“Surévalué” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ferme
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Montréal, Canada
“Surévalué”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Notre séjour a été un peu décevant.
J'ai vu de belles évaluations sur trip advisor mais bien que la ferme soit un très beau complexe hotellier les prix sont gonflés à bloc.
À 200$ la nuit on s'attendrait à plus d'un endroit perdu comme baie st-paul (quoi que ce soit une très belle région!)
L'hotel est au milieu d'un champs vide. Il y a trop de moustiques pour sortir hors de la chambre en été.
Je n'ai rien à redire sur la chambre mais je l'évalue à 120$ par nuit. Il faut payer un autre 20$ par personne pour accéder à un spas et 2 barils d'eau.
Nous avons souper au restaurant le soir et la facture s'élevait à 150$ pas de vin, 3 services.
Nous avons quitté l'estomac à moitié vide tellement les portions étaient minuscules. J'ai rarement eu des repas aussi décevant à ce prix.
Ce qui déçoit est que notre serveur a tellement vanté certains plats, mais la marchandise ne fut pas livré.
Il n'y a pas beaucoup de choix d'hotel dans la région mais j'essaierais ailleurs une prochaine fois.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

177 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Pour le choix de notre lieu de séjour dans la région de Charlevoix au Québec, nous avons suivi les conseils d'une amie québécoise. Nous ne regrettons rien (ou presque) ! Nous nous attendions à des bâtiments plus anciens (initialement cela aurait du être le cas, car l'ancien et magnifique corps de ferme qui devait être rénové et transformé en hôtel n'a malheureusement pas survécu à un incendie...), mais les bâtiments modernes et eco-friendly sont très réussis. Notre chambre : située dans le bâtiment (Le Clos), spacieuse, avec une très grande hauteur sous plafond, une baignoire à l'ancienne élégamment posée dans un coin de la pièce, des fenêtres donnant sur les camapagne qui entoure l'hôtel. Un appel au repos et à la tranquillité. Et, partout dans la chambre (et dans l'hôtel en général), des produits issus du terroir et du savoir faire de la région de Charlevoix : savon à l'ortie produit localement (délicat et fin), traversin et linge de maison charlevoisiens, produits locaux dans les restaurants ou dans le Marché de la ferme, etc. Un conseil : laissez-vous également tenter par un voyage dans le train du Massif - de Charlevoix - (le train part de la gare située dans l'hôtel même et est géré par le même Groupe). Le voyage le long des rives du Saint-Laurent entre Baie Saint Paul et la Malbaie est enchanteur, magique, les paysages splendides, le personnel absolument adorable et ultra-pro (tout comme à l'hôtel). Un peu cher, certes. Bref : un superbe séjour. Seul bémol : pour une raison obscure, un matin au petit déjeuner à l'hôtel, alors que nous attendions sagement dans la courte file d'attente, n'ayant pas le petit déjeuner inclus dans le prix de notre chambre, le maître d'hôtel nous a gentiment plantés et a placé d'autres clients à table avant nous... Peu courtois. Voire décevant. Nous sommes donc allés nous régaler ailleurs dans un des nombreux restaurants de Baie St. Paul !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint Georges, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Wow Wow et re Wow! Nous le
Conseillerons à tous nos amis! Le
Site, l'ambiance, la chaleur, le
Design, le décor! Petite lacune sur le service au Bercail, super sympathique mais totalement inefficace. Notez bien que personnellement nous aimons mieux un service lent que prétentieux ;). La piscine jacuzzi du spas du verger!!! À essayer ABSOLUMENT!!!

Clessé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Nous revenons d'un séjour mémorable à l'hôtel La Ferme, où mon mari et moi avons célébré mon anniversaire.
Que dire, sinon que le travail de tous ceux qui ont contribué à sa construction a payé, et offre aujourd'hui un environnement unique à ses visiteurs: alliance de la modernité et de l'authenticité du terroir.
Du détail porté à la décoration, à la qualité de la literie et des matériaux utilisés, tout nous a impressionnés!

Notre chambre était située dans le bâtiment principal. Sa taille était parfaite pour deux pour une fin de semaine, avec de l'espace de rangement, toilettes séparées de la salle de bain, machine à café Nespresso, et éclairage adéquat.
Le lit était très confortable.
Nous aurions cependant apprécié y trouver une paire de pantoufles et des cotons-tiges, mais je suis certaine qu'au besoin nous aurions pu en trouver.

Nous avons également eu la chance de recevoir les conseils avisés de Viateur le concierge, qui nous a donné l'envie de revenir y apprécier les joies de l'hiver!

J'ose m'avancer en disant que nombreuses sont les personnes qui partagent notre avis sans le publier sur Trip Advisor... Alors si vous recherchez un hôtel de qualité idéalement situé, qui plus est, est une vitrine incroyable sur le savoir-faire des artisans du Québec, n'hésitez pas à vous y rendre!
Nous y retournerons très bientôt, et aurons plaisir à y emmener famille ou amis! Merci et bravo!

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Deuxième visite pour moi et je suis encore une fois charmée par cet endroit! La formule train et coucher à l'hôtel est très intéressante. Dommage qu'elle s'arrêtera cet hiver! Séjour inoubliable pour ma mère, mon frère et moi. Chambre dortoir originale et parfaite pour nous 3. Lits très confortables! Je veux me procurer vos oreillers! Souper aux Labours fabuleux ainsi que le service (notre serveuse était extra! Élaine je crois?). Mon massage relaxant! Le concept de la ferme que nous retrouvons partout est très bien pensé! Et bravo d'utiliser les produits locaux (nourriture et objets)! Nous avons des gens qui travaillent bien au Québec, pourquoi aller chercher ailleurs? Belle initiative! Merci! Je reviendrai!

Riviere-Rouge, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Très beau concept de design très recherché, chambre moderne, très jolie et confortable. Personnel courtois. Très beau site. J'y retournerai à coup sûr. Ce que je trouve malheureux c'est que le déjeuner (ainsi que le spa) ne soit pas compris dans le coût de la chambre surtout qu'il est assez dispendieux au Labours, mais bon je comprends que l'investissement doit finir par être rentable. Mini défaut dont je me fou royalement mais que j'ai tout de même remarqué, poussière sur les lanières (moulures) de métal dans la toilette ainsi que la présence d'une seule causeuse 1 place dans la chambre, toutefois assez large pour que moi et ma conjointe puissions s'y asseoir tous les deux. Il y a une chaise de bureau, mais ce n'est pas l'idéal.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné a l'hôtel la ferme ... Wow wow wow la chambre était magnifique et le design vraiment recherche!!! C'est unique comme endroit avec le train, les jardins, les Restos...Sans oublier le personnel qui travaille a rendre les clients heureux !!! Bravo pour ce beau projet unique !!!!!

Maintenant il nous reste qu'à revenir en hiver ...

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Ferme

Adresse : 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Ferme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.