Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Changement de propriétaire en 2013 : maintenant, la piscine n’est plus chauffée elle est juste un peu moins froide…” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Jardin Tropical

Enregistrer Enregistré
Hotel Jardin Tropical a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hotel Jardin Tropical
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Gran Bretana, s/n, 38660 Adèje, Ténérife, Espagne   |  
Services
Classé n°7 sur 23 hôtels à Adèje
Paris, France
Auteur chevronné
95 avis 95 avis
68 avis sur les hôtels
Avis dans 65 villes Avis dans 65 villes
158 votes utiles 158 votes utiles
“Changement de propriétaire en 2013 : maintenant, la piscine n’est plus chauffée elle est juste un peu moins froide…”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Après un 1er séjour enthousiasmant en décembre 2012, nous avons été déçus cette année. L’hôtel a été repris par le groupe TUI, sous le concept « pura vida resorts», le bien-être et l’action façon club de vacances : il y a désormais, bien programmés pour la semaine, des cours de « fitness » et d’aquagym en musique, et quelques autres activités collectives gratuites que je n’ai pas essayées.

Les équipements de la salle de sport sont accessibles sans contrainte horaire: 12 appareils dont 2 tapis de course et 2 vélos. Heureusement que la clientèle n’est pas portée sur l’exercice physique….

Désormais, plus la peine de traverser la rue pour louer des vélos ou faire du catamaran, c’est le loueur qui vient à vous.

Les terrasses qui surplombaient la mer sont maintenant équipées de « lits balinais » payants, mais on ne peut pas en vouloir au groupe d’optimiser la rentabilité de son établissement. On peut aussi se faire masser vue sur mer, mais le spa toujours tenu par une française souriante et dynamique reste une valeur sure, avec ses petites attentions pour les clientes fidèles.

Les chaises longues autour de la piscine ont été changées, les roues ont disparu…pour les bouger c’est bien moins facile, et si malgré tout l’envie vous prend de déplacer la vôtre au soleil, un cerbère en Tshirt secouriste se précipite pour vous faire la leçon avec des arguments de poids: vous ne laissez plus qu’un mètre de passage et ce n’est pas suffisant, il faut remettre la chaise à sa place immédiatement.

C’est ça l’organisation allemande, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, et discipline pour tous. L’avantage c’est qu’il n’y a plus de canettes et de verres abandonnés partout par la clientèle russe, totalement absente cette année.

LA PISCINE
Le vrai changement de l’hôtel est là : maintenant la piscine est immense parce que personne ne se baigne….

Dès le premier jour, je me suis risquée à la piscine mais au lieu de 28° comme l’an passé, l’eau était froide, à 24° maximum. J’ai donc été me plaindre et là, j’ai été prise pour une dinde. Franchement ça ne fait pas plaisir. Le réceptionniste m’a affirmé que l’eau était à 26,8°, mais il n’a pu trouver aucune explication au fait que malgré ça, personne ne se baignait alors qu’à la même date l’an passé, il était quasiment impossible de nager à cause du nombre de baigneurs…
Quant l’argumentation tentée en fin de séjour pour justifier une eau considérée comme froide selon les normes des piscines publiques françaises, elle prêterait à sourire si elle ne confirmait un manque total de respect du client. Il est bien évident que si nous avions été informés de cette situation, nous n’aurions pas accepté de payer 555€ par nuit (chambre double, vue sur mer et en demi-pension), on aurait choisi un autre hôtel.

L’eau était d’ailleurs si peu chauffée qu’une mère est partie acheter des combinaisons pour ses 2 enfants pour leur permettre de profiter de la piscine.

LA RESTAURATION
Les possibilités de restauration ont évolué, le japonais a disparu. Au restaurant principal en buffet qui accueille le petit déjeuner et le diner, le choix et la qualité sont toujours excellents et le personnel est resté. C’est donc un changement dans la continuité, avec peut être une légère amélioration dans l’organisation et toujours un accueil souriant.

Au patio, restaurant chic de l’hôtel, c’est toujours aussi bien.

LES CHAMBRES
Pas de changement non plus, et question isolation phonique, c’est bien dommage car dans la chambre, on entend tout, les clients dans les couloirs qui rentrent se coucher et les animations nocturnes du bar niveau piscine jusqu’à 23H. A croire que les spectacles sont organisés pour des malentendants.

LES ANIMATIONS
Un excellent pianiste jazzy officie au bar lounge dès 18H, parfois remplacé par un clarinettiste tout aussi agréable. Plus tard dans la soirée il est relayé par un clavier et une chanteuse interprétant des standards rock, soul ou R&B. Mais fini l’ambiance bon enfant de l’an passé, la petite piste de danse a disparu, remplacée par des fauteuils.

Tant pis pour les amateurs de danse civilisée (à 2 !), boire ou twister, il faut choisir. Pour bouger en musique, Il faut descendre au rez de piscine, dans un espace bar équipé de sièges pas si confortables que cela et de chaises alignées en salle de spectacle : tous les soirs un truc à voir ou à écouter (fort) : les guerriers polynésiens, un remake des Beatles, des Rolling Stones… Dans un club de vacances, le spectacle après diner est obligatoire.

On a eu aussi la soirée «cours de Salsa» qui s’est transformée en moins de 2 minutes en cours de «bouge ton body » de l’après-midi par la prof de zumba en talon hauts. Rien à voir avec l’affiche qui laissait espérer autre chose qu’un cours nocturne d’aérobic mal digéré.

CONCLUSION
Si la possibilité de se baigner dans une eau agréable est importante dans votre choix de séjour, alors je déconseillerais totalement cet hôtel. Pour cette raison si l’an passé j’avais mis 5 étoiles, je n’en donnerais que 3 cette année car je n’étais pas venue ici pour manger ou faire du vélo d’appartement mais pour nager.

Astuce pour la chambre : demander un étage le plus élevé possible (à partir du 6è) et vue sur mer.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

657 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    333
    234
    63
    17
    10
Consultez les avis pour
127
331
23
17
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Braine le Comte
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

nous sommes arrivés le 14 décembre 2013 pour 1 semaine avec un prix promo très intéressant, ce qui m'a donné un rapport plaisir/prix excellent. Nous étions logés en chambre vue sur mer et en demi-pension. Les critiques qui portent sur l'éclairage écologique et économique sont exagérées. Moins d'une minute suffit largement pour obtenir un bel éclairage. La piscine était chauffée vers 24°C, ce qui me semble suffisant pour nager même si l'entrée dans la piscine semble froide. La piscine au bord de mer est plus froide parce qu'elle est renouvelée tous les matins par de l'eau de mer, pompée donc tous les matins. Même si elle se réchauffe en cours de journée, elle démarre vers 16-17°C. La nourriture présentée au restaurant principal est parfaite et doit pouvoir satisfaire toute personne, vu le choix important. Toutefois, le must pour moi reste leur restaurant "Las Rocas", qui surplombe la mer. Leur carte de vin est également bien fournie en choix, avec des prix entre 18 et 35 EUR. Le personnel est très accueillant.
En conclusion, cet hôtel me semble à recommander, surtout lorsque l'on peut profiter des promotions.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur
19 avis 19 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Séjour d'une semaine en juillet 2013.
L'hôtel est très élégant et à la hauteur de ses 4 étoiles sup (il en mériterait 5 selon les normes espagnoles).
La réception est très belle avec un accueil individuel, personnalisé et sympathique.
Certains membres du personnel parlent français.
J'avais envoyé un mail à la réception en demandant une chambre située dans les étages supérieurs afin d'être au calme et d'avoir une vue dégagée et ma demande a été respectée : nous étions dans une chambre avec vue montagne au 9ème et dernier étage (le coût du supplément vue mer est excessif).
La chambre n'est pas immense mais propre et bien décorée.
Nous étions en demi-pension et après avoir pas mal voyagé, je dois dire que la qualité de la restauration était vraiment excellente, digne d'un très bon restaurant français, du petit déjeuner au desserts compris.
Il y a du choix et de la variété, des produits frais, bien cuisinés, le seul problème c'est pour la ligne!
Il n'y a pas d'accès direct à la plage, l'hôtel étant en hauteur.
Il y a une piscine principale au sein même de l'hôtel mais nous ne l'avons pas testée car il y avait toujours beaucoup de monde et du bruit.
En revanche, il y a une autre partie de l'hôtel aménagée à flan de falaise, au calme et avec une belle vue et une piscine d'eau de mer mais il ne faut pas craindre l'eau froide : en plein mois de juillet, elle était glacée.
C'est une très bel hôtel avec de bonnes prestations que je conseille mais il faut savoir qu'il est situé au milieu d'une côte sans aucun charme défigurée par le béton.
En revanche, Ténérife est une très belle île à découvrir et à visiter.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Cet hôtel est beau, bien entretenu et le personnel est adorable. Prix corrects par rapport à lile. Le bar et la terrasse sont stylés, et le buffet de petit déjeuné est riche et somptueux. Le cuisinier fait un véritable show de crêpes :-).
Il est évidemment préférable de réserver une chambre avec vue sur la mer, sinon on est face à la route et le bruit.
Il y a pratiquement tous les services désirés: shopping, coiffure, massages, serviçe médical.

Cet hôtel est beau, bien entretenu et le personnel est adorable. Prix corrects par rapport à lile. Le bar et la terrasse sont stylés, et le buffet de petit déjeuné est riche et somptueux. Le cuisinier fait un véritable show de crêpes :-).

Il est évidemment préférable de réserver une chambre avec vue sur la mer, sinon on est face à la route et le bruit.
Il y a pratiquement tous les services désirés

Cet hôtel est beau, bien entretenu et le personnel est adorable. Prix corrects par rapport à lile. Le bar et la terrasse sont stylés, et le buffet de petit déjeuné est riche et somptueux. Le cuisinier fait un véritable show de crêpes :-).
Il est évidemment préférable de réserver une chambre avec vue sur la mer, sinon on est face à la route et le bruit.
Il y a pratiquement tous les services désirés: shopping, coiffure, massages, serviçe médical.

Cet hôtel est beau, bien entretenu et le personnel est adorable. Prix corrects par rapport à lile. Le bar et la terrasse sont stylés, et le buffet de petit déjeuné est riche et somptueux. Le cuisinier fait un véritable show de crêpes :-).

Il est évidemment préférable de réserver une chambre avec vue sur la mer, sinon on est face à la route et le bruit.
Il y a pratiquement tous les services désirés

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yutz
Auteur chevronné
69 avis 69 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
88 votes utiles 88 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous sommes des fidèles de cet hotel , mon mari y vient depuis son ouverture en 1988, et malgré cela nous sommes obligés de nous battre et de changer de chambre à chaque séjour ! Est ce que c'est ainsi que l'on remercie les clients fidèles?? Déjà lors de notre dernier séjour en avril- mai 2013 nous avions été forts déçus , mais cette fois encore nous avons été mal accueilles lors de notre séjour en octobre - novembre, et de ce fait nous avons décidé que se serait la dernière fois . Depuis que l'hotel est entre les mains de TUI et que le nouveau concept "pura vida" a été mis en place, nous ne pouvons que déplorer le manque de classe et d'imagination de ce tour opérateur . Figurez vous que nous avons vécu un " adventure barbecue" ...pour tout vous dire il s'agit de la même nourriture qu'au restaurant " l'as mimosas" à la seule différence que vous devez cuisiner vous même . C'est le délire complet. Sans compter que le restaurant de poisson " las rocas" fait toujours des difficultés pour vous trouver une table pour le déjeuner ou le dîner. C'est inadmissible!! Définitivement nous n'irons plus au jardin tropical.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Boudou, Midi-Pyrenees, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

rien de desagreable dans cet hotel, il n est pas recent mais entierement refait, il a su conserver le charme des vieux materiaux;
pour ceux qui aiment bien manger,comme nous, le buffet est un vrai bonheur, du choix, du frais, c est presque a la carte pour le plat principal !!!
la piscine chauffée est geniale, mais un peu trop vite profonde pour les nageurs mediocres.
celle d eau de mer a un cadre genial, mais elle est froide !!!
le francais n es pas la langue la plus courante, mais a l acceuil il y a toujours quelqu un pour vous repondre
a l exterieur, pas d insecurité, de nombreux petits restos, magasins, et surtout propositions d excurssions, et locations de voiture bien moins cher qu a l hotel ( comme toujours)
bref, un super voyage de noce

Astuce pour la chambre : le supplement vue sur mer est cher, mais il y a un tel panel de chambres que toutes n ont pas une ré...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Habitués aux voyages, cet hôtel fait partie de notre coup de cœur avec le Merville de l'ile Maurice. Pourquoi partir si loin alors que nous avons trouvé ce Jardin Tropical très près de chez nous! Un accueil hors du commun, tout ce qui est promis nous l'avons obtenu! Que du pur bonheur du matin au soir, le petit déjeuner digne d'un grand hôtel 4*! Notre chambre vue sur mer parfaite! Nous le recommandons vivement et nous y retournerons sans problème ! À bientôt Monsieur Jakib ♡ et merci à toutes et tous !

Astuce pour la chambre : 823 825 827 front de mer , juste un peu bruyant vu le bar en-dessous mais vers 23 h, plus de musique...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Jardin Tropical ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Jardin Tropical

Adresse : Calle Gran Bretana, s/n, 38660 Adèje, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Adèje
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Adèje
N°6 des hôtels Spa à Adèje
N°6 des hôtels romantiques à Adèje
N°9 des hôtels familiaux à Adèje
Fourchette de prix (par nuit): 131 € - 275 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Jardin Tropical 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Jardin Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Jardin Tropical Tenerife
Jardin Tropical Hotel
Jardin Tropical Tenerife Hotel
Jardin Tropical Adeje
Tenerife Jardin Tropical
Hotel Jardin Tropical Canaries
Hotel Jardin Tropical Adeje
Hotel Jardin Tropical Ténérife/Adèje

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Jardin Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.