“Mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ferme
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
montreal
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé une nuit à La Ferme. Le concept de l hôtel est fort intéressant. Notre chambre était urbaine et très agréable, mais l air climatise était déficiente. Nous étions 2 couples et avons réservé au restaurant les Labours pour le souper. Les critiques étant excellente, il fallait vivre cette expérience, malheureusement pour nous cette dernière fut décevante. Notre serveur était définitivement incompétent et antipathique. Il n avait ni le savoir faire ni le savoir être. Il n était pas en mesure de nous expliquer le menu adéquatement et de nous conseiller. Il n était pas en mesure de nous d'écrire les plats de façon appétissante. Exemple, la bourrache , pousse dans le champs et ça goute rien. Ayant une allergie aux noix, le serveur à mal transmis ma commande a la cuisine.,ce qui a eu pour effet d avoir une assiette fade et sans saveur. La sommelière Helene, qui nous a conseiller d excellents vins à récupérer la situation avec un savoir faire et un savoir être d exception. Le chef cuisinier David , est venu à notre table et à également été en mesure de récupérer la situation, en me concoctant un bon plat. C'est triste qu un serveur vienne gâcher une soirée,et je considère que les employés doivent avoir une formation de haut niveau pour être en mesure de faire vivre aux clients une expérience culinaire à la hauteur des Labours. Notre souper, arrosés de très grands vins , nous a coûter relativement cher aussi, il est dommage que notre souvenir soit ce serveur. Merci a Helene et à David!

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Massif_Charlevoix, General Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Merci de nous faire part de votre expérience. Nous sommes un Hôtel utilisant des principes de développement durable et il faut savoir que l’air climatisé ne fonctionne pas lorsque les fenêtres de la chambre sont ouvertes. Cette mesure est prise pour être le plus écologique possible. Nous nous excusons si vous n’en étiez pas informés. N’hésitez pas à communiquer avec la réception de l’Hôtel lors de problèmes comme celui-ci, il nous fait toujours plaisir de bien informer et d'aider nos clients. Nous nous excusons pour le service au restaurant, cette situation est surprenante et désolante pour nous puisque nous essayons en tout temps d’offrir le meilleur service possible. Nous prenons les allergies très au sérieux et l’erreur était sans aucun doute liée un manque de communication.Nous allons prendre ce commentaire en note.

Nous allons transmettre vos remerciements à Hélène et David qui les recevront avec plaisir.

Merci pour votre visite et nous espérons avoir la chance vous montrer l’excellente qualité de notre restaurant lors d’une prochaine visite.

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Très beau site avec sentiers.
Avons passe trois nuitées ( dans le clos). Accepte les chiens,
Très bel accueil. Architecture unique .
Près du centre ville.
Déjeuners très bons mais soupers décevants
Maryse de st-Georges

• Séjour du juillet 2013

Nous sommes heureux que vous ayez appréciés votre séjour. Nous nous excusons si le souper n’était pas à la hauteur de vos attentes. Si vous avez des commentaires plus détaillés sur ce qui vous a déçu du souper nous les prendrons en considérons.

Merci,

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons fait un court séjour en juillet et nous avons été ravis par la beauté et le confort des lieux, l’accueil et la gentillesse des employés de la réception méritent une mention.

Nous sommes restés dans le pavillon principal et notre chambre (supérieure) était d’un luxe agréable, avec climatisation centrale silencieuse réglable au dixième de degré. Bien que dispendieux il s’agit quand même d’un excellent rapport qualité-prix.

Seul bémol l’hôtel n’a pas de piscine mais seulement un bain thermal situé dans le SPA du verger et dont l’accès n’est plus inclus dans le prix, ce qui n’est pas pratique pour les gens qui veulent utiliser les lieux pour un court laps de temps.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Massif_Charlevoix, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Bonjour, merci de prendre le temps de nous faire parvenir votre commentaire. Pour le Spa, le prix normal d’une expérience thermale est de 45 $ alors que celui réservé aux clients de l’Hôtel est de 20 $. Il s’agit d’un rabais plus qu’intéressant pour tous les services inclus avec l’expérience (bouteille d’eau, peignoirs, fruits, etc.). Pour la piscine, sachez que nous sommes présentement en étude pour la construction d’une piscine à moyen ou long terme. Nous sommes par contre heureux de savoir que vous avez tout de même passé un excellent séjour. Merci pour votre visite.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Après avoir pris le train à Québec (incroyable service nourriture succulente) n'a voilà à la ferme.
Hôtel a la hauteur accueil si particulier des gens de Charlevoix.Bemol cependant sur la bouffe....rien de plus que standard...menue minimaliste déjà sold out dans les plats à 19h30...donc comme si on attendait la visite sans être certain qu'elle soit au rendez vs....déjeuner le lendemain œuf bacon pommes terre rôties.plus ordinaire impossible....donc saveur locale..pas vraiment...
Apportez Scrabble ou autre jeu ou bon livre,car rien a faire après avoir parcouru la rue principale de baie St. Paul....

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Merci pour ce commentaire. L’expérience à bord du Train a su vous ravir et nous en sommes bien heureux. Il y a plusieurs choses à faire à Baie-Saint-Paul, même lorsqu’il pleut! Pour vos prochaines escapades dans la région, nous vous invitons à consulter notre site web pour une liste d’activités à essayer : http://www.lemassif.com/fr/planifier/activites. De plus, il y a plusieurs activités gratuites à faire dans les environs, sportives, culturelles, gourmandes, Baie-Saint-Paul regorge de trésors à découvrir et nous sommes bien déçus de constater que vous n’avez pas exploré cet aspect.

Pour le restaurant, votre commentaire sera pris très au sérieux, nous nous excusons si certains plats n’étaient plus disponibles. Avec le fort achalandage des vacances, nous avons un moment d’adaptation et nous sommes désolés que cela ait affecté votre visite aux Labours.

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous sommes restés seulement 1 nuit cependant tout était merveilleux. Nous étions logés dans la section "La bergerie" avec vue sur le large. La chambre était très propre. Le lit et les oreillers très confortables. Le personnel est trésor sympathiques et souriant. Nous avons passés l'après-midi au Spa Le Verger, session de massage et expérience thermale, vraiment extraordinaire. Nous y retournerons c'est promis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Nous sommes heureux de lire que votre expérience vous ait plu.

Au plaisir de vous revoir chez nous,

Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Quelle belle initiative à Baie St-Paul! Desing impeccable, et varié dans chaque pavillon; mobilier, literie, et aménagement de très grand confort. Les chambres LOFTS sont imbattables, et valent bien leur prix! Les architectes et propriétaires se sont surpassés! Bref: un hotel qui rivalise avec les plus beaux hotels-design d'Europe, tout en offrant une quiétude exceptionnelle et un décor bucolique unique à Baie St-Paul. Le restaurant Les Labours est aussi de GRANDE qualité, tant au souper qu'au petit déjeuner; les produits locaux sont d'ailleurs très bien mis en valeur. La carte des vins est plus qu'impresionnante. Pour un séjour parfait, prenez le train qui arrive dans le pavillon de la gare faisant partie du complexe - pas besoin d'auto car tout est proche. Mon seul regret: n'y être resté qu'une nuitée - la prochaine fois, je réserve 2 ou 3 nuits. Bravo!

Merci!

Des commentaires du genre sont très motivants pour nous. Nous sommes contents de voir que la clientèle apprécie la destination et voit tout le potentiel que nous y voyons!

Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau pour un plus long séjour.

Cowansville
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Le site et les espaces communs sont vraiment très beaux, je recommande la visite des lieux le dimanche avec les produits du terroir sur place. J'ai été déçue, car c'est assez dispendieux (250$ taxes incluses pour une nuit) et nous devons en plus débourser 20$ par personne pour avoir accès au Spa. Nous étions avec notre fille de 12 ans, on ne nous a pas avisé qu'elle pouvait seulement y aller de 9h à 11h. Ce n'est pas l'endroit idéal pour une famille puisqu'il n'y a pas de piscine pour les enfants. Nous avons séjourné dans plusieurs hôtels pour un moindre coût avec service de " Bonne nuit" qui est une belle attention. Dans notre chambre, il y avait seulement un petit miroir dans la salle de bain, pas pratique le matin lorsque les trois y sont en même temps! C'est la 2ème fois que j'écris un commentaire sur un hôtel, ce n'est pas dans mes habitudes de dire des commentaires négatifs, mais cette fois-ci, je trouve important que les familles sachent vraiment à quoi s'attendre. Pour le déjeuner, je vous recommande d'aller au resto "À chacun son pain", à 5 minutes en voiture de l'hôtel, c'est délicieux et vraiment pas dispendieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour, nous avons bien compris vos commentaires qui sont très pertinents et les transmettrons. Sachez qu’il y a une grille tarifaire très variée pour les chambres à l’Hôtel, s’accordant à toutes sortes de budgets.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel La Ferme

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ferme

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
N° 2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Ferme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.