“La fantaisie au royaume de Dali” 4 5 étoiles

Hotel Plaza Inn
3.0 sur 5 Hôtel   |   c/ Pujada del Castell 14, 17600 Figueres, Espagne   |
Classé n°4 sur 13 hôtels à Figueres
Saintes
“La fantaisie au royaume de Dali”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Je n'attendais pas une telle surprise.... Que de fantaisie dans cet hôtel, dont j'ai vraiment envie de connaître le propriétaire : hall d'entrée surchargé d'oeuvres d'art, chambre décorée de fresques et poésies personnelles et militantes, et 5eme étage en terrasse avec une vue de rêve, et un univers de chevaux de bois et de manèges, où parait-il des sardinades sont offertes les samedis d'août. On reviendra... un tout petit bémol sur le petit déjeuner en chambre un peu "limite"

Astuce pour la chambre : La 202, nous avons aimé, nous ne connaissons pas les autres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

AQUITAINE
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Loger précédemment au DURAN HÔTEL(très bien), nous souhaitions passer une nuit dans une des chambres digne de la façade. Déception car elles ne sont pas toutes décorées, l'isolation phonique côté rue est mauvaise, le petit déjeuner facturé 8 euros est très moyen.
Par contre le personnel est sympathique, parle français en général, le parking dans la rue est gratuit de 20h à 10h, le musé de Dalí à 2 minutes.

Astuce pour la chambre : regarder la décoration des chambres sur internet et réserver en précisant le n° de celle ci
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Chambre propre et bien équipée.
Bonne salle de bain.
Bonne insonorisation.
Lit d'au moins 2m de large !
La déco extérieure de l'hôtel et intérieure des chambres.
Situé à 40m du musée Dali et à 20 m de la place principale.
Personnel accueillant et à l'écoute.
Sardinade les samedis soirs offerte aux clients (annulée en cas de pluie) pendant la belle saison.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Bon rapport qualité prix!
Cet hôtel est plein de charme. Le personnel est accueillant et chaleureux. Les chambres sont simples et propres. L'hôtel est à côté du musée Dali ( 2minutes à pieds).
Je le conseille sans hésiter!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Un achat dernière minute sur un internet et a l'arrivée une excellente surprise !! Un hôtel idéalement placé, une réceptionniste très gentille qui parle français, des chambres propres, un peu bruyantes ! Bref une bonne adresse on y retournera !!

• Séjour du mai 2013
Tarascon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous nous sommes rendus à l'hôtel Plaza Inn le 22 avril 2013 pour une nuit suite à l'achat d'un bon groupon.

Nous avons procédé à la réservation de la chambre par mail, l'hôtel répond très rapidement et en français très intelligible!

A l'arrivée sur l'établissement, nous nous sommes garés à quelques minutes à pied sur un parking municipal gratuit, mais l'hôtel dispose de son parking à 10€ il me semble. Il est très facile de trouver l'hôtel qui est dans la rue descendante du musée Dali mais également à proximité du musée du jouet. En fait, cet établissement est très bien situé dans Figueres à proximité des commerces et des lieux d'intérêts. Et vu la façade atypique, il faut vraiment le vouloir pour rater l'hôtel. Figueres étant une ville d'artiste, on retrouve cet esprit dans les parties communes, sur la terrasse, dans les chambres avec des tableaux.

L'accueil qui nous a été réservé par la réceptionniste a été d'excellente qualité. Il nous a été remis gracieusement un plan de la ville et présentées quelques visites à faire dans les environs. L'hôtel dispose de 5 étages dont la terrasse très singulière mais si agréable située au 5ème étage. On trouve un ascenceur. Le restaurant INVITE les clients le samedi ( en saison je pense) à une sardinade sur la terrasse!
Le petit déjeuner se prend sous forme de buffet au 1er étage. On y trouve jus de fruits, charcuterie, pain, viennoiserie, boissons chaudes, céréales, laitages...

La chambre est suffisament spacieuse, avec salle de bain ( baignoire, bidet et wc) équipée d'un sèche-cheveux. La literie est propre et confortable, le linge de lit comme de bain sentait bon la lessive. On dispose d'un accès wi-fi gratuit et d'une télévision avec des chaines étrangères. La chambre propose aussi un petit frigo top dans lequel nous avions 2 petites bouteilles d'eau, et la bouteille de cava offerte avec notre offre. Il n'y a pas de volet mais le rideau occulte suffisament la lumière du jour et le double vitrage isole très bien des bruits de la rue. Pour l'été, on trouvera également la climatisation.

Nous avons adoré boire un verre le soir sur la terrasse face aux toits de Figueres. Nous retenons cet hôtel et pensons y retourner très probablement un samedi!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Carcassonne, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Hôtel très propre accueil impeccable, chambres parties commune et extérieure complètement atypiques situation idéale a 2 pas du musée et dans le centre de Figueres. Je conseille cet hôtel au prix raisonnable nous en gardons un bon souvenir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Plaza Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Plaza Inn

Adresse: c/ Pujada del Castell 14, 17600 Figueres, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Figueres
Classé n°4 sur 13 hôtels à Figueres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Plaza Inn 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plaza Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plaza Inn Figueres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plaza Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.