“Génial!” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Quebec, Quebec, Canada
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Un gîte et des hôtes chaleureux! Les décors intérieur comme extérieur sont superbes et reposants à n'importe quel moment de l'année. Il est possible de louer une chambre pour un séjour en couple ou encore de louer le gîte en entier pour un bon moment en famille ou entre amis!
Bien situé pour visiter Baie St-Paul et les alentours et promet une expérience plus chaleureuse et conviviale qu'un grand hôtel ne pourrait procurer.
À ceux qui auraient fréquenté la Chouette il y a quelques années, sachez que celle-ci a été rénovée et est maintenant bien plus spacieuse!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Voilà enfin le lit que vous cherchiez! Des chambres confortables dans une maison des plus chaleureuses, des hôtes accueillants: idéal pour un séjour entre amis, en amoureux ou en famille! De plus, À la Chouette offre la formule Couette et Café mais aussi la location de la maison au complet! Pour une visite de Charlevoix, rien de mieux qu'À la Chouette, c'est garanti!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Afa
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons séjourné 3 nuits en famille et notre chambre était géniale : un lit immense, literie au top, encore mieux qu'à la maison avec un couchage super accueillant et des oreillers 5*, ma grande fille occupait le lit 1 pl et nos hôtes avaient rajouté un matelas pour la petite ; on avait une belle sdb, plus une baignoire sur pieds dans un coin de la chambre, le tout décoré avec un grand raffinement tout comme le reste de la maison, parfaitement entretenue (jardin, boiseries...). On disposait mm d'une petite terrasse privée où l'on a pris l'apéro ! Mais je crois que ce que l'on a le plus apprécié, c'est le pdj pris sur la terrasse du rdc, magique : très reposante, le soleil qui filtre à travers la pergola, et surtout un ballet de plats toujours très fins, avec des produits locaux et des touches très perso comme le rajout d'épices ou autres herbes pour parfumer les mets ; Ginette aux fourneaux est très appliquée à l'élaboration des assiettes, et François très attentionné au service, un duo parfait !
Vous pouvez vous rendre en 5min à pied au centre de Baie St Paul, petite ville touristique qui a beaucoup de charme, et qui est bien placée pour rayonner dans la région de Charlevoix (parc des grands jardins pas loin où on a fait une belle randonnée pour observer le grand cratère, une journée passée sur l'isle aux coudres, un peu bretonnante où l'on a loué des tandems après avoir pris un ferry gratuit -super moment, gros dépaysement !-.
Finalement, il y a une impression de grande sérénité, qiuétude qui se dégage durant ce court séjour et A la chouette y concoure grandement ! Merci encore pour votre accueil !
pour info : internet en wifi + PC à dispo au rdc / pkg gratuit sur place.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012 par mobile

Cette auberge est une bonne adresse d'étape.
Point positif : les petits déj les meilleurs de ma vie, parking gratuit.
Points négatifs : accueil froid, conseil inexistant.
Préférez les chambres rénovées récemment.

• Séjour du août 2012
St Cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Tous les commentaires que vous lirez sur TA sont amplement justifiés: accueil formidable (la légendaire gentillesse québécoise) de Ginette et François, les chambres superbes (et gigantesques ! très joliment décorées , un calme absolu (pour celles sur l'arrière en tous cas) avec vue sur un beau jardin, un confort idéal (les lits sont profonds comme tout..), et les petits déjeuners absolument délicieux. Un grand souvenir pour ce B and B, une belle maison blanche en bois, parfait pour rayonner dans la superbe région de Charlevoix. Les adjectifs se bousculent pour décrire ce bel endroit !
(toutes les magnifiques photos sur les murs sont de François, photographe pro)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits au gite "A la Chouette" début août 2012 et c'est notre meilleure adresse au Québec. Hébergement excellent (on avait la chambre Eté), petits déjeuners exceptionnels pris sur la très belle terrasse, et accueil chaleureux de Ginette et François. On recommande chaudement ce gîte ! Armelle & Sylvain, Lyon, France

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
mirabel
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

nous avons séjourné 2 jours au mois de juillet dans ce petit coin de paradis .
les propriétaires sont tellement chaleureux et d'une superbe complicité qui en font une équipe formidable que l'on ne peut oublier,nous avons passer un moment merveilleux .
la chambre qui nous avait été réservée etait d'un summum de confort ,une literie tellement confortable avec des draps séchés au grand air qui étaient d'une grande fraicheur ....
et que dire de ces superbes déjeuners !copieux ,de très bons goût et très raffinés wow !!!
j'ai tardé un peu à écrire ce petit commentaire ,mais je ne pouvais pas ne pas y revenir ...
nous en garderons un superbe souvenir .
si nous retournons dans ce coin ,ce sera notre endroit de choix...
merci de votre accueil aussi chaleureux et professionnel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez A la Chouette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A la Chouette

Adresse : 2, rue Leblanc, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1W9 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°5 sur 28 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A la Chouette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a La Chouette Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A la Chouette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.