“A eviter, pour passer une bonne soiree...” 1 5 étoiles
Avis sur Auberge La Muse

Auberge La Muse a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Auberge La Muse
3.0 sur 5 Auberge   |   39 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1M3, Canada   |
Classé n°18 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Tours, France
“A eviter, pour passer une bonne soiree...”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Malgre les bouchons d oreille, nous avons passe une mauvaise nuit dans la chambre superieure 11. Le balai des camions poubelle est vraiment insupportable. Le personnel est peu preoccupe par la satisfaction de ses clients.
Pour compenser, le restaurant surfe sur la vague eco en proposant une cuisine a la goethermie....

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Ottawa
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

Je vous conseil de prendre une chambre de niveau supérieur au 2ième étage. Les lits sont moyens, la télévision petite, chambre propre mais les murs sont minces. la bouffe est bonne et le personnel accueillant. Le rapport qualité prix est bon.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

L'hôtel est charmant, est la décoration est en parfaite adéquation avec le style du village Baie Saint Paul... C'est propre, la literie est bonne et le petit déjeuner très bon. Très bien situé (au cœur du village). L'accueil est cordial.
En revanche, notre salle de bain était minuscule, et le lavabo était dans la chambre et non dans la salle de bain.
Une bonne adresse.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

Nous avions réservé une chambre de catégorie intermédiaire à l'auberge de la Muse.

La chambre etait d'une bonne dimension et bien équipée. Par contre la salle de bain était petite (difficile de poser sa trousse de toilettes quelque part).
La situation était moyenne, il s'agissait de la chambre n°1 et elle est située juste à coté de la porte d'entrée.

Le dîner etait excellent, large proposition de plats à base de produits du Charlevoix et une cuisine inventive. Le service a été irréprochable.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

J'avais envie d'épater un couple d'amis français en séjour chez moi à Québec en les emmenant à Baie-Saint-Paul. J'ai choisi La Muse par Internet, surtout pour la bonne bouffe et le confort annoncés. Quelle déception! Car si les chambres étaient confortables (quoique coûteuses), la table et le service ont nettement laissé à désirer. Nous salivions à la perspective de savourer un «mijoté de cerf rouge». Ce à quoi nous avons eu droit est une navrante assiettée de cinq cubes de viande nageant dans un bouillon clair. Dans une petite assiette à part, quelques légumes d'accompagnement. Nous avons dû nous jeter dans la corbeille de pain pour réussir un tant soit peu à nous rassasier. Et lorsque la serveuse (dont il était difficile d'obtenir l'attention) nous a demandé si «tout était à notre goût», elle s'est empressée se détourner avant que nous ayons pu prononcer un seul mot! Mais il y a eu pire: soit l'IMPOSITION du service (15%) tant sur le repas que sur la bouteille de vin. Au Québec, on ne fait jamais ça, sauf pour les groupes (nous n'étions que quatre)! Et ce n'était pas indiqué sur le menu. Scandaleux!
Le lendemain matin, lorsqu'est venu le temps de régler, j'ai fait part de ma grande déception à l'employée à la réception. Celle-ci m'a dit qu'elle prenait note de mes commentaires...
C'est pourquoi je déclare que le rapport qualité-prix n'était pas du tout au rendez-vous. Si vous avez envie de vous gâter, côté forfait souper-coucher-déjeuner, allez donc à la Maison sous les pins, à Saint-Joseph-de-la-Rive, ou encore au Mange-Grenouille, au Bic! Voilà des aubergistes qui savent recevoir!

• a aimé — sa localisation au centre de la municipalité
  • n'a pas aimé — l'imposition du service de 15%
  • Séjour du septembre 2003 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Gatineau, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2008

Nous avons regretté n'avoir que soupé à La Muse mais quelle soirée! La qualité de la cuisine et le choix des tables d'hôte sont tout simplement supérieur à tout ce que nous avons essayé dans nos vacances au Québec. Un chef exceptionnel, un décor tout à fait charmant et un service à l'avenant. Nous y retournons pour coucher cet été (et y manger, évidemment!) et c'est une fête rien que d'y penser! Hautement recommandé!

• a aimé — La bouffe, l'ambiance, le décor
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Auberge La Muse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge La Muse

Adresse : 39 rue Saint-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1M3, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Restaurant
Classé n°18 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge La Muse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Muse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Muse Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Muse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.