“le pire des rapports qualité-prix” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge La Pignoronde

Auberge La Pignoronde a été ajouté à vos Favoris
Auberge La Pignoronde
3.0 sur 5 Auberge   |   750 Boulevard Monseigneur de Laval, Baie-St-Paul, Québec G3Z 2V5, Canada   |
Classé n°28 sur 29 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
cayenne
“le pire des rapports qualité-prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons quitté l'auberge de La pignoronde ce matin même après y avoir passé 2 nuits en famille : 2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans.
Nous avons beaucoup regretté ne pas avoir consulté les avis des voyageurs sur cette auberge, sur Trip Advisor, avant de faire notre réservation, car c'est certain, il faut le dire, cet endroit est plus que médiocre.
En effet :

La chambre où nous avons séjournée (106) était plus que vieillote, elle nécessite une sacrée rénovation. Je ne m'attarde pas sur la déco mais parlons essentiel !
Une literie peu confortable, surtout le divan-lit sur lequel nos filles dormaient !
question place c'était limite : une fois le divan déplié impossible de circuler dans la chambre, sachant qu'il était même difficile de déplier ce même divan qui ne pouvait pas poser tous ses pieds au sol .. heureusement que nos filles ne sont pas des poids lourds !
question douche : ne pas exiger d'intimité !! tellement petite qu'il était difficile de fermer la porte. la douche elle même : ne pas exiger non plus trop de jets d'eau, par exemple, ne pas avoir besoin de se laver les cheveux lors de votre séjour à la Pignoronde, vous n'aurez pas assez de pression dans la chambre 106 en tous cas !
au sol une vieille moquette douteuse ...

Ensuite vous avez la piscine de l'auberge : fermée, chauffée, avec vue ... sur la terrasse qui donne sur le fleuve (quand il n'y a pas les arbres qui le cachent) la piscine n'est pas l'endroit le plus classe non plus de l'hotel et elle nécessite également une petite rénovation, au moins pour ressembler à la photo qui est sur leur pub !

il y a aussi la Terrasse de l'hotel ! qui, sur les brochures et sur leur site, donne l'image d'un endroit bien entretenu, où il ferait bon se prélasser après une journée de visite ... et bien ce n'est pas du tout l'effet que çà fait en vrai ! une terrasse où se battent en duel quelques chaises en bois peu confortables et peu attrayantes, sur un gazon pas arrosé depuis des mois (certes nous sommes en été et il fait chaud) donc plus de pelouse verte du tout ... vous avez envie de prendre le gouter avec vos enfants sur une des tables de la terrasse ? et bien ... pas possible, la seule table avec parasol est toute sale, donc on a préféré s'installer par terre, sur un bout de pelouse jaune !

concernant la "gastronomie" du restaurant de l'hotel .. nous ne pourrons juger que les petits déjeuners car nous n'avons pas osé prendre le risque des repas. il n'y a pas de critique particulière au sujet des petits déjeuners, que vous prendrez dans une des 3 salles à manger qui ont vue sur le fleuve quand ... les arbres sont coupés.

Nous avons payé 304 dollars pour 2 nuits taxes comprises ... et nous avons le sentiment amer d'avoir donné bien trop cher pour ce que nous avons reçu ! sachant qu'un hotel tout neuf vient d'ouvrir depuis le mois de juin à Baie Saint Paul, qui s'appelle Hotel La Ferme, un hotel de luxe où vous trouverez des chambres à des prix comparables. Gloups.

La Pignoronde ferait mieux d'être en travaux à l'heure où je vous écris ... ou du moins : baissez vos tarifs de moitié !! ce serait une marque de respect pour votre clientèle !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Trois-Rivieres, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Après une superbe journée de ski au Massif, nous et nos amis allions souper et coucher à l’auberge de la Pignoronde. L’accueil à la réception était très bien. Notre chambre était petite mais nous le savions avant d’arriver. Définitivement la place a besoin d’une bonne rénovation.
Au souper, nous avions une réservation à 20h et nous avons eu notre table seulement à 20h20, malgré le fait qu’il y avait plein de tables de libre. Une fois à la table, nos serveurs étaient aimables et nous avons bien mangé. Par contre, l’ambiance était très spéciale. Dans cette salle à manger, nous étions notre groupe de 6, un autre couple et un autre groupe. Ce dernier était très bruyant et une personne dans ce groupe était assez mal articuler merci. Un jurons à tous les 2 phrases, il s’est mis à parler de percing dans la [--] et ce avec une voix portante. Nous avons donc demandé au serveur s’il était possible de leur faire baisser le ton. Le serveur, très embarrassé, nous répond qu’il ne peut pas, car ce personnage qui jure et parle fort est le nouveau propriétaire!
Monsieur le propriétaire, votre comportement était tout à fait inacceptable. Comment voulez-vous promouvoir une auberge qui est invitante si vous ne savez pas vivre en publique vous-même?

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011 par mobile

Un peu loin du centre-ville. Chambres quelque peu démodées ayant besoin d'un rafraichissement majeur. Facile d'avoor mieux à un prix moindre. Décevant... Overated and overpriced.

• Séjour du septembre 2011
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Le seul moment heureux de ce weekend fut mon passage sous l'enseigne de l'établissement à l'entrée. Un retour en arrière d'au moins trente ans. Un accueil très ordinaire. J'ai posé une question sur une sortie à venir et on m'a dit le portoir est là. Je m'y rends et lorsque je me retourne la préposée était déjà partie. J'étais stupéfait. Notre chambre était sur deux étages; la chambre de bain au premier avec un divan-lit et le lit à l'étage avec la vue sur le fleuve. À ma grande surprise, je croyais avoir remonté dans le temps. Une chambre d'un goût non renouvelé aux allures des années 70. Une propreté plus que douteuse dont la salle de bain avait des moisissures près du bain. Le soir venu nous avions une table réservée pour 18h30. Comme pour le reste, la salle à manger n'était guère plus reluisante. N'hésitez pas à lire mon commentaire sur la restauration de l'établissement.

Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons passé une nuitée à La Pignoronde, nous avions eu un bon prix, car nous avions acheté un forfait incluant la nuit et déjeuner pour 2 personnes. Il est vrai que l’hôtel et les chambres ont un gros besoin de rénovation. La décoration, les chambres et accessoires datent des années 90. Outre le look, la nourriture et le service sont excellents. Nous avons profité de la table de l’Auberge, beau menu 4 services avec apéro et produits locaux. Au service de bar, nous avons pu connaître les bières brassées en micro-brasseries de la région.
Au menu, il y avait de la caille, escalope de veau, filet mignon, koulibiac, poissons, assiette de fromages de la région (le Migneron, le ciel de Charlevoix…) de beaux desserts et une très belle carte des vins.
Nous avions la vue sur le fleuve et l’Ile aux Coudres de notre chambre et de la salle à manger. Nous avons eu la chance d’être servis par un excellent serveur! Très sympathique et très gentil.
Petit 24 heures très sympathiques, nous y retournerons sans doute, mais nous attendrons les rénovations ou d’autres promotions, car j’aurais été très déçue si j’avais payé le plein prix.

Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Chambres confortables et propres. Bouffe excellente. Ce n'est pas le manoir Richelieu, c'est pour cette raison qu'on dit '' Auberge''. Rapport qualité/prix: excellent. Pour un 3 étoiles, avec souper et déjeuner inclus. Accueil chaleureux et courtois. Personnel disponible à l'accueil.

Non recommandé à ceux qui rêvent d'un hôtel 5 étoiles avec des prix modiques...

Très satisfait de notre sejour dans cette auberge...

St-Bruno, Qc
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons loué trois chambres pour trois nuits et avons donc un bon échantillonnage pour faire nos commentaires: chambres vétustes, vieux tapis usés, peinture à rafraichir, quelques moisissures mais le ménage quotidien reste acceptable, salle de bain à moderniser, hall d'entrée sombre, nourriture correcte mais service à améliorer surtout pour le petit déjeuner.
Vue imprenable sur le fleuve à environ cinq minutes en auto de Baie St-Paul.
Beaucoup trop cher pour la qualité de l'offre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge La Pignoronde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge La Pignoronde

Adresse: 750 Boulevard Monseigneur de Laval, Baie-St-Paul, Québec G3Z 2V5, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°28 sur 29 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge La Pignoronde 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Pignoronde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Pignoronde Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Pignoronde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.