“Beau séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Belle Plage

Le Domaine Belle Plage a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine Belle Plage
3.0 sur 5 Hôtel   |   192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada   |
Repentigny
“Beau séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Si vous désirez la tranquillité, cet hôtel est le lieu parfait pour vous détendre.

Réservation:
cela s'est fait par téléphone et tout était comme indiqué à notre arrivée.

Accueil:
Nous avons eu un très bon accueil de la part de Christian, toujours disponible pour répondre. Tout s'est fait avec rapidité et professionnalisme. Toute l'information transmise était concise. Notre réservation pour les baleines s'est faite à partir de là.

Site:
auberge ou chambre de motel. Nous étions 4 dans une chambre et nous avions amplement de place car nous savions que nous serions à l'extérieur, visite de L'Isle-aux-Coudres et le lendemain visite aux baleines.

Accommodement:
Vous avez un petit déjeuner très copieux inclus avec le forfait mais aucun autre repas. vous pouvez apporter votre bouffe et profitez de leur salle à manger (assez vaste) et de leur vaisselle ce qui n'est pas négligeable et le café ou thé est gratuit. Nous avions notre plat à raclette et avons fait une super souper dans un atmosphère détendu et tranquille. (seul hic, caché votre bouteille de vin car il n'y a pas de permis de boisson et nos inspecteurs gouvernementaux pourraient les pénaliser ainsi que vous, mais il y a sûrement moyen d'arranger cela)
Il y a une piscine extérieur que nous n'avons pu profiter mais quand même disponible.

À l'intérieur, il y a des fauteuils et un endroit de rencontre ouvert.
À l'extérieur vous avez des balançoires pour tout petit, des tables rondes pour vous asseoir.

Service:
excellent service au déjeuner, café-thé-jus toujours disponible, plats remplis au fur et à mesure par une gentille dame dont le nom m'échappe mais que j'aimerais remercier aussi.

Vue:
vous avez une vue sur le fleuve (plus intéressante lorsque la marée est haute). Il y a une longue véranda où vous pouvez en profiter pour prendre votre café à l'extérieur (tables et chaises, chaise berçante).

Divers:
je dirais que l'auberge était assez pleine de clients. je crois qu'il y a environ une trentaine de chambres.

Conclusion:
Un endroit charmant à un prix abordable que je recommande. Cela doit être très beau et paisible en hiver

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Bon accueil courtois.
Chambres propre confortables
Décoration style colonial très typique et ancienne.
Magnifique panorama sur le St Laurent.
Excellent petits déjeuner copieux et variés.
En résumé cet hôtel très typé permet de faire une halte agréable dans la Baie Saint Paul.

• Séjour du juillet 2014
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

L'auberge Le Cormoran est située face à la baie, à 2 kms du centre-ville. La plage est à cinq minutes de marche et les sentiers du littoral offrent différents panoramas.
Une grande cuisine bien équipée, permet aux voyageurs de préparer leurs repas. La salle à manger et le salon sont vastes et très confortables. Une grande terrasse et une piscine entourent l'auberge. Les chambres sont bien rénovées ( plancher en bois ) et confortables.
Je n'ai pas regretté d'avoir intégré le petit déjeuner ( auberge voisine ) à mon séjour, car très copieux, varié et délicieux.
Comme la haute saison n'est pas encore commencée, la marina et le quai n'étaient pas envahis et tout était calme et accessible. Bref, j'ai adoré !

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté de la piscine, peuvent ne pas convenir à quiconque souhaite une plus grande int...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
DanielL661, Owner de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Merci beaucoup "plumeau56" pour votre beau commentaire, vous semblez avoir pris le temps de bien profiter de notre endroit et c'est ce que nous désirons le plus.
Merci encore c'est très gentil de votre part.
Beloeil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

J'avais l'habitude de louer des chalets dans Charlevoix depuis très longtemps, en famille. Comme j'étais seule cette année, j'ai opté pour un hôtel. Plus important que tout, il me fallait une vue sur le fleuve. Au Domaine Belle Plage, j'ai obtenu tout ce que je voulais: une vue splendide sur la rivière et le fleuve, une chambre confortable, un accueil chaleureux, des petits déjeuners copieux et délicieux. Je recommande cet endroit sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur le fleuve: c'est l'idéal!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Merci beaucoup madame Suzanne!
Ce que vous mentionnez ici c'est ce que nous désirons pour vous. Nous sommes content que vous ayez trouvé votre petit coin vacance en remplacement de votre chalet habituel. Et vous avez raison le fleuve est bien agréable à regarder!
Merci encore!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Toutes les fois que nous allons dans cette région, nous nous arrêtons à l'auberge du Domaine Belle Plage. Elle est à quelques minutes du centre-ville mais suffisamment éloignée pour y trouver le calme de la campagne et y jouir d'une vue exceptionnelle sur la baie. Nous y prenons une chambre économique. La chambre est petite mais très confortable pour y passer la nuit. Les lieux sont très bien tenus.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup M. Michel de prendre le temps de nous écrire est très apprécié.
Les chambres économiques sont bien là pour vous permettre de bien de vous reposer avec le confort nécessaire à votre séjour tout en vous permettant de consacrer une partie plus importante de votre budget pour les autres petits plaisirs de la région.

Merci beaucoup et au plaisir de vous revoir!

Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette auberge enchantera les admirateurs de maisons centenaires avec une vue panoramique incroyable à partir de la salle à manger. J'étais agréablement surprise du prix abordable de la chambre bien meublée, sobre et propre. Il s'agit d'un endroit antique avec les marches qui craquent et l'ambiance somme toute chaleureuse. Le calme des lieux à proximité de la large baie est inspirant et reposant. Le personnel est courtois et assez discret pour nous accorder le respect de moments solitaires. Pour ma part, c'est le lieu idéal pour la détente et les marches quotidiennes sur le très long quai situé à proximité de cette auberge.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Bonjour et merci Mme Isabelle pour votre beau partage.
On sent à vous lire que vous vous êtes bien reposé et avez profité de la beauté et du calme de ce beau coin de pays.
Le bâtiment centenaire du domaine offre tout ses charmes pour les amoureux de ces auberges d'autrefois.
De prendre le temps de le partager est bien apprécié.

Diekirch, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le domaine se situe à un endroit calme directement au bord de l'eau à plus ou moins 2 km du centre-ville. Voilà pour le positif. Après cela se gâte. On a face à nous une bâtisse qui semble peu entretenue par rapport à ce que nous avons expérimenté au Québec. Tout semble vieux et dépassé. Chambre et couloir dégagent une odeur de moquette empoussiérée. Dans les chambres si à première vue, tout paraît propre, à y voir de plus prêt, on constate une couche de poussière sur les stores et reliefs muraux. Face à cette atmosphère, en tout cas pour nous, irrespirable, nous avons demandé à changer de chambre. Le patron refusant de nous reloger dans une chambre supérieure au même tarif, nous avons été relogés au sous-sol de l'annexe de l'hôtel dans une chambre à 89 $ (pour un sous-sol!) au lieu des 99 $ initiaux. Pour résumer, ce fût notre plus mauvaise expérience hôtelière au Québec et nous n'avions qu'une hâte, celle de quitter les lieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
DanielL661, Propriétaire de Le Domaine Belle Plage, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour monsieur Sauber,
Je suis vraiment désolé de lire votre commentaire. Déçu aussi… je sais que nous dites ici qu’il y avait de la poussière sur les stores mais à nous vous nous avez seulement mentionné que vous étiez asthmatique et que ça vous prenais une chambre sans tapis. Nous n'en avions plus dans le type que vous avez réservé et vous avez refusé la chambre supérieure sans tapis parce que plus chère. Vous savez la plupart des chambres d’hôtels ont des tapis, si vous nous aviez demandé dès la réservation une chambre sans tapis nous vous en aurions attribué une si possible ou dans le cas contraire, avertis que nous n'en avions plus. Nous vous avons offert malgré tout d'annuler sans aucun frais et de vous aider à trouver un autre établissement. Vous avez choisi une autre solution une chambre que nous avons qui sert à dépanner et moins cher. Je suis donc surpris et déçu de trouver maintenant votre commentaire qui mentionne que vous avez trouvé de la poussière sur les moulures et les stores en bois. Je comprends qu’en temps qu’asthmatique la poussière est d’une préoccupation particulière et qu’il n’aurait pas dû en avoir mais vous le dites juste maintenant et ici sur un site de commentaire. Vous savez les préposés aux chambre travaillent très fort et il arrive malheureusement qu'à la fin d'une grosse saison comme celle-ci ce genre de chose arrive. Ne vous inquiétez pas l'aspirateur est passé chaque jour, il n'y a donc pas beaucoup de chance de trouver de poussière sur les tapis mais sur les moulures ça peut arriver qu'il y ait du retard. Vous savez pour le tapis on ne pouvait pas l’enlever mais pour la poussière on aurait pu vous régler ça en quelques minutes avec un bon époussetage en profondeur.
Daniel Langlois

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Vous connaissez Le Domaine Belle Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Belle Plage

Adresse: 192 rue sainte-Anne,, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1P8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Belle Plage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine Belle Plage Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Belle Plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.