublier la cuisine sublime du chef sans oublier la générosité de ce dernier bref un séjour trop mais o combien intense en émotion et pour finir en beauté les soins du corps de morgane et le petit tour au spa qui fut des plus agréable
la mare est l'endroit incontournable ....

Astuce pour la chambre : A trois la suite gorge bleue est parfaite
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

vitre
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Week end inoubliable dans ce petit coin de paradis, cuisine très soignée, cadre très réussi sur le thème de la brière et des oiseaux, personnel attentif... Bref a part quelques petits points de détail à revoir... c est parfait !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Ce petit hôtel de charme est situé sur l'île de Fedrun dans un cadre authentique constitué de petites maisons traditionnelles avec le toit de chaume. Au bord des marais, le jardin décoré avec gout a été transformé en parc pour les oiseaux , grue couronnée , poules huppées et d'autres espèces rares. Quelques petites maisons ont été annexées et constituent les chambres. Pour un accès direct sur le marais préférer les maisons sur pilotis, pour plus de confort moderne et de design préférer les suites, modernes mais situées aussi dans des maisons authentiques.
Le jardin de l'hôtel comme celui des maisons voisines donne sur une "levée" à partir desquelles il est possible de faire des balades dans les canaux taillés dans la tourbe, en chaland poussé par une perche, en face de l'hôtel un guide agréé , Valérie Aoustin-Huard propose des balades guidées à 8€ par personne, une heure, à ne pas manquer. Les Ornithologues pourront y observer notamment les Busards des roseaux en grand nombre et les Hérons cendrés. Dans l'hôtel tout est soigné au détail près, dans les chambres comme dans le restaurant. La cuisine est exceptionnelle au niveau de la distillation et de la recherche des arômes. Le personnel est courtois et très stylé sans être guindé. Les produits d'accueil dans la salle de bain sont excellents, la chambre et la salle de bain très spacieuses. Une petite piscine de relaxation est mise à disposition des clients , nous n'avons pas testé le spa , l'ensemble de l'hôtel ne nous a pas semblé favoriser l'accueil des enfants et les routes rurales sont très étroites mais il est possible de louer des vélos.

Astuce pour la chambre : Pour plus de confort choisir une suite pour plus de proximité avec les marais choisir une chambre su...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Seine-et-Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Pour faire suite à l'excellent repas dans le même établissement, nous avions réservé une chambre, certes "seulement" à 165 euros. L'accueil fut très agréable, ainsi que la chambre, que j'aurais imaginée décorée différemment, une très belle salle de bains. Le spa en revanche était praticable avec un supplément de 7 euros........un peu mesquin. La chambre donnait sur les cuisines, bruyantes très tard. D'autres chambres sont cachées dans le très beau jardin.Les suites quant à elles sont situées à quelques pas à l'extérieur. Le petit-déjeuner en revanche était extraordinaire; un choix fabuleux de viennoiseries et pâtisseries régionales, des fruits et des jus frais. Pour moi, la Mare aux Oiseaux vaut surtout par son restaurant, on peut éviter d'y passer la nuit sauf à dépenser beaucoup plus d'argent.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vertou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Globalement très satisfait ! D'abord par le restaurant qui mérite largement son étoile, la cuisine est étonnante et réveille et révèle des tas de saveurs. Le service est soigné autour d'un personnel jeune. La possibilité de prendre l'apéritif dans le superbe jardin entouré de superbes animaux et un vrai plus. Tout ce qui est autour du repas est aussi remarquable (accompagnement de l'apéritif, mignardises avec le café...) le sommelier est de bon conseil. Reste le prix, cher bien sûr mais à la hauteur ! L'hôtel, nous avons prix la chambre standard qui est vraiment très soignée, très propre, bon équipement (peignoir...) pour un prix tout a fait acceptable. Enfin, le petit déjeuner est superbe, œufs préparés à la demande, pâtisserie locale... En résumé du vrai bon haut de gamme !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous venons de dîner à la mare aux oiseaux et nous avons passé une super soirée. le cadre est magique un vrai endroit de détente ou même si il y a du monde on a l'impression d'être qu'à 2 idéal pour un dîner en amoureux. le repas bien sur était largement à la hauteur. le service est parfait le serveur et le sommelier très souriant. et au dessert délicate attention du serveur qui au cours de la conversation avec mon mari à entendu que c'était mon anniversaire du coup une bougie et un joyeux anniversaire inscrit sur mon dessert. alors si vous voulez passez une magnifique soirée n'hésitez pas!!!

• Séjour du août 2013
Clisson
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous connaissions déjà le restaurant et nous nous étions promis de revenir passer une nuit et profiter des soins, du spa et du sauna.

La cuisine est géniale avec des associations osées qui s'appuient sur une technique sans faille (pigeonneau aux poulpes, saint pierre aux escargot, ...). L'accord mets et vins nous a séduit. Le service chaleureux et accueillant nous met très vite à l'aise.

Les suites sont aménagées avec bon gout et avec personnalité.

Bref, nous avons été séduits et nous reviendrons pour profiter de cette région. Évidemment tout cela a un cout mais cela n'est pas volé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Hotel.de, Booking.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux Restaurant
La Mare Aux Oiseaux Saint Joachim
Saint-Joachim La Mare Aux Oiseaux
Hotel La Mare Aux Oiseaux Saint-Joachim
Mare Oiseau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.