“à faire” 5 5 étoiles

Genf, Geneve, Switzerland
47 avis sur les attractions
“à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

superbe trajet dans les gorges, avec des points de vue à couper le souffle (mais difficile de faire des photos dans le train en marche...). Allez jusqu'à Kalavryta pour faire un tour dans le village, visiter le musée de l'holocauste (attention il ferme à 16h00). Dans le routard c'est mal expliqué mais le monastère méga spiléo est vraiment tout près du train et je regrette de ne pas l'avoir su pour le visiter. Prendre un billet assez tôt le matin car le trajet dure 2 heures aller-retour entre diakofto et kalavryta. En plein mois d'août je n'avais pas pré-réservé mon billet mais il y avait largement assez de place (j'ai néanmoins dû gronder le contrôleur parce que - Grèce oblige hélas - il fumait dans le compartiement alors que bien entendu c'est interdit !)

Visité en août 2013

switzerland
75 avis sur les attractions
“un petit train de montagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

ce petit train est mignon, n'oubliez pas de réserver à l'avance et surtout contrôlez avec soin vos billets, surprise nous avions 2x le même trajet..Une erreur peut survenir mais nous n'étions pas les seuls à avoir ce problème, donc contrôle indispensable !!! toutefois le personnel est sympa et tout se passe bien. Le paysage est superbe !!!! On peut faire le trajet à pied, compter 3bonnes heures, 1heure en train; longer les torrents de montagne qui s'élancent entre les rochers est une aventure.

Visité en mai 2013
16 avis sur les attractions
“Un train pas comme les autres !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Un train à crémaillère unique à son gendre en Grèce (il y a un autre sur le mont Pelion qui est beaucoup moins spectaculaire)qui parcours les spectaculaires gorges de Vouraikos traversant les montagnes depuis Kalavrita et se versant à la mer une heure plus tard à Diakopto. La nouvelle locomotive est très confortable (même si on regrette l'ancienne qui était plus pittoresque mais pas confortable du tout) les voitures sont climatises et permettent de bien observer la nature qui crée le spectacle. Ce dernier est différent en fonction de la saison : couleur des arbres, volume d'eau du torrent, neige en hiver ...)
Ce qui complique les choses est la fréquence des trajets et il faut soit reprendre le même train pour remonter soit avoir quelqu’un qui vous récupérera au bout de la ligne. Le trajet Diakopto - Kalavrita par la route est très beau aussi mais la route est dangereuse si on n'est pas habitues aux routes de montagne.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Vouraikos Canyon - Cog Railway ont aussi consulté

Kalavrita, Achaea Region

Vous connaissez Vouraikos Canyon - Cog Railway ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vouraikos Canyon - Cog Railway, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.