“Hotel parfait, restaurant bof” 4 5 étoiles

Casa da Calcada Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Largo do Paco 6, Amarante 4600-017, Portugal   |
N° 1 sur 3 hôtels à Amarante
Pau, France
“Hotel parfait, restaurant bof”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Notre chambre (407) était parfaite avec une terrasse immense et une vue magnifique.
Nous avons diné 2 fois au restaurant étoilé et nous avons été très déçu. Il semble que, comme dans d'autres restaurants de ce type, le chef ne cherche qu'à tester des mélanges d'ingrédients, ce qui donne souvent un résultat désagréable. Un peu de simplicité serait appréciable.
Le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur de la qualité de l'hotel, choix limité, pas de fruits entiers, 15 mn pour avoir une omelette (seuls dans la salle), ouverture à 7h30, mais ni bacon ni oeufs avant 8h.
Il serait également intéressant de pouvoir disposer d'un menu plus simple (salades, omelettes...) quand on a envie d'un petit en-cas le soir.
Merci

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher monsieur,

Merci pour votre commentaire.
Je suis content que au niveau hébergement tout c’est bien passe.
Par contre au niveau du restaurant, je suis déçu qu’on n’a pas pu arrive a vos standards.
Au niveau du petit déjeuner, on essaye toujours de continuer a nos améliorer. Notre petit déjeuner, base dans la cuisine et ingrédients de la région, est de très bonne qualité mais au niveau du choix c’est brai qu’on n’offre pas tellement de choses comme un resort, mais ceci n’est pas notre politique. On va continuer a améliorer ce service et on espéré que dans un future on l’aura métrisé.
Au niveau du Restaurante, notre chef Vitor Matos est de la région, Vila Real, et il utilise surtout des ingrédients locaux e nationaux. Sa gastronomie et base dans la gastronomie Portuguesa. Il est en train de toujours pousser les limites et de combiner la gastronomie classique português avec la gastronomie « innovatrice ».
Même nos vins, sont toujours Portugaise, pas de vins d’autres pais, pour justement accompagner la gastronomie et les saveurs typiques de la région.
Au niveau d’avoir un menu plus simple, on a pendant la semaine notre menu exécutive qui comprend 3 plats pour 25 Euros ou 4 plats pour 35 Euros.
Pendant l’été on a aussi le menu de la piscine, plus simple et léger.
Dans le cas que le client veut une autre chose, on a toujours la possibilité de le faire sans problème. On est ici pour aider nos clients a avoir un séjour magnifique.

De tout l’équipe de Casa da Calçada merci pour tout

Oriol Juve

Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Le Portugal, 4 nuits dans 4 hotels différents et a chaque fois, une propreté irréprochable, un accueil charmant, de belles chambres, une décoration soignée, des salles de bains splendides, un environnement de qualité.

a Amarante, à la Casa da Calcada, on retrouve tout cela, le site est splendide, l'accueil est vraiment trés bien les communs de l'hotel sont très agréables mais la chambre "exécutive" ben... elle n'est pas terrible, elle ne voit jamais le jour, la fenetre est vraiment petite et donne sur un espece de couloir ( claustro s'abstenir!) et en plus cela pour un prix du double des autres hotels que nous avons fréquenté au Portugal!!!

donc cela ne casse pas des briques !!!

et précision: sur leur site il y a une offre spéciale a 121 € qui affiche 121€ sauf au moment de l'envoi du mail là c'est 130€... je ne pense pas que ce soit fait expres mais du coup 130€ pour une chambre irrespirable c'est pas un ratio qualité prix terrible pour une chambre de pietre qualité !

Astuce pour la chambre : demander une chambre qui aie vraiment une vue ou qui donne pas sur un mur !
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Merci pour votre commentaire sur votre séjour chez nous en Avril.
On est très contents de savoir que vous avez bien aime Amarante, l'hôtel Casa da Calçada et notre service. Ceci est très important pour nous.
Sur le commentaire de la chambre, Executive, j'aimerais bien informer de certains choses.
Casa da Calçada étant un bâtiment ancienne a seulement 30 chambres. Toutes les chambres sont plus or moins de la même taille a exception des suites, mais ce qu'il fait la différence sur chaque chambre ce la vue.
Dans notre web site, et chaque foi qu'un client veut réserver une chambre chez nous on explique très bien cette différence et on informe que:
La chambre executive, a toujours une fenêtre mais PAS DE VUE
La chambre luxe a une vue sur le jardin
La chambre luxe supérieur un vue sur la rivière et le jardin
Les suites ont une vue sur la rivière, la ville et le jardin
SVP vérifier ceci sur notre web site.
Le client après peut décider ou il veut rester.
Les prix paye et pratiqué, correspond au service et qualité offerte. En plus c'est important de di dire que sur ce prix c'est déjà compris le VAT, le petit déjeuner, le WIFI et le parking.
La différence de prix entre une typologie et une autre est d'environs - 20 a 30 Euros par jour.
Cette différence de prix que vous parlez de 121 a 130 Euros, on ne sait pas qu'est-ce que. Sur notre site vous avez des affres NON REFUNDABLES une offre qu'on fait seulement ON LINE et pas au téléphone ou par e-mail e pour cette raison si vous avez vue le prix ON LINE mais vous avez faite la réservation par e-mail c'est possible que soit la différence.

J'espère qu'on pourra vous recevoir dans un future une autre foie et qu'on pourra vous montrer toutes les différences entres nos chambres pour après pouvoir décider la chambre le plus convenaient pour vous.

Je suis a votre entièr disposition
Oriol Juve
holtzwihr pres colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

le cadre est superbe, de magnifiques chambres, une superbe vue sur le fleuve et le centre historique, belle décoration style château. Personnel discret mais efficace. une remarque quant au petit déjeuner; nous aurions aimé y trouver un peu de poisson(saumon fumé, anchois etc) et également des œufs à la coque. C'est le seul bémol. Mais à recommander, encore mieux à la belle saison quand la piscine sera accessible. ET le point fort: le restaurant de l’hôtel est exceptionnel, rien que pour cela il faut y aller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Cher monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur votre séjour chez nous a Casa da Calçada. Je suis très content de savoir qu'on a plus que réussi a vous rendre un séjour magnifique dans un cadre extraordinaire. Sur votre commentaire sur le petit déjeuner, dans les prochaines semaines on va faire quelques modifications pour rendre notre petit déjeuner encore mieux. On espère vous recevoir dans un future proche pour voire les déférences.

Dans l'attente des votre arrive.

Toute l’equipe de Casa da Calçada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

nous avons séjourné du 6 au 13 avril dernier, tout est merveilleux, tout est fait pour passer de merveilleuses vacances. Personnel trés attentionné, cadre magnifique, nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec une trés belle vue sur le fleuve.
merci à tout le personnel. J'allais oublier restaurant magique, mets délicieux, service au top.
trés bon chef cuisinier, ils méritent leur étoile, nous y avons dîné 3 fois.
cordialement
MN

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Bonjour de Casa da Caçada.

Merci beaucoup pour vos commentaires sur votre séjour chez nous.
Nous sommes très heureux que pendant les 7 jours que vous avez séjourné chez nous, tout est allé très bien.
On est aussi ravis de savoir que vous avez bien aime notre restaurant Largo do Paço, avec une étoile Michelin, avec des produits de la région et avec de vins 100% português.

On espère vous recevoir dans un future une autre foi.
Tout l’équipe de Casa da Calçada.
St-Imier
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel et avons passé des moments inoubliables. Le personnel était très avenant, à nos petits soins, à nous rendre service si nécessaire.
Et le plus extraordinaire c'était le restaurant avec des repas sublimes et à des prix très corrects pour la qualité, la créativité. Nous en avons encore l'eau à la bouche.
Le sommelier était parfait pour les conseils dans les vins et il nous a vraiment très bien soignés.
Des moment inoubliables.
Une expérience à refaire et à recommander

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 21 mars 2013
Bonjour de Casa da Calçada Relais & Chateaux.
Merci pour écrire vos commentaires sur votre séjour chez nous.
Toute l'équipe de Casa da Calçada est très contente en savoir que on a pu vous donner un séjour mémorable.
Je vais passer vos commentaires a notre sommelier, Mr Adacio Ribeiro. Il est un spécialiste des vins Português, l'spécialité de Casa da Calçada e du restaurant Largo do Paço (étoile Michelin).
On espère vous retrouver dans un future.

Toute l’equipe de Casa da Calçada
Montfaucon-Montigné
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous venons de passer une semaine dans ce magnifique hôtel, cadre "à l'ancienne" et grand confort. Situation centrale dans la région de Porto, ville desservie par l'autoroute. Petit déjeuner magnifique avec des produits ultra-frais (fruits, yaourt, jus).
Nous tenons à remercier tout le personnel pour son accueil extraordinaire, Nous avons été surclassés dans une superbe suite avec vue sur le centre historique d'Amarante. De plus, du service en salle à la réception, tout le monde est aux petits soins pour le client, fait des efforts pour parler français, aide à organiser les visites et rend des services inconcevables (ils sont même allés nous faire le plein d'essence pour nous éviter de ressortir la veille du départ !). Le personnel est souriant, chaleureux et efficace, des qualités suffisamment rares pour être signalées... Bref, nous sommes enchantés !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Oriol J, Directeur général de Casa da Calcada Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Bonjour de Casa da Calçada Relais & Chateaux,

Merci pour vos commentaires sur votre séjour chez nous.
Nous sommes heureux de savoir qu'on a pu ultra passer vos expectatives de service.
Comme vous savez notre hôtel a 30 chambres et on a un petit équipe qui va faire toute ce que c'est possible pour faire de votre séjour le plus agréable possible.
On n'a pas toujours toutes les réponses, mais on vous garantit qu'on va aller les chercher et vous trouver toujours une solution.
On est a votre disposition.
Cordialement

Orio Juve e tutte l’équipe de Casa da Calçada
Château du Loir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

hotel calme et raffiné dans une demeure historique au coeur d Amarante;la chambre 310 était fort sombre,des éclairages indirects et une petit fenétre;il faudrait améliorer ce point et ajouter une chaine francophone à france 24;le personnel est charmant et francophone,le petit déjeuner délicieux mais le chef mérite amplement son étoile michelin, le menu dégustation à 55€ était une explosion de saveurs et nous ne sommes pas préts de l'oublier;expérience à ne pas manquer si vous passez par Amarante!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour de Casa da Calçada et merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre hôtel.
On est très contentes que vous avez bien aime votre séjour chez nous, et notre restaurant Etoile Michelin. Notre chef, Vitor Matos, est considéré un des meilleurs chefs au Portugal car il utilise beaucoup des ingrédients de la région et a une grande liaison avec la cuisine Portuguesa.
Sur les commentaires sur la chambre, on est en train de résoudre la situation des chaines pour avoir une ou deux chaines Français. On espéré que dans quelque semaines on pourra offrir ceci a nos clients. Sur la fenêtre, notre hôtel a seulement 30 chambres et comme c'est un bâtiment très caractéristique, il y a des chambres avec des fenêtres plus petites. Les chambres Luxe et Luxe Superior ont des fenêtres plus grandes avec de vues sur le jardin et la ville.
Sur la lumière, c'est aussi quelque chose qu'on est en train d'essayer de résoudre, mais ceci prendra plus de temps, car on doit bien étudier une solution qui soit bien pour le décor de l'hôtel.

Merci encore de votre contacte et on espéré vous revoir dans un future.

Tous les employées de Casa da Calçada

Vous connaissez Casa da Calcada Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa da Calcada Relais & Chateaux

Adresse: Largo do Paco 6, Amarante 4600-017, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Amarante
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Amarante
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Casa da Calcada Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Prestigia, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa da Calcada Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Da Calcada Amarante
Casa Da Calcada Hotel Amarante
Casa Da Calcada Amarante

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa da Calcada Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.