“PERLE RARE” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Monhoudou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monhoudou
Chateau de Monhoudou
Chateau de Monhoudou a été ajouté à vos Favoris
72260 Monhoudou, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Monhoudou
Nantes
“PERLE RARE”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Accueil très chaleureux par Mme de Monhoudou. Une chambre ravissante, agréable et confortable (même une bouilloire y était à notre disposition).
Un diner aux chandelles au coin du feu dans le petit salon (cuisinière hors paire, tout y est fait maison, du foie gras en passant par les confitures, tarte aux noix du jardin et autres mets délicats...), en parfaite intimité.
Notre hôte a eu la gentillesse de préparer un diner simple pour notre petit de 20 mois, et le necessaire puériculture (baby phone, lit parapluie, chaise haute...) est à disposition.
Si le parc n'était pas si beau (avec ses arbres centenaires et tous ses animaux), nous aurions eu du mal à quitter baignoire balnéo et lit douillet, le tout dans une chambre romantique (très bien chauffée contrairement à ce qui a été dit (surtout pour une si vieille demeure!)).
Quant à Mr de Monhoudou, ses histoires pittoresques nous ont passionné pendant l'aperitif, même s'il apparaît clair qu'il ne les impose à personne (et par conséquent ne les raconte que si on le lui demande!).

Bref, un endroit magique, romantique et hors du temps...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Ne tenez pas compte des commentaires négatifs, ce n'est que jalousie...!
L'accueil est parfait, le château merveilleux et authentique. Un cadre calme.
Vous pourrez diner aux chandelles, vous reposer dans le salon près de la cheminée, prendre un thé ou un café dans votre chambre ainsi qu'un bon bain pour vous délasser...
Petit déjeuner copieux! et j'en passe.
Je le recommande vivement !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Triste exemple d'arnaque. L'acceuil est moyen en particulier de "monsieur", chatelain ni poli ni propre. Le repas est de basse qualité, tout est de fabrication industriel, le vin est mauvais, le cadre est mal entretenu et vieillot. Bien que la chatelaine nous avait promis l'accès à la piscine, elle était sale et mal odorante. A éviter, il y a tellement mieux dans la région!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Accueil chaleureux des propriétaires dans un chateau authetique : 19 ème génération! Excellent diner et petit déjeuner. Très belle chambre (chambre bleue) donnant sur le parc par deux larges fenêtres mais 19 degrés dans la salle de bains et pas de chauffage d'appoint disponible.... Notez que piscine et spa ne sont pas ouverts l'hiver.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Brissac-Quince, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J'ai réservé une soirée au Château de Monhoudou pour notre anniversaire de mariage en faisant la surprise à mon épouse. Nous avons été très chaleureusement accueillis par Mme de Monhoudou qui nous a présenté sa demeure et nous a conduit à notre chambre. Nous avons dégusté l'apéritif maison avec les propriétaires et les hôtes. Nous avons dîner dans l'intimité d'un petit salon aux chandelles avec le diner prestige au champagne. Un repas surprise préparé par notre hotesse, que du bonheur. Une nuit très agréable dans la chambre bleue et un petit déjeuner copieux. Nous avons ensuite discuté longuement avec Mme de Monhoudou qui reste disponible envers ses hôtes. Un séjour très agréable à recommander.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Voilà un lieu de rêve.

Cela fait de nombreuses années que ma femme et moi fréquentons les château d'hôtes, les relais chateaux et autres maisons d'hôtes en tous genres et c'est sans doute le plus charmant de tous.

Mais attention, les amateurs d'hotellerie de luxe ou de châteaux en gestion hôtelière, risquent d'être déçus. Ici, rien de bling bling, tout est autentique. Le décor, comme le Vicomte et la Vicomtesse, sont d'origine. Des peintures des ancêtres sur tous les murs à la vaisselle marquée du blason familiale, vous êtes en totale immersion dans une autre époque.

Michel et Marie-Christine de Monhoudou vous accueillent en toute simplicité et très chaleureusement dans leur ravisant château à taille humaine. Les chambres sont agréables, les espaces de vie nombreux et le parc infiniment grand. En tête à tête ou à la table d'hôtes, vous dégusterez une cuisine familiale raffinée.

A toutes les mauvaises langues qui trouvent cela onéreux, nous faisons remarquer que le prix comprend tout, de l'apéritif au café, incluant les boisons à volonté, le tout servi dans un cadre authentique.

Le "château d'hôtes" est avant tout une formule de rencontre et de convivialité. Si vous avez la curiosité de vous intéressez à l'histoire des lieux, alors Michel vous passionnera avec tous les récits de famille et d'histoire de France.

Nous recommandons à toutes personnes ouvertes aux autres et curieuses d'histoire qui souhaitent passer un séjour à la fois romantique et convivial.

Marie et Cyril

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

A déconseiller aux personnes qui cherchent du luxe et qui ont l'habitude de beaux hôtels modernes. Vous y trouverez tranquillité, quiétude, mais l'ensemble est un peu vétuste à la manière des châteaux d'époque !
Un billard, une piscine couverte mais les 2 jacuzzis n'étaient pas en fonctionnement.
Soirée agréable et feutré en musique mais très petite salle qui ne permet pas vraiment un dîner en intimité. Bons plats mais n'allant pas ensemble du tout : kir framboise trop sucré, mousse d'asperge, canard aux abricots avec son crumble aux tomates (génial mais n'allant pas avec le plat), gâteaux citron-chocolat, café, vins rouge à volonté.
Petit déjeuner copieux et fait maison (pain d'épice, confitures).
Chambre vieillotte mais belle salle de bain.
Accueil sporadique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Monhoudou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Monhoudou

Adresse: 72260 Monhoudou, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Monhoudou
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Monhoudou
Chateau Monhoudou
Hotel Chateau De Monhoudou
Chateau De Hotel Monhoudou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Monhoudou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.