“Service médiocre” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge la Maison Otis

Auberge la Maison Otis
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baie-St-Paul
Auberge la Maison Otis
Auberge la Maison Otis a été ajouté à vos Favoris
23 rue St-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G0A 1B0, Canada   |
La Prairie, Canada
“Service médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Nous sommes un couple connaisseur d'hôtellerie et de restauration. Martin est une chef expérimenté qui a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des clubs de golf privés de la région de Mtl et Julie s'est intéressée à ce domaine par intérêt depuis plus de 20 ans.

Nous sommes allés à la Maison Otis pour une nuit en pensant que le service et l'accueil serait plus personnalisé que dans les grandes chaîne d'hôtellerie. Nous nous sommes trompés!

Par contre, quand nous avons fait la réservation par téléphone, ils nous ont informé que la location de cette suite en particulier se faisait sous forme de forfait uniquement: repas du soir de 4 services et petits déjeuners inclus.

Nous vous conseillons de refuser cette offre si elle vous est faite. Le repas du soir était épouvantable. C'était très long (au point de vouloir partir), la cuisson des viandes était mauvaise et une fois dans l'assiette, le mignon de boeuf inscrit sur le menu Table d'hôte s'est transformé en faux-filet ( fausse représantation).

En plus, nous avons été témoin du service de piètre qualité offert à une famille anglophone avec 2 jeunes enfants qui semblait pouvoir se faire servir qu'en français. Après s'être fait dire par la serveuse sur un ton plus que sec qu'ils allaient faire un plat particulier ''parce que la situation avait l'air très problématique'' et c'est pour cela qu'ils offrait de le faire, ils ont quittés sans finir leur repas et sont allé donnés des conseils en finissant par sortir.

Martin est donc allé rencontrer la responsable du soir - en l'absence du propritétaire - pour commenter sur notre mauvaise expérience de la soirée. Force est de constater que ces gens sont complètement dépassés par les situations qui se crées dans leur établissement et qu'ils n'ont aucune notion de ce qu'est un bon service à la clientèle. Vous savez, ce service particulier qui fait que l'ont veut revenir à cet endroit quelques mois après?

Un des principes de base du service est de se lever de sa chaise lorsque un client vient passer un commentaire. Un des autres principes de faire un suivi avec le client. Un des autres principes est de ne pas excuser le personnel de la cuisine en disant que c'est en raison du trop grand nombre de personne qu'il y a en salle en manger! Surtout quand on vend la chambre avec le repas! Leur innaction à faire quelque leur coûte autant en revenus qu'en coût d'oppotunité.

Martin et Julie

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Je suis très surprise des critiques tellement négatives sur cet hôtel. Nous étions donc méfiants et avons demandé à voir les chambres avant de nous décider.
Nous avons été très bien accueillis. C'est une auberge avec déco de style assez chargé mais qui peut avoir un certain charme. Les lits sont très confortables, avec couette. Les chambres sont de bonne taille et très propres.
Nos enfants (ados) avaient la chambre n°1 avec mezzanine, bien grande. 98$ canadiens petits déj inclus pour celle-ci, je ne trouve pas cela exagéré en comparaison des autres hôtels que nous avons vus pendant notre voyage.
C'est vrai par contre que le personnel qui s'occupe du petit déjeuner n'est franchement pas accueillant !! Cela a été la seule fois où nous ayons eu à nous plaindre car il faut reconnaître que l'accueil au Québec est vraiment fabuleux !
L'hôtel est extrêmement bien situé.
Pas de wifi dans les chambres.
Piscine couverte (par contre la terrasse donne sur le parking)
Nous y étions bien, la preuve, nous sommes restés 2 nuits au lieu d'une.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Drummondville
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Nous avions pris moi et mon conjoint la suite 4 , mon conjoint trouvait la décoration atroce (rose et tapisserie) en plus la toilette coulait , le matin les pieds dans l'eau ,c'est pas top! Sinon le personnel était aimable et souriant et j'ai bien aimé la piscine.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

L'accueil de la proprio est exceptionnel, les chambres sont trop petites et trop de meubles pour rien! Le service au déjeuner est exécrable! Longue attente avant de se faire servir un simple café et les 2 jeunes employées ont l'air bête!!! Nous n'y retournerons pas!!! Par contre l'Auberge café bistro ''La Mamite'' a la Malbaie qui comprend 8 chambres dont qques unes avec vue sur le fleuve (de toute beauté) et pour 40$ de moins, vous aurez droit au chaleureux accueil de Bernard et de ses enfants qui y travaillent avec le sourire et politesse. Quelle courtoisie!!!!!! Au niveau du menu, tout y est excellent, fruits de mer etc...et les desserts sont savoureux!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

St-Alphonse-Rodriguez, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Jamais je n'ai vu une chambre auusi laide. Pas d'air climatisé, on a crevé. Le déjeuner était très ordinaire. Le personnel était hautain et ne communiquait pas entre eux. Pour 135 $ plus taxes c'était carrément du vol.

Les gens qui m'on fait la recommandation était très déçu.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
St-Nicolas
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2010

Le prix de la chambre est beaucoup trop élevé par rapport à la qualité de l'auberge. Les chambres auraient besoin de rénovation majeure, en particulier la salle de bain. Le système de chauffage est très bruyant. Le menu est limité et n'a que des demi-portions. Les déjeuners sont inclus mais tout goûte le réchaud. Vraiment pas à la hauteur de la réputation, qui ne pourra que se détériorer sans correctifs majeurs!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
CHARLESBOURG
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Chambres plus petites qu'à Paris, surmeublées voire étoufantes! Un petit ventilateur de fortune s'il fait trop chaud. Vieux tapis sales, litterie très bien, très peu de serviettes de piètre qualité. Pas d'ambiance dans cette salle à manger mais déjeuner correcte. Personnel poli mais aucune chaleur humaine et courtoisie à discuter. C'est à vous donner le goût de raccourcir votre séjour.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge la Maison Otis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge la Maison Otis

Adresse: 23 rue St-Jean-Baptiste, Baie-St-Paul, Québec G0A 1B0, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge
N° 5 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Hotel Auberge La Maison Otis Baie-St-Paul
Auberge La Maison Otis Hotel Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge la Maison Otis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.