“Accueil très chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Gite TerreCiel

Gite TerreCiel a été ajouté à vos Favoris
Gite TerreCiel
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   113, Rue Sainte-Anne, Baie-St-Paul, Québec G3Z 1N9, Canada   |
Lausanne, Suisse
“Accueil très chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Un grand merci à notre hôte, David, pour son accueil si chaleureux, pour sa gentillesse et sa convivialité, pour l'excellent petit-déjeuner servi (gaufres maison et pain fraîchement cuit). Nous avons séjourné une nuit au gîte TerreCiel et ce fut une expérience que nous sommes pas prêts d'oublier. Encore un grand merci à David!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Endroit idéal pour se ressourcer, on s'y s'en comme chez soi, mais dans un environnement paradisiaque. On y est accueilli chaleureusement de par la gentillesse de ses hôtes, ainsi que d'un déjeuner conçu spécialement de produits du terroir et de délicieuses douceurs cuisinées sur place. Internet est disponible, mais personnellement je n'en ai pas trouvé d'utilités, car il y a bien d'autres choses à faire et à voir avec tous les attraits autour du gîte. Vous ne vous y ennuierez pas avec les montagnes et les magnifique cours d'eau à proximité, le joli village empreint d'oeuvres d'arts et les sympathiques gens que vous y rencontrerez. Avec la possibilité de cuisiner sur place, les commodités d'une auberge de jeunesse sont accessibles, mais avec la tranquillité et le confort d'un gîte. C'est un hébergement sublime où séjourner, d'où l'on revient avec une grande paisibilité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous garderons de notre escale à Baie Saint-Paul un magnifique souvenir en grande partie lié à notre séjour au Gîte TerreCiel. Nous avons bénéficié d’un accueil exceptionnel de la part de notre hôte David, qui nous a fait découvrir des spécialités locales, et nous a donné de nombreux renseignements sur les activités de la région. Bien situé, dans une rue calme à proximité du centre ville, le Gîte TerreCiel est un lieu paisible et chaleureux que nous recommandons fortement pour tout séjour à Baie Saint-Paul.

Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous avons séjourné au gite TerreCiel une nuit en février.
- David, le jeune propriétaire des lieux, nous a accueillis avec grand sourire et gentillesse.
- La maison est jolie, aménagée avec goût, sympathiques lumières extérieures et d'un calme...
Située à qq minutes à pieds du centre ville, proche de toutes les commodités.
- Notre chambre était très spacieuse (chambre familiale au RDC) et très propre, salle de bains privée dans la chambre.
- Le petit-déjeuner était excellent et copieux,pour tous les goûts (salé, sucré, excellents fromages du charlevoix), il nous a également préparé des gaufres (à volonté) avec yaourt et fruits, parfait!
- Possibilité d'utiliser la cuisine et le coin repas, jolie salle de petit déjeuner
- accès wi-fi gratuit, ordinateur à disposition.
- parking

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

David est comme un poisson dans l'eau dans son gîte ! Attentionné, délicat, drôle et toujours prêt à faire plaisir. Il m'a même concocté de délicieux déjeuners sans gluten ! Fabuleux déjeuners avec fruits, fromage, produits locaux et toujours sourire et bonjour en prime !!!
Les chambres sont confortables, calmes. J'y ai côtoyé des gens sympathiques, chacun pouvant jouir de la chaleureuse piece de séjour très ensoleillée, pleine de plantes et où David allume le feu de bois le soir.
Situé en plein village, proche du boisé, du fleuve.
Mon séjour fut un véritable enchantement, je l'ai d'ailleurs prolongé de jour en jour.
Merci David !

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Ça parait que notre hôte, David, apprécie ce qu'il fait.
L'ambiance est chaleureux et c'est décoré avec goût. Pas de style fleuri "quétaine".
Le déjeuné était parfait! Des ingrédients de qualité, certains locales. Pain fait sur place... délicieux!

Cet endroit est définitivement fait avec amour et je vais y retourner pour sûr lorsque je retournerai dans la région!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné au gite TerrCiel avec un couple d'amis. David, le jeune propriétaire des lieux nous a reçu avec une rare gentillesse dans la maison charmante qu'il a aménagée avec goût. Les chambres sont spacieuses, jolies et très propres. Comme David est aussi boulanger de son métier, il nous avait préparé des pains et des gaufres dont nous nous souviendrons. Les occupants peuvent même utiliser la cuisine et le coin repas, qui donne sur le parc et la rivière. David se met en quatre pour ses invités, et nous recommandons avec plaisir une étape aussi charmante. Nous avons été très très bien reçu partout au Quebec, avec une mention spéciale pour ce gite.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis