“Franchement...” 5 5 étoiles
Avis sur La Mare aux Oiseaux

La Mare aux Oiseaux a été ajouté à vos Favoris
La Mare aux Oiseaux
3.0 sur 5 Hôtel   |   223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France   |
Nantes, France
“Franchement...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Franchement quoi ? C'est un lieu unique, un lieu d'évasion, l'impression que vous vivez un rêve..
Un endroit incontournable et paradisiaque. Le chef Eric vous proposera une ardoise hors du commun, où les saveurs seront magnifiquement harmonisées, et où vous papilles seront conquises..

Une adresse similaire ? Il faut se lever de bonne heure. Le mieux est de ne pas se coucher ! (sourires).. La mare aux oiseaux est un endroit magique. C'est une adresse que je recommande pour y avoir passé un voire plusieurs moments inoubliables. Franchement c'est excellent.

L'hôtel, le restaurant, le spa. Tout est voué à une invitation hors du commun, hors norme, et qui marquera votre esprit à tout jamais.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

On connait surtout La Mare Aux Oiseaux pour le restaurant, avec son chef médiatisé. L'hôtel est du même niveau, donnant ainsi un ensemble cohérent pour un pure moment de détente.
La piscine du SPA permet de se délasser avant le diner, et une visite du jardin de l'hôtel, à la rencontre des oiseaux, s'impose !
Les chambres sont spacieuses, et la literie confortable.
Quant aux petits déjeuners, ils sont au top !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Vertou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

un sans faute sur toute la ligne, du gastronomique dans un écrin.
Le personnel : efficace, aimable, disponible, sans etre "ampoulé"
le cadre : splendide, tant le jardin extérieur, que les salles du restaurant
des plats très fins, qui régalent les papilles et la vue
un plat autour du fromage : Cocotruffe EXTRAORDINAIRE et un festival de desserts
Le menu 5 plats est parfait pour un soir
une carte des vins magnifique, et pourtant un large service de vins au verre, qui permet de profiter à deux d'un agrément vin sans etre contraint de prendre une bouteille

allez, quelques suggestions pour la prochaine fois car on peut toujours s'améliorer :
une proposition de choix supplémentaire d'entrée parait nécessaire car le menu 5 plats ne laisse plus de latitude pour éviter un ingrédient non souhaité
une petite visite du chef eut été appréciée. je crois qu'il nous a ouvert la porte pour sortir avec un timide bonsoir mais sans se présenter.

bref, une excellente soirée

Astuce pour la chambre : réserver à l'avance !!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons profité d un week end du mois de mai pour nous rendre a la mare aux oiseaux suite à un cadeau de St. Valentin
Superbe situation des chambres dans un village plein de charme. Nous avions la plus belle chambre avec terrasse baignoire en pierre extraordinaire, nous avions la petite piscine pour nous.
Les soins se font dans des petites cabanes dans le jardin,. Le soin du visage est top. Puis nous nous sommes rendus au restaurant pour profiter de notre menu 7 plats. Accueil agréable dans le beau jardin en charmante compagnie...les plats proposes sont très bons mais nous n avons pas été époustouflés par la présentation et la recherche des mets bref un peu déçus, idem pour le petit déjeuner
Ce fut un week end très agréable complètement dépaysant et avons terminé par une balade en barque pleine de charme

Astuce pour la chambre : La suite vaut vraiment le coup
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

On est toujours surpris par la beauté des lieux, le cadre est enchanteur, et ce n'est que le début...L'accueil est agréable, souriant, presque amical sans être obséquieux.
L'apéritif dans le petit salon est agréable dans une ambiance cosy et détendue...on se sent bien.
Le dîner était au-delà des espérances, les quantités étaient parfaitement adaptées, les jeux de textures, de saveurs et de couleurs sont très (trop ?) recherchés et parfaitement maîtrisés.
La sommelière joue avec nous en nous servant les vins à l'aveugle sur chaque plat...c'est un bonheur ! Et ses choix sont pertinents...
En bref, la MAO est un restaurant où il fait bon se détendre après une journée de travail harassante...en bonne compagnie, avec des plats de haute volée, des apéritifs aux mignardises, mention spéciale au Chef Pâtissier !
Et merci à Eric Guérin...que je n'ai pas encore pu rencontrer malgré mes visites...à charge de revanche !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très jolie chambre spacieuse, moderne avec la chaleur des meubles anciens, du bois et baigné de nature. Allié au repas du restaurent, magnifique soirée au calme et a la découverte de la briére. Si vous pouvez, prendre une suite ne pas hésiter.

Astuce pour la chambre : Au moment de réservée demander la chambre avec une baignoire au pied du lit avec ca grande baie vitr...
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

L'univers d'Eric Guérin ... un voyage dans un monde de délicieux inattendus où tout n'est qu'harmonie, calme et créativité, ... une vraie source de bonheur! Un village constitué de chaumières, une architecture de l'hôtel-restaurant alliant tradition et modernité, un jardin merveilleusement intégré dans le paysage, un accueil et un service chaleureux et sincères, une cuisine exceptionnelle faisant de chaque plat un enchantement (nous avions choisi de conserver la surprise du menu et des vins, nous en avons été ravis). Logés dans une très belle suite à une centaine de mètres de l'hôtel, nous avions, tout près, l'espace bien-être que nous n'avons pas utilisé ... notre préférence allant aux promenades dans les marais, à la visite de Guérande et de la côte rocheuse. Une seule envie: y retourner!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Joachim ou ses environs
Domaine De La Bretesche
N° 3 sur 30 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez La Mare aux Oiseaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mare aux Oiseaux

Adresse: 223, rue du Chef de l'Île de fedrun | Parc National de Brière, 44720 Saint-Joachim, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Joachim
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Joachim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mare aux Oiseaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mare aux Oiseaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mare Aux Oiseaux St Joachim
La Marre Aux Oiseaux
La Mare Aux Oiseaux Restaurant
La Mare Aux Oiseaux Saint Joachim
Saint-Joachim La Mare Aux Oiseaux
Hotel La Mare Aux Oiseaux Saint-Joachim
Mare Oiseau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mare aux Oiseaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.