“Des découvertes permanentes !” 5 5 étoiles
Avis sur La Mare aux Oiseaux

La Mare aux Oiseaux a été ajouté à vos Favoris
La Mare aux Oiseaux
223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France   |
Tours, France
“Des découvertes permanentes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

On est toujours surpris par la beauté des lieux, le cadre est enchanteur, et ce n'est que le début...L'accueil est agréable, souriant, presque amical sans être obséquieux.
L'apéritif dans le petit salon est agréable dans une ambiance cosy et détendue...on se sent bien.
Le dîner était au-delà des espérances, les quantités étaient parfaitement adaptées, les jeux de textures, de saveurs et de couleurs sont très (trop ?) recherchés et parfaitement maîtrisés.
La sommelière joue avec nous en nous servant les vins à l'aveugle sur chaque plat...c'est un bonheur ! Et ses choix sont pertinents...
En bref, la MAO est un restaurant où il fait bon se détendre après une journée de travail harassante...en bonne compagnie, avec des plats de haute volée, des apéritifs aux mignardises, mention spéciale au Chef Pâtissier !
Et merci à Eric Guérin...que je n'ai pas encore pu rencontrer malgré mes visites...à charge de revanche !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très jolie chambre spacieuse, moderne avec la chaleur des meubles anciens, du bois et baigné de nature. Allié au repas du restaurent, magnifique soirée au calme et a la découverte de la briére. Si vous pouvez, prendre une suite ne pas hésiter.

Astuce pour la chambre : Au moment de réservée demander la chambre avec une baignoire au pied du lit avec ca grande baie vitr...
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

L'univers d'Eric Guérin ... un voyage dans un monde de délicieux inattendus où tout n'est qu'harmonie, calme et créativité, ... une vraie source de bonheur! Un village constitué de chaumières, une architecture de l'hôtel-restaurant alliant tradition et modernité, un jardin merveilleusement intégré dans le paysage, un accueil et un service chaleureux et sincères, une cuisine exceptionnelle faisant de chaque plat un enchantement (nous avions choisi de conserver la surprise du menu et des vins, nous en avons été ravis). Logés dans une très belle suite à une centaine de mètres de l'hôtel, nous avions, tout près, l'espace bien-être que nous n'avons pas utilisé ... notre préférence allant aux promenades dans les marais, à la visite de Guérande et de la côte rocheuse. Une seule envie: y retourner!

Vertou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Une nuit dans une chambre sur pilotis au bord du marais avec tout à côté des oiseaux (poules, grues, ...) dans un magnifique jardin : un petit paradis !
Décor du restaurant et des extérieurs chaleureux et contemporain très soigné
Un repas 7 plats au restaurant équilibré, raffiné, surprenant. Un plat de fromage à la fourme d'ambert et un dessert brocéliandre à tomber ! Présentation des plats extraordinaire. Excellent service souriant, disponible sans être pressant. Un très bon sommelier.
Une ballade en chaland sur la Brière, visite de Guérande et de la presqu'ile avec sa côte rocheuse.
Un très bon moment à recommander à tous !!!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Tout est magnifique !
Pas la moindre faute de gout. Tout a été sélectionné puis placé pour composer un magnifique lieu.

Les matériaux et les objets sont de qualité. L ensemble est soigné et parfaitement entretenu.

Quelques astuces :
- Si votre budget le permet, prenez les suites qui se situent à une centaine de mètres de l'établissement. La différence est supérieure a l écart de prix.
- Si vous devez dormir dans le noir complet, précisez le ou emmenez un bandeau car certaine chambres ne peuvent s occulter intégralement.
- Le spa ne peut pas être fait à deux. Seule déception.

Un grand merci à Eric Guérin de nous proposer ce bel établissement.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ploemeur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Ai sejourné un soir à la mare aux oiseaux et le depaysement fut total.Tout n'était qu'excellence tant au niveau des chambres ,de l'accueil ,des équipements et de la table. Un grand merci a toute l'equipe pour nous avoir permis de passer un moment si agréable.Nous recommencerons cette expérience avec plaisir et je conseille à tout le monde de faire une petite halte dans cet havre de paix

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Région Centre
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons séjourné 2 jours (formule repos migratoire) dans cet établissement. Et nous avons été ravis.
Tout d'abord l'accueil est chaleureux, attentif, l'entre de l'hôtel est merveilleusement décorée, et les volières mettent tout de suite dans l'ambiance.
Nous avions une chambre sur pilotis, avec une terrasse sur laquelle nous avons pu prendre le petit déjeuner. La chambre est très grande, décorée avec goût, équipée d'une cafetière expresso. La literie est excellente, la salle de bain spacieuse et des peignoirs moelleux sont à disposition. Bien évidement c'est d'une propreté rigoureuse.
Effectivement le matin on entend des oiseaux, le premier matin juste quelques cocoricos une dizaine de minute, juste pour avoir le plaisir de se rendormir sous la couette douillette. Le second les oies ont été plus bruyantes mais franchement cela n'a été qu'un très léger désagrément.

Côté restaurant : tout a été parfait : l'accueil, le choix de la table, le confort, la vaisselle (les fameux couteaux en Morta) et quelle succession de saveurs ! quant aux vins c'était là aussi parfait.

Bref nous sommes partis enchantés après ce "repos migratoire" certes au coût élevé mais que nous ne regrettons pas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
Le Manoir du Rodoir
Le Manoir du Rodoir
N° 2 sur 2 à La Roche-Bernard

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux Restaurant
La Mare Aux Oiseaux Saint Joachim
Saint-Joachim La Mare Aux Oiseaux
Hotel La Mare Aux Oiseaux Saint-Joachim
Mare Oiseau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.