“un chateau de caractère riche en histoire” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Flocelliere

Chateau de la Flocelliere a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Flocelliere
30 rue du Chateau | A 8 Km du Puy du Fou en Vendee, 85700 La Flocellière, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Flocellière
Bruz, France
“un chateau de caractère riche en histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons eu le privilege d'etre les premiers hotes pour ce début mars 2013
Le vicomte et la vicomtesse sont tres acceuillants. Les suites tres spacieuses
et bien sur dans l'esprit des lieux (un vrai voyage dans le passé)
le repas aux chandelles excellent et raffiné.
Le vicomte aime faire le récit de l'histoire de son chateau ainsi que de sa région
Tres captivant

A recommander pour tous les amoureux de belles demeures historiques

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Erika V, Propriétaire de Chateau de la Flocelliere, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
merci beaucoup pour votre avis qui sera utile pour d'autres visiteurs
Nous avons été heureux de vous accueillir avec votre fille
Au plaisir de vous revoir ou de revoir des amis

Bien cordialement
Erika Vignial

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous y avons passé un très agréable séjour en Avril pour une semaine dans un pavillon annexe au chateau. La location est sous forme de gite donc nous sommes indépendants. Tout est confortable, spacieux. Pour visiter la Vendée, le Puy du Fou c'est parfait. Le Vicomte et la Vicomtesse sont chaleureux et très accueillants. Tout y est douillet, beaux. C'est magnifique! Je souhaite y revenir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
guimaec
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Déniché au hasard de notre périple vers le puy du fou, à proximité d'un petit village, un endroit hyper calme et reposant. l'accueil par le viconte patrice est décalé mais simple et agréable, Les chambres sont grandes et propres, le linge de maison douillet, et la table de la vicontesse érika exquise, juste prévoir une tenue de soirée, car nous étions en Jean ! :-))
Une piscine dont nous n'avons pas voulu profiter, mais remplacé par une partie de pétanque jouée au soleil sur la terrasse arrière du château...un bon verre à la main !
bref, pour nous, un endroit hallucinant où on reste soi tout en étant dans un autre monde !
un véritable régal !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Famitrip
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous avons passé le weekend de l'ascension au chateau de la Flocelliere, en famille, dans la Suite Ecossaire, la plus haute chambre du Donjon (nous avons réservé à vrai dire à la dernière minute et c'était la seule suite possible pour une famille). L'escalier est effectivement un peu rude mais la suite est spacieuse, propre, et pratique pour une famille de 5.
Quant à l'accueil : impeccable. Les propriétaires sont charmants, disponibles et ont une vraie passion pour l'histoire de leur région. La propriétaire s'est elle-même proposé de nous prendre les billets pour le Puy du Fou et nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise. Le domaine est superbe et très bien entretenu. Dommage que nous ayons du écourter notre séjour à cause de la pluie mais nous y retournerons avec plaisir, en espérant que le temps nous soit plus clément.
Une bonne adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons été accueillis avec simplicité et chaleur dans un lieu qui garde toute son authenticité. Pour les amateurs de "vrai".
Surtout, qu'ils ne changent rien !

Astuce pour la chambre : No ghost in the "Surgères" suite...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons découvert cet endroit par le plus grand des hasards, mais quelle agréable surprise !
Le cadre est enchanteur, le château magnifique et les propriétaires tout simplement parfaits.
Nous avons passé deux nuits dans une suite plus que spacieuse (deux chambres séparées, deux salles de bains), très silencieuse et avec vues sur le parc.
Le petit-déjeuner est pris dans une des salles du château. Ce qui nous a donné l'occasion d'avoir une discussion de plus de deux heures avec monsieur le Vicomte. Au terme de celle-ci, nous avons même eu droit à une visite privée du château.
Nous y retournerons avec le plus grand plaisir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous y avons séjourné deux nuits dans une des chambres familiales de la vieille tour et nous avons passé un séjour merveilleux .Mes filles se sont prises pour de vraies princesses ! Les chambres sont grandes et très très silencieuses , le petit déjeuner, pris à la grande table avec les Châtelains et les autres résidents, est très bon et copieux . On peut profiter des conseils des propriétaires pour les visites et écouter l'histoire du château et de la région ! Le château est assez proche du Puy du fou . Nous n'avons pas profité de la table d'hôte le soir car nous êtions avec un enfant de 10 mois et nous mangions plus tôt dans les restaurants des villages alentours .

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de la Flocelliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Flocelliere

Adresse: 30 rue du Chateau | A 8 Km du Puy du Fou en Vendee, 85700 La Flocellière, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Flocellière
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Flocellière
Le château de la Flocelliere est une forteresse datant du XIè siècle remanié au XVII et XVIII è siècle , propriété privée du vicomte et de la vicomtesse Vignial , feru d'histoire, ils vous feront découvrir la fabuleuse histoire de ce château et des environs avec le fameux parc du puy du fou à 8km . Ils offrent 5 chambre d'hôtes de luxe, des maisons à louer et des hebergemenst de goupes pour les plus sportifs dans un environnment de 15ha de parc avec piscine chauffée l'été ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Flocelliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Flocelliere
Chateau De La Flocelliere La Flocellière, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Flocelliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.