“pas pour dormir” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge La Pignoronde

Auberge La Pignoronde a été ajouté à vos Favoris
Auberge La Pignoronde
3.0 sur 5 Auberge   |   750 Boulevard Monseigneur de Laval, Baie-St-Paul, Québec G3Z 2V5, Canada   |
Classé n°28 sur 29 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Montréal, Canada
“pas pour dormir”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

un très bel endroit et la vue est splendide, nous avons pris nos déjeuner a l,auberge, excellent et le service très bien, la serveuse était a l'entrainement, très gentille et professionnels, un peu de farine sur le collet de sa chemise NOIR, mais encore la même tache le lendemain ????
J'apporte toujours mes oreillers et heureusement car leurs oreillers était très plat, nous avons très mal dormi les deux nuits, je suis trop habitué a mon lit king, celui de l'auberge était un double, trop petit pour dormir a deux et un peu trop usé. pas de mini frigo dans la chambre, les fenêtres ne s'ouvre pas, pas moyen de baisser le chauffage, au moins c'est a 10 minutes du massif, wow quelle belle montagne

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Les images du site web ne sont en aucun cas représentatives de l'état de cet hôtel vivant sur une réputation surannée. Vous paierez pour une vue splendide, certes, mais seulement pour cela et trop chèrement. Les chambres sont quelconques avec une offre minimale de service. Lors de notre passage, les serviettes offertes pour la piscine s'entassaient dans l'humidité d'un panier à lavage trop plein. Il n'y en avait plus de disponibles, ce qui ne semblait pas encourager les employés à en laver. L'eau de la piscine, plutôt trouble, était plus ou moins attirante.

Le terrain est dans un piteux état, de même que les installations de plusieurs aires communes. Les meubles sont vétustes, parfois carrément sales. L'hôtel est trop excentré et puisque l'offre de services est pauvre, il est nécessaire de refaire sans cesse l'aller-retour au centre-ville. Les employés sont blasés et le service est minimaliste.

Nous avons regretté de n'avoir pas plutôt séjourné à La Ferme où l'ambiance était bien plus chaleureuse lors du 5 à 7 et les installations vraiment très agréables.

La Pignoronde nous répondra certainement qu'ils sont en pleines rénovations...cela semble être trop peu trop tard lorsque l'on compare leur offre avec celle de leur concurrents. En attendant, les prix sont beaucoup trop élevés.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous avons eu des chambres petites, très bruyantes, côté cour, sans même un rideau d'intimité pour le jour. La porte d'entrée faisait vibrer les mûrs à chaque fois qu'elle claquait. Il y avait un bruit de moteur sous notre chambre (après enquête, on a compris qu'il s'agissait de la ventilation des toilettes situées en-dessous!). Le système de chauffage était une soufflerie très bruyante aussi. Autour de la piscine, il y avait des fauteuils en bois dont les lattes étaient cassées. Finalement, au restaurant, il n'y a aucune table pour 4 personnes situées sur le bord de la fenêtre, seulement des tables pour 2; ce qui ne nous a même pas permis de profiter pleinement du seul attrait de cet hôtel: la vue sur la baie!

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2e étage doivent être moins bruyantes, surtout celles avec mezzanine. Et avec une vu...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Boucherville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits à l'Auberge la Pigneronde, du 26 au 28 octobre dernier. Nous avions acheté un coupon sur Goyoub ou Tuango... 2 nuits pour 109 $ incluant 2 petits déjeuner.

Après avoir lu les critiques sur le site, nous y allions vraiment à reculons. Mais oh combien nous avons été surpris du bel acceuil et de l'auberge en tant que tel.

Oui, l'auberge est en rénovations, elle vient d'être racheté par un nouveau propriétaire motivé. C'est un bel endroit, beaucoup de potentiel et que dire de la vue magnifique.

Pour ce qui est des rénovations, les chambres vue sur le fleuve sont rénovées, au goût du jour, planché de bois flottant, belle douillette, lit confortable, quoique double. La salle de bain est petite, lavabo à l'extérieur, mais propre et rafraîchie. Les produits de soins beauté sont agréables également.

Les tapis dans les corridors seront changés dès la semaine prochaine, ce n'est pas un luxe, ça commençait à être vieux, mais quand même propre.

La piscine est vieille, mais propre et bien entretenue. L'eau est chaude et les commodités sont très bien.

La salle de jeux est intéressante, la table de ping pong, jeux de société, c'est vieux mais fonctionnels.

Le foyer et les sofas en arrivant sont confortables, et chaleureux. On y a passé de longues heures avec notre verre de vin et c'était vraiment agréable.

Que dire du service de Sonia, l'adorable hôtesse à notre arrivée, qui a fait de notre séjour, une belle expérience. Elle est avenante, elle est gentille, elle est à son affaire et elle aime sa job. Ça paraît. Elle a de l'expérience et son sourire est acceuillant.

Pour ce qui est des déjeuners, tout simplement exquis. Wow, tout était bon.

Alors, allez-y, ça vaut le détour... Un bel endroit, beaucoup de potentiel et n'oubliez pas, c'est un auberge, pas un 5 étoiles dans le centre-ville de Montréal !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Mon copain et moi étions heureux d'aller passer une belle fin de semaine en amoureux à Baie St-Paul. Nous avions acheté un forfait pour 2 nuités incluant le déjeuner sur le site Tuango pour une valeur totale de 150$ au lieu de 279$. Nous pensions donc faire une bonne affaire. Pourtant, quel ne fut pas notre déception en arrivant à l'auberge... En fait, cet endroit devrait plutôt porter le nom d'imposteur puisque je me sentais davantage dans un vieux motel cheap de bord de route que dans une auberge romantique. Il faut dire que nous avions une chambre "économique", mais tout de même! On ne s'attendait pas à si pire. Nous avions une petite chambre avec un petit lit double, vieux tapis gris style industriel, avec une vielle télé (on se disait qu'ils seraient mieux de l'enlever tant qu'à laisser une veille affaire comme ça), une lampe inutilisée dans le coin de la chambre, distributrice à savon style toilette publique près du lavabo, vielle douche en coin avec un prélard orange datant des années 80. Pour couronner le tout, on avait l'impression que nos voisins étaient presque dans notre chambre tellement que c'était mal insonorisé. Lorsque nous nous sommes rendus compte de la situation, nous sommes allés voir à la réception pour voir s'il n'était pas possible de changer de chambre ou de revenir durant une autre fin de semaine pour avoir une meilleure chambre et tout ce qu'on nous a répondu c'est qu'on avait été avisé que c'était une chambre économique... Pour ce qui est de la propreté, ça semblait correcte, mais j'avais quand même certains doutes. Le déjeuner était correcte, mais sans plus. Pour ce qui est de la piscine ça allait bien avec le reste. On a donc décidé d'écourter notre séjour, on se trouvait beaucoup mieux chez nous qu'à cet endroit!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
quebec
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Venons de passer 2 nuits à la Pigneronde. Quelle déception! Mauvais accueil, chambre minuscule sans mini frigo et sans table avec juste une chaise genre maison de Donalda. Aucun service de la part des employés sauf pour la petite demoiselle qui nous a servi le petit déjeuner, enfin un sourire. Malgré nos doléances rien n'a été proposé pour rendre notre séjour agréable. Selon l'entente téléphonique et selon le site Internet nous avions réservé 3 nuits pour un total de 287$ plus taxes mais comme nous étions totalement insatisfaits nous avons décidé d'annuler la 3 nuit. Lors de notre départ la chambre était à 110$ + taxe la nuitée et le déjeuner qui devait coûter 6$ par personne était rendu à 9$. En plus 45$ a été ajouté à notre facture pour avoir annulé une nuit. Seule point positif: la magnifique vue. On nous a dit que l'hôtel était en réno mais j'ai plutôt l'impression qu'il se dirige tout droit vers la faillite. <dommage, ça nous a enlevé le goût de revisiter ce coin de pays.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Je ne peux qu'approuver la critique de krou du 3 aout 2012. Je reviens de cette auberge et j'ai eu moi aussi la chambre 106. La personne de la réception était très gentille et nous a bien renseigné. Une grande rénovation aurait besoin d'être entreprise. Terrasse extérieure mal entretenue. Le tapis dans la chambre a grand besoin d'un remplacant. Par contre j'ai trouvé le lit confortable et la literie propre. Par contre pour 89$ avant taxes sans petit déjeuner, je crois que ça valait le coup. L'air climatisé ne fonctionnait pas dans cette chambre mais heureusement la nuit a été fraiche et on a dormi la fenêtre ouverte.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge La Pignoronde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge La Pignoronde

Adresse : 750 Boulevard Monseigneur de Laval, Baie-St-Paul, Québec G3Z 2V5, Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°28 sur 29 chambres d'hôtes à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge La Pignoronde 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Pignoronde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Pignoronde Baie-St-Paul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge La Pignoronde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.