“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

Classé n° 63 sur 118 restaurants à Figueres
Mexico
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Un menu buffet très complet à 13.80€ tout inclus (pain, boisson et TVA), bon rapport qualité prix
Personnel aimable. Ambiance cafeteria.
Rien à redire sauf peut-être la propreté des toilettes à côté du restaurant.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 91 %
Llivia, Espagne
“Les bémols ont été corrigés et le prix est en légère baisse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

De passage à FIGUERES pour un voyage d'affaires et une réunion de travail, je suis repassé à Vilatenim et chez "9 buffet" après celle-ci, avec mon associé.
Le prix du repas est descendu à 13,50, y compris la boisson, donc en baisse de 0,40 (mais avec le vin, l'eau plate ou gazeuse, le pain et l'IVA). L'effort mérite d'être souligné.
J'ai retrouvé la qualité de la cuisine avant l'époque buffet et j'ai pris une fideua avec un aioli maison extraordinaire, plus quelques morceaux de calamars à l'ail (tellement tendre qu'il se coupe à la fourchette). Le choix de plats parfaitement cuisinés, de tapas, d'entrées diverses et de desserts est pléthorique et irréprochable.
Je persiste à dire que le cava compris est un peu inutile et je salue l'effort effectué, tant sur la petite baisse de prix que sur la qualité des plats revenue à un excellent niveau.
Ne changez plus rien, c'est parfait.

• Visité en mars 2014
Narbonne
“Bonne cafétéria”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Cafétéria très propre, bonne cuisine variée, choix de plats intéressants, menu à 13,90€ avec boisson, pain et TVA inclus. Le personnel est sympathique et très serviable. Les patrons parlent français. Ouverture à 12h30.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Llivia, Espagne
“Un changement pour encore mieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Finie la cafeteria Nou Centre. Implantée dans l'hypermarché Carrefour, aujourd'hui Champion, désormais, le restaurant s'appelle "9 buffet". Il n'y a plus de plateaux, c'est maintenant un restaurant avec chemin de table en papier bordeaux et serviettes de qualité épaisses.

C'est un buffet libre où il vous en coûtera 12,50 euros, boissons comprises (pichet de vin ou eau plate ou gazeuse Caldes de Malavella).
Le cuisinier n'a pas changé, c'est donc toujours aussi bon, et toujours aussi Catalan.

Le buffet est abondamment garni et cette nouvelle formule augmente considérablement le choix des plats.

J'ai rarement mangé d'aussi bons calamars à l'ail ou d'aussi gouteuses joues de porc grillées.

La semaine de mon passage à Figueres, j'y ai mangé tous les deux jours tellement l'établissement est agréable et la nourriture remarquable.

Entrée et plats variés, tout comme les desserts : fruits frais, patisserie fraîche, sèche, spécialités telles que rosquilles, crème catalane, gateaux aux cheveux d'ange (pastèque), patisseries diverses et variées etc. à tel point que je ne me rappelle pas de tout.

L'accueil est sympathique et la patronne parle un français impeccable. En juillet et août, la maison va tenter l'ouverture le soir. A suivre...

A mon premier passage, j'ai failli regretter le menu à 9,90 euros en arrivant tellement j'avais des bons souvenirs, mais mes craintes se sont vite envolées.

C'est encore mieux qu'avant : C'est copieux, c'est bon, c'est bien préparé et le tarif est correct.
Oubliez les usines à bouffe de la Junquera et venez manger à "9 buffet", commune de Vilatenim, limitrophe avec Figueres, avenue des jeux Olympiques, sur la route de Figueres à Roses.

Après le repas, profitez-en pour visiter le musée Dali et passez une journée inoubliable !

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Une cafétéria intéressante.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

La nourriture est cuisinée sur place avec de la vraie cuisine Catalane, même dans le menu à 9,90 euros (vin, ou eau plate ou gazeuse, pain et IVA compris). Ce menu comporte une entrée (froide ou chaude), un plat et un dessert, souvent maison.

Attention, le menu du jour et les plats disponibles sont affichés uniquement en Catalan, il est donc préférable de lire cette langue ou d'être accompagné de quelqu'un qui comprend le Catalan. Ce détail ne me gênant pas, j'ai pu obtenir des petits plus comme des panachages de plats. Même si le patron parle français, s'exprimer en Catalan est un plus apprécié.

Cette cafétéria est très propre et on a une bonne vue sur le parking avec ce batiment en arc de cercle tout vitré. Vila des années que je fais le détour à Vilatenim (route de Roses) pour aller manger à Nou Centre et pas une seule fois je n'ai été déçu.

N'hésitez pas à essayer la jour d eporc à la Catalane, les artichauts braisés, les beignets d'aubergine ou la fideua à l'all-i-oli, selon les jours.

A quelques encablures de la frontière, rien à voir avec les usines à malbouffe de la Jonquera, la tranquilité en plus. Pour un euro de plus, prenez un extraordinaire café au bar, faites vos courses au Nou Centre et pourquoi pas, allez visiter le musée Dali ?

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Nou Centre ont aussi consulté

Figueres, Province of Girona

Vous connaissez Nou Centre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nou Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.