“charmant” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge La Muse

Auberge La Muse a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Auberge La Muse
3.0 sur 5 Auberge   |   39 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1M3, Canada   |
Classé n°18 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Laval, Canada
“charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

établissement très beau, bien situé près des commerces. Nous avions la chambre ma tante jeanne, et nous avons été très bien. Très calme, sauf le système de climatisation, mais c'est un détail. Lit très confo, salle de bain très propre

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

51 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons séjourné dans la chambre VIP qui est très belle, spacieuse et calme. Tout était très propre. Le bain tourbillon dans la chambre est un peu décevant. Nous avons séjourné 2 nuits et il n'y a eu aucun service de chambre d'effectué durant notre séjour. Au moment du départ l'on nous a assuré que c'était une erreur. Le service manque un peu de rigueur, à notre arrivée il n'y avait aucun papier mouchoir dans la chambre, et une ampoule brûlée que nous avons signalée et qui n'a jamais été changée. Mais en général nous avons aimé l'endroit, les petits-déjeuners inclus étaient très bons et copieux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
BabouKatou, Owner de Auberge La Muse, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Bonjour Monsieur,
je vous remercie de votre commentaire. Le service ainsi que la propreté sont très important pour nous. Les oublis que vous mentionnez sont effectivement dû à au travail d'une nouvelle employée et nous constatons qu'elle doit être mieux encadrée. Elle dit que vous lui avez demandé de ne pas changer les serviettes et elle a compris que vous ne vouliez pas de ménage. Excusez le malentendu.
Salon de Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Des notre arrivee, nous avons ressentie de l indifference,voir du mepris,chambre pour trois personne donnant sur la rue,donc tres bruillante, le deuxieme lit etait en fait un canape de mauvaise qualite,la clim etait un climatisseur raporte sur une fenetre,pas tres efficace, pour terminer, le restaurant et sa carte. Sans saveur, et bien evidement hors de prix. Pour finir, un petit dejeuner a minima, le personnels etait abscent a 8h du matin,le patron nettoyait sa salle, bref. Dans la continuitee du reste,. Endroit a eviter absolument, si vous ne voulez pas etre prix pour des pigeons........

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Oui je suis d'accord avec l'annonce du journal Dimitry, les mets de cette auberge son exquis!!!!

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Saint Hyacinthe, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Notre premier contact : la réceptionniste en train de manger une collation de crème glacée. Nous avions choisi une chambre supérieure... au prix d'un cinq étoiles... Air climatisé : un boyau qui sort par la fenêtre, pas de mini bar, une petite télévision sur une aussi petite table, la cafetière qui devrait faire partie de cette appellation est absente. Cependant, la chambre et la salle de bain sont propres. Nous avons eu le plaisir de profiter de cet environnement une partie de la nuit, notre chambre donnant sur la rue principale, la rue Saint-Jean-Baptiste, car de joyeux fêtards ont célébré jusqu'à 3 heures du matin... Pour ce qui est de la restauration : d'entrée de jeu, sur le site on nous souligne gastronomie... Nous ne partageons pas du tout. Nourriture bien ordinaire pour le prix exigé. De plus, un service des plus médiocres. Le lendemain matin, on nous sert un café très corsé. Nous demandons d'en obtenir un différent. L'employée nous répond que <le café ici est comme ça.> ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Quebec City, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous sommes venus à l'auberge pour un séjour gastronomique. La chambre est jolie, la localisation agréable mais la NOURRITURE! évitez d'aller souper chez Bouquet, ils se disent gastronomique et charge 33$ pour une table d'hôte alors que je crois que je peux me faire mieux à manger à la maison ou dans tout autre chaîne de restaurants familiailes du Québec. TRES TRES DÉCEVANT. Service très lent. Lorsque nous nous sommes plaints, nous n,avons reçu qu'un " ah bon ok" comme réponse ou bien une propriétaire qui disait qu'on avait tord avec arrogance. Ne gâchez pas l'image que vous avez de la gastronomie de Charlevoix en allant dans ce restaurant. Une heure après le repas, nous avions encore faim.

We went to La muse hostel for a gastronomic experience. The room was pretty and right in the center of the city but the food... Avoid to go eat at Bouquet. There are saying that they are gastronomic and charge 33 $ for a "table d'hôte" but I'm pretty sure i can cook better at home or eat better food in a big family restaurant of Quebec. REALLY DISAPPOINTING. Service is pretty slow. When we complain, we receive a " ah ok" ( like if they don't really care) and a boss saying that we were wrong. Don't spoil your image of the good food of Charlevoix in that restaurant. One hour after the meal, we were stiil hungry. AWFUL!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Auberge La Muse, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
À l'intention des voyageurs. En général un client est insatisfait pour une bonne raison. Il me fait alors plaisir de l'écouter, de prendre son commentaire et d'en faire une occasion pour ce client de revenir nous visiter, c'est ce que j'ai fait avec Mme V, j'ai terminé notre entretien en la remerciant sincèrement de son commentaire, ce que je réitère.
Voici la table dont Mme V vous parle, en forfait avec l'Auberge La Muse, d'une valeur de 33$. Seuls les clients en forfait ont le privilège d'en bénéficier. Une carte plus exaustive est disponible pour tous.
La TABLE D'HÔTE du chef Xavier Dugourd
Mise-en-bouche
***
Soupe ou potage du jour
ou
Verdure mélange estival vinaigre balsamique et coulis de basilic
ou
Feuilleté d'escargots sauce crème persillée
Salade César
Bruschetta
********
Poisson du jour servi avec riz et légumes du jour
ou
Foie de veau en persillade et garnitures du jour
ou
Escalope de poulet bio parmigiana aux deux fromages et linguine à la crème d'ail
Viandes biologiques de Charlevoix
ou
Steak frites, mayo et salade, sauce bordelaise, au poivre ou au bleu
ou
Cuisse de canard confite servie avec frites, mayo et salade
********
Dessert au choix
*******
Thé, café ou tisane
Suite au commentaire de Mme V, nous avons pris la décision de changer l'appellation du forfait Fin Gourmet, par celui de forfait Bistro qui représentera mieux ce que nous offrons. C'est pourquoi je remercie encore Mme V. pour son commentaire.
Nous ne prétendons pas servir de la gastronomie et si c'est écrit dans nos publicités, soyez assuré que nous le corrigerons. Mais sachez que ce terme est un qualificatif ayant un sens large et relatif. Il est possible que le terme gastronomie se retrouve sur d'anciennes pages web qui ne sont pas à jour (parfois hors de notre contrôle).
Nous offrons une fine cuisine bistro, avec des produits majoritairement de Charlevoix, des plats préparés par des artisans passionnés, en toute simplicité.
L'histoire de la gastronomie à l'Auberge La Muse. Avant de faire les transformations du bistro, nous n'avions pas de menu à la carte, mais seulement des tables d'hôte gastronomiques allant de 35 à 59$ offert dans la salle-à manger de l'auberge, depuis 1992. En 2009 la salle-à-manger de l'auberge est devenue une cuisine bistro et la table d'hôte est offerte exclusivement aux clients en hébergement (Auberge La Muse). Ce qui représente un grand changement pour la clientèle de l'auberge j'en conviens, qui s'est réalisé sur les 3 dernières années. Nous croyons ainsi satisfaire une plus grande clientèle, et nous avons effectivement atteint cet objectif.
Je suis vraiment désolée si cette cliente n'a pas retrouvé la table à laquelle elle s'attendait. Nous sommes conscients qu'un menu bistro ne peut plaire à tout le monde. Mais soyez assuré que nous prenons bonne note de vos commentaires et que nous veillons à la qualité de nos plats et du service.
Il me fait plaisir d'inviter les voyageurs à venir manger Chez Bouquet éco-bistro ou nous avons l'honneur de présenter les meilleurs produits d'une vingtaine de producteurs de Charlevoix, et de servir une clientèle nombreuse et ravie.
Evelyne Tremblay
Propriétaire
Auberge La Muse & Chez Bouquet éco-bistro
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012 par mobile

Nous sommes allé dans l'auberge hors saison. La chambre nous as charmé et était trés confortable. Cependant le repas n'avait rien d'extraordinaire et de toute évidence la serveuse ne voulait pas travailler, un sourire a jamais tuée personne. Il est triste que notre séjour fut gaché par un service au resto qui était "garroché".

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge La Muse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge La Muse

Adresse : 39 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1M3, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Restaurant
Classé n°18 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge La Muse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Muse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Muse Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Muse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.