“Une bonne adresse!” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge La Muse

Auberge La Muse a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Auberge La Muse
3.0 sur 5 Auberge   |   39 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1M3, Canada   |
Classé n°18 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Rimouski, Canada
“Une bonne adresse!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons beaucoup apprécié le menu de ce restaurant. En visite au Domaine Forget, nous sommes arrêté pour le souper. Nous avons été agréablement surpris de la variété du menu et du «bon vin» disponible.

Nous n'hésitons pas à recommander cette adresse pour un bon moment et surout un bon repas!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Un gîte de qualité à un prix plutôt élevé. Notre chambre était propre, bien insonorisée et le lit confortable. Pouriez-vous m’expliquer l’absence d’une cafétière dans notre chambre? Cela nous a laissé quelque peu perplexe… Le principal atout de cet auberge est sans contredit d’être situé sur la rue St-Jean Baptiste le point central de la ville d’où tous les commerces, resto et galeries d’art sont accessibles. L’ÉcoBistro Le Bouquet qui est jumelé à l'auberge, offre un +value à l’établissement pour ses repas régionaux et ses bières artisanales. Laissez moi vous dire cependant que nous somes très loin de la gastronimie dont la région de Charlevoix peut offrir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous y avons séjourné deux nuits et avons adoré. Certaines revues parle du bruit. Nous n'avons pas été incommodé du tout, même si notre chambre donnait sur la rue Principale (fenêtre fermées et air climatisé en fonction ;-)). Le personnel est chaleureux et accueillant. L'auberge est très propre. Situé en plein coeur du village tout se visitait à pieds: galerie d'art, boutiques, bistro terrasse...

Le restaurant Chez Bouquet est un délice. Les déjeuners sont excellents et que dire des souper... exquis. Fine cuisine, bonne cave à vin, tout à fait divin. Notre serveur pour les souper était très avenant et s'avait s'adapter à notre rythme. On était en vacances, donc on ne voulait pas se faire pousser ;-).

Baie-Saint-Paul es

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Cette petite auberge est magnifiquement située en plein coeur de Baie St-Paul. Stationnement réservé aux clients. Tout se visite facilement à pied. L'auberge est excessivement propre. Notre chambre était située à l'étage et à l'arrière: extrêmement tranquille. Excellent petit déjeuner. Nous recommandons cette auberge sans aucune hésitation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Maromme
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

J'aurais mis le temps à écrire une petite note sur l'Auberge De La Muse car il m'aura fallu quelques semaines pour me remettre de ce voyage qui fût le nôtre...

Nous ne pouvons que remercier La Muse et son personnel pour ces quelques jours passés fin juin début juillet 2010, avec une petite dédicace spéciale à Marc...

TOUT a été parfait: notre douce chambre numéro 1, certes proche de la réception mais confortable et propre à souhait et qui nous a laissé la possibilité sans souci de se reposer tranquillement.

Nos petits déjeuners et nos repas du soir étaient tout bonnement au-dessus de ce qu'on aurait pu imaginer...! La présentation y était mais surtout, le goût et la quantité...! Notre contact qui plus est avec les serveurs était des plus agréables et des plus sympathiques...!

Enfin, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir profiter de l'excursion aux baleines et de la sortie kayak proposées car nous ne disposions pas de véhicule personnel (arrivée en train et en autobus). Aussi, malgré la réservation longtemps effectuée auparavant, nous avons eu le plaisir de pouvoir annuler celles-ci sans aucun frais retenu... MERCI donc une fois supplémentaire pour ce geste avant tout humain et bien entendu plus que commercial...!

Notre séjour a l'Auberge De La Muse restera un moment fort de notre périple québécois... Aussi, nous ne pouvons que le recommander à tous les visiteurs de Baie-Saint-Paul et nous n'espérons bien tendu qu'une chose: y retourner et découvrir ce petit Eden en hiver...!

En espérant enfin que le repas "catalan" de septembre aura ou sera avec une petite pensée pour les Barcelonais que nous sommes...!

Au plaisir de vous retrouver...!

Marc A.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Mon conjoint et moi avons séjourné à l'Auberge La Muse 2 nuits, du 16 au 18 août 2010. Nous occupions la chambre numéro 10. Il est vrai que la chambre est minuscule, mais tout à fait fonctionnelle. L'Auberge est idéalement située au coeur des activités de ce charmant village. D'être central sur l'artère principale a cependant ses inconvénients, soit le bruit. Cependant, nous n'avons pas souffert outre mesure, malgré les plaintes lues à cet effet de d'autres voyageurs sur TripAdvisor. Le camion de poubelles ne passe pas chaque nuit (le contraire m'aurait bien étonnée car à Montréal, la collecte des ordures ne s'effectue que 2 fois/semaines, alors à Baie-Saint-Paul...). Nous avons donc été réveillés une seule fois par ce camion, so what: on se rendort sitôt qu'il est passé ! Le resto de l'auberge est excellent, à preuve son achalandage au petit déjeuner où on dirait bien que tout le village s'y donne rendez-vous. Malheureusement, le nombre de serveurs(serveuses) le deuxième matin était nettement insuffisant pour la clientèle. On a dû attendre 45 minutes pour être servis. On nous servait comme excuse que la serveuse prévue pour entrer n'avait pas de véhicule: dur à avaler comme motif ! Malgré tout, nous n'hésitons pas à recommander cette auberge qui jouit d'une mignonne cour arrière paysagée.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Malgre les bouchons d oreille, nous avons passe une mauvaise nuit dans la chambre superieure 11. Le balai des camions poubelle est vraiment insupportable. Le personnel est peu preoccupe par la satisfaction de ses clients.
Pour compenser, le restaurant surfe sur la vague eco en proposant une cuisine a la goethermie....

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Vous connaissez Auberge La Muse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge La Muse

Adresse : 39 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1M3, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Restaurant
Classé n°18 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge La Muse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Muse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Muse Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Muse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.