“Génial, à ne pas louper” 5 5 étoiles
Avis sur Old Monastery Hostel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Letterfrack
Old Monastery Hostel
Old Monastery Hostel a été ajouté à vos Favoris
Twelve Bens, Letterfrack, Irlande   |
Coulon, France
“Génial, à ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Pour ceux qui veulent de l'extraordinaire, l'auberge de Letterfrack allie un côté décalé avec un accueil de qualité. Rien que les toilettes: vous y allez en pleine nuit et vous vous réveillez le lendemain matin en pensant "y avait il vraiment de la musique classique et des guirlandes lumineuses ? c'est pas possible j'ai rêvé..."
Le petit dej est très bien, beaucoup de choses faites maison, l'hôte établie une relation de confiance au point qu'il faut lui courir après pour payer avant de partir.
Passer quelque jours là bas, c'est une vrai expérience.
En plus, l'auberge est le point de départ d'une chouette rando facile et dépaysante.
Mention spéciale au gros lapin roux qui grignote des brins d'herbe en permanence dans le jardin.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Othis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé une nuit à l’old Monastery Hostel avec ma copine, ce fut notre nuit la plus bizarre de notre séjour en Irlande ! Les alentours de l'auberge est jonchés de vieux trucs bizarre (crane d'animaux, vieux piano ...) même à l'intérieur ce qui fait une ambiance vraiment particulière. il y a une musique classique à l'intérieur dans la plupart des pièces qui avec les guirlandes bleues un peu partout nous on fait croire qu'on était dans un film!
La literie était de bonne qualité, le gérant sympa même si peu présent ... le Petit déjeuner était moyen ( fruit, céréales et porridge ) L'emplacement est idéale car à coté du Connemara national park, possibilité de louer des vélos pour la journée (10euros par personne)
Je le recommande au personne comme nous qui sommes partis à l'aventure mais un peu moins pour des familles.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Endroit chaleureux, pas ordinaire et bien situé, à cinquante mètres de l'entrée du parc du Connemara. Petit déjeuner sympa. En août, on y trouve essentiellement des ... français. Il ne faut pas s'attendre à du très grand confort, mais le nécessaire est là.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cazeres sur l adour
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Un endroit conseillé par un ami et nous avons pas regretté!! L endroit fait un peu peur en arrivant , un tas de bordel devant l auberge mais l intérieur assez propre. Chambre spacieuse et propre, la salle de bain c est un endroit magique illuminée par des guirlandes!! Ça vaut le détour !! Je la conseille à tout le monde ça change des auberges traditionnels !!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Braine-Le-Chateau, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Pour notre première auberge de jeunesse, c'est assez surprenant... En effet, Vous arriverez par un petit chemin rempli de vieilleries (en gros c'est le bordel ^^). Vous serez accueilli soit par personne soit par un chien aussi âgé que les objets qui l'entourent. Vous entrerez et vous verrez ce panneau qui vous dit de ne pas paniquer et de s'installer confortablement en attendant que quelqu'un vienne...
Une fois la chambre donnée par ce mystérieux propriétaire, vous pourrez enfin faire le tour de cette auberge ou plutôt de ce musée... crânes, livres pendus (et vendu 1 € :D), ... vous émerveilleront (ou vous effrayeront)...
Après un long voyage à travers l'Irlande, vous voudrez certainement prendre une douche... ce sera pour vous une expérience mystique extraordinaire et inoubliable et qui vous fournira soit une crise d'angoisse soit des fous rires mémorable. Dans tous les cas, vous vous en souviendrez... Cette pièce est chauffée à la tourbe et illuminée par une guirlande de noël bleue qui clignote... Croyez-moi, c'est une expérience qui vous change un homme ^^.
Si vous revenez de ce voyage (de la salle de bain), vous pourrez enfin dormir dans votre chambre à la décoration baba-cool et presque moyenâgeuse…
Le matin le propriétaire vous aura préparé lui-même du pain et un excellent petit déjeuner qui vous fournira l'énergie nécessaire pour vos randonnées dans le Connemara.
Cette auberge restera pour nous un souvenir mémorable et nous donnera un gout de trop peu pour les autres auberges si traditionnelles et du coup presque ennuyeuses ;-)

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Orsay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous sommes arrivés à 8, et on a été super bien accueilli ! Les proprio nous ont donné pas mal de conseil sur les randos qu'on pouvait faire dans le connemara, bref ils ont été accueillant. L'auberge est vraiment familiale et conviviale, nous avons tous adorés ! Une déco baba, c'est un musée il y a des trucs sympa à regarder partout, quand on est arrivé on fait tout le tour de l'auberge tellement on était émerveillé par le lieu, il sortait totalement de l'ordinaire et tout ceci apporte une ambiance particulière mais tellement géniale. On s'est très vite senti à l'aise ! C'est très cosy ! Les chambres sont spacieuses, avec des matelas bien moelleux. Le moment douche est dingue, ça vaut le détour, et s'il y a du monde dans les douches vous pouvez attendre sur un petit canapé face à une cheminé, et laissé chauffer vos petits petons. C'était notre meilleur moment du voyage. On n'y a passé qu'une nuit et on regrette. Je conseille cette auberge au plus grand nombre! On s'y sent comme à la maison

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
limoges
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Conseillée par le Routard, cette auberge est quand même très déroutante... Il est vrai qu'elle vaut le détour (pour UNE nuit seulement!!) pour son emplacement (Letterkrack est un village à l'entrée du Connemara donc très pratique pour les randos!) et son originalité (déco "baba cool" décalée mais un peu trop "mystique" à mon goût). Le propriétaire, Stephen, est complètement perché mais sympa. Il est clair par contre qu'il ne faut pas être trop regardant sur la propreté du lieu et le bordel partout dans l'auberge et dans la cour... Literie plutôt douteuse et pas très confortable... Quant au petit déj' (inclus dans le prix de la chambre) : DéGUEU !! En plus, il n'est servi qu'à 9h ! Heureusement, ce n'est pas très cher : 15€ par personne, voire 10€ car le prix semble un peu variable et négociable...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Old Monastery Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Old Monastery Hostel

Adresse: Twelve Bens, Letterfrack, Irlande
Location : Irlande > Ouest de l'Irlande > Province of Connacht > Comté de Galway > Letterfrack
Parking gratuit
Classé n°2 sur 3 hébergements spéciaux à Letterfrack
Old Monastery Auberge
Old Monastery Hostel Letterfrack
Old Monastery Hotel Letterfrack

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Old Monastery Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.