Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Merci M. Christian!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Germain Charlevoix

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Germain Charlevoix a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Germain Charlevoix
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada (Anciennement Hotel La Ferme)   |  
Services
Certificat d'Excellence
Montreal, Quebec, Canada
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Merci M. Christian!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

C'est un bel hôtel avec une décoration inusitée. J'ai surtout d'excellents mots à dire sur le service à clientèle. Je voyageais avec bébé de 5 mois et nous avons été très bien reçus. J'avais demandé un parc et on me l'a installé. De plus, on m'a offert une poubelle à couches. J'ai même eu le culot de demander une chaise berçante et M. Christian a réussi à en trouver une pour moi! Cet employé est un monument, quel service! La chambre était confortable et bien insonorisée. je le referais avec plaisir!

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

278 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    158
    69
    35
    14
    2
Consultez les avis pour
59
151
4
16
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (49)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal, Canada
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

J'avoue avoir douté de l'endroit chemin faisant mais une fois sur place mes doutes se sont évaporées. Design, ambiance et qualité tout y est! Je suis un familier de la chaine Alt (famille St-Germain) et je ne suis pas déçu. Un mot sur le restaurant ''Les Labeurs'' excellent!

Je prévois y retourner cet automne et surtout cet hiver pour l'expérience ski et train!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreal, Quebec, Canada
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Très bel hôtel avec un concept novateur. Les chambres sont joliment aménagées. Au restaurant, les plats sont recherchés et le service parfait. Rien ne m'a déçue!
Enfin quelque chose de moderne à la campagne....les B&B n'ont qu'à bien se tenir! Et comparé à certains autres hôtels au Québec qui semblent rouler sur leur réputation, le prix n'est pas exorbitant.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif_Charlevoix, Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour ce commentaire aussi positif! C’est toujours agréable à lire. Nous le communiquerons aux personnes concernées.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel la Ferme
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Trois-Rivières
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Avons pris le forfait train-hôtel. Expérience du train très agréable. Le bémol est que l'arrivée du train est à 11h45 en même temps que le "check-out" de l'hôtel ce qui n'est pas l'idéal. De plus, on devait venir nous chercher au bar lorsque notre chambre serait prête mais le personnel n'a pas eu le temps de le faire donc nous avons eu notre chambre à 16h seulement. Il n'y a pas grand chose à faire sans auto lorsqu'il ne fait pas beau. Lorsque nous avons voulu récupérer notre bagage, la jeune fille au comptoir nous a référé à un monsieur car elle avait une urgence!! Ce dernier est intervenu en lui disant qu'elle était là et de nous les remettre elle-même. Pour le souper aux Labours, bon service amical . Nous avons dû cependant retourner la pièce de viande qui n'avait pas la cuisson désirée et le plat de pâtes qui n'était pas chaud. Au déjeuner du lendemain, comme on avait omis de nous remettre notre coupon à la réception (il était inclus dans le forfait), le serveur a dû vérifier sur une liste si le déjeuner était inclus. Nous avons aimé le design distinctif de l'Hôtel et le confort de notre chambre. Au moment de la réservation cependant, le personnel n'explique pas en détail le forfait ce qui peut apporter des déceptions.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif_Charlevoix, Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Bonjour, la prise de possession des chambres est toujours à 16 heures. Pour le conflit des bagages, quelqu’un devrait en tout temps être prêts à vous les donner, nous allons nous assurer que ce service soit mis au point si ce n’est pas le cas. Concernant le forfait, nos employés connaissent pourtant très bien les forfaits. Il s’agit peut-être d’une erreur de communication. Nous sommes désolés si vous n’étiez pas assez informés. N’hésitez pas à poser des questions et nous ferons un plaisir de faire en sorte que votre expérience soit la meilleure possible.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel La Ferme
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau
91 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 60 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Si le site est moyennement interessant (en campagne, peu de vue), les services offerts par l'hôtel sont de très bon niveau:
-Le restaurant les labours est excellent. C'est le meilleur restaurant que nous ayons fait au Canada tout en étant très adapté pour les enfants aussi. Produits très frais, beaucoup de légumes. On adore! Attention reserver à l'avance, c'est archi complet!
-Le spa set génial. Bains scandinaves dans le jardin, excellents massages (le shiatsu avec Otto était vraiment très bien)...
-Le restaurant le Bercail offre une très bonne cuisine, plus type "fast food" mais sain (pizza, salades...) mais l'attente est très longue. Il n'y a que 2 cuisiniers et 2 serveurs et il y a foule au déjeuner. 45mn d'attente pour une salade, c'est vraiment agaçant!!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif_Charlevoix, Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour votre appréciation de nos services. Le Bercail est effectivement très achalandé lors des repas. Nous sommes encore en période d’adaptation et nous nous excusons pour cette attente. Toutes les mesures sont prises pour offrir un service de qualité et rapide.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel La Ferme
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Drummondville, Canada
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Ma famille et moi avons adoré notre séjour! Les employés sont très accueillants et s'assurent que leurs clients soient traités aux petits oignons. Les chambres sont superbes et très propres. Par contre, le style moderne adopté fait en sorte que nous avions une coin vitre en guise de mur entre le lit et la salle de bain, donc un peu moins privé disons. Enfin, le
restaurant Les Labours est inoubliable. C'est un excellent restaurant où le service est impeccable et le menu pose un sérieux problème quand vient le temps de faire un choix tellement ça donne le goût. Essayez le feuilleté au homard et foie gras! Le spa du verger est à essayer également. Enfin, notre séjour à l'Hôtel La Ferme fut une réussite, et ce, au delà de nos attentes!

  • Séjour du août 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif_Charlevoix, Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci, de tels commentaires sont très encourageants. Si vous préférez une douche plus intime il suffit de nous aviser lors de votre réservation et nous vous offrirons une chambre qui vous sera plus adaptée.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel La Ferme
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
montreal
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé une nuit à La Ferme. Le concept de l hôtel est fort intéressant. Notre chambre était urbaine et très agréable, mais l air climatise était déficiente. Nous étions 2 couples et avons réservé au restaurant les Labours pour le souper. Les critiques étant excellente, il fallait vivre cette expérience, malheureusement pour nous cette dernière fut décevante. Notre serveur était définitivement incompétent et antipathique. Il n avait ni le savoir faire ni le savoir être. Il n était pas en mesure de nous expliquer le menu adéquatement et de nous conseiller. Il n était pas en mesure de nous d'écrire les plats de façon appétissante. Exemple, la bourrache , pousse dans le champs et ça goute rien. Ayant une allergie aux noix, le serveur à mal transmis ma commande a la cuisine.,ce qui a eu pour effet d avoir une assiette fade et sans saveur. La sommelière Helene, qui nous a conseiller d excellents vins à récupérer la situation avec un savoir faire et un savoir être d exception. Le chef cuisinier David , est venu à notre table et à également été en mesure de récupérer la situation, en me concoctant un bon plat. C'est triste qu un serveur vienne gâcher une soirée,et je considère que les employés doivent avoir une formation de haut niveau pour être en mesure de faire vivre aux clients une expérience culinaire à la hauteur des Labours. Notre souper, arrosés de très grands vins , nous a coûter relativement cher aussi, il est dommage que notre souvenir soit ce serveur. Merci a Helene et à David!

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif_Charlevoix, General Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Bonjour,
Merci de nous faire part de votre expérience. Nous sommes un Hôtel utilisant des principes de développement durable et il faut savoir que l’air climatisé ne fonctionne pas lorsque les fenêtres de la chambre sont ouvertes. Cette mesure est prise pour être le plus écologique possible. Nous nous excusons si vous n’en étiez pas informés. N’hésitez pas à communiquer avec la réception de l’Hôtel lors de problèmes comme celui-ci, il nous fait toujours plaisir de bien informer et d'aider nos clients. Nous nous excusons pour le service au restaurant, cette situation est surprenante et désolante pour nous puisque nous essayons en tout temps d’offrir le meilleur service possible. Nous prenons les allergies très au sérieux et l’erreur était sans aucun doute liée un manque de communication.Nous allons prendre ce commentaire en note.

Nous allons transmettre vos remerciements à Hélène et David qui les recevront avec plaisir.

Merci pour votre visite et nous espérons avoir la chance vous montrer l’excellente qualité de notre restaurant lors d’une prochaine visite.

Richard Germain
Directeur général
Hôtel La Ferme
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
À 1.0 km
Auberge La Grande Maison
Auberge La Grande Maison
N° 3 sur 9 à Baie-St-Paul
4.0 5 étoiles 77 avis
À 1.0 km
Hotel Baie Saint Paul
Hotel Baie Saint Paul
N° 4 sur 9 à Baie-St-Paul
4.0 5 étoiles 122 avis
À 34.0 km
Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 14 à La Malbaie
4.5 5 étoiles 1 247 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.0 km
Motel des Cascades
Motel des Cascades
N° 2 sur 9 à Baie-St-Paul
4.5 5 étoiles 83 avis
À 1.2 km
Le Domaine Belle Plage
Le Domaine Belle Plage
N° 6 sur 9 à Baie-St-Paul
3.5 5 étoiles 56 avis
À 34.7 km
Auberge des Falaises
Auberge des Falaises
N° 3 sur 14 à La Malbaie
4.5 5 étoiles 163 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Le Germain Charlevoix ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain Charlevoix

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 9 hôtels à Baie-St-Paul
Fourchette de prix (par nuit): 170 € - 217 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Germain Charlevoix 4*
Nombre de chambres: 145
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Germain Charlevoix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.