“Hôtel original et de qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel La Ferme
3.5 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
paris
“Hôtel original et de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel design (4 bâtiments) à deux pas de Baie St Paul. Nous avons eu une chambre au clos (c'est le nom d'un des bâtiments) au rez de chaussée avec mini terrasse. Aménagement de la chambre extra et très fonctionnel (attention pour les personnes âgées, le lit est très haut, et si vous partagez votre chambre avec quelqu'un, mieux vaut être intime, car douche séparée par une vitre transparente donnant sur la chambre). On sent toutefois que beaucoup de soins ont été apportés à l'agencement de la chambre et à la décoration. Nous, nous avons adoré! Produits de qualité dans la salle de bain et un vrai sèche cheveux (ce qui suffisamment rare dans les hôtels pour être noté).
Allez au restaurant Les Labours au 1er étage dans le batiment principal, c'est délicieux!
Bref, ce lieu étonnant nous a ravis!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Nous sommes ravis de vous lire! En effet, les chambres du clos sont parfaites pour un séjour en amoureux, vu l’intimité des lieux. Nous adorons mettre des produits de la région de l’avant dans le décor des chambres tout en gardant en tête le thème rural de l’Hôtel. Notre chef sera heureux d’apprendre que vous avez apprécié sa cuisine et nous espérons vous héberger à nouveau très prochainement. Au plaisir!

156 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sherbrooke
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

J'accompagnais mon épouse à un congrès qui avait lieu a cet hôtel en octobre 2013 et j'ai été agréablement surpris. La chambre (#448) dans le pavillon La Bergerie est super bien insonorisée, belle vue vers le fleuve, très propre, de taille raisonnable et bien disposée. Il faut cependant s'habituer à la marche entre la section du lit et le reste de la chambre (peut surprendre la nuit mais bien éclairée cependant avec des veilleuses).

Pour les gens qui prévoient travailler comme moi plusieurs heures à la chambre, le mobilier est peu approprié mais on nous a fourni très rapidement à notre demande une chaise de bureau confortable. Tout s'est bien passé par la suite.

Comme dans tous les grands hôtels, le coffre-fort à la chambre est pratique. Par contre, pas de peignoirs fournis comme on voit ailleurs. La décoration est moderne et ça vaut le détour pour le coup d'œil autant extérieur qu'intérieur.

L'accès par la route se fait sans problème et c'est à quelques minutes à pied de la zone commerciale avec restaurants et galeries d'art. On peut aussi manger à l'hôtel et je dirais que le rapport prix/qualité est OK pour ce genre d'établissement.

Le seul problème agaçant à partir de l'automne et pour l'hiver, c'est de devoir mettre un manteau pour aller de la chambre au bâtiment principal où est situé la salle à dîner et les aires de repos. Mais on prend le bon air pur pendant une minute ou deux (max) et c'est probablement mieux pour notre santé. :-)

Le personnel est attentionné et vraiment il y a peu à redire. J'ai vu d'autres commentaires sur ce site qui critiquent les prix. Pour ma part, je ne peux en juger car cela était compris dans le prix du congrès mais il ne faut pas oublier que c'est un hôtel 4* alors on ne peut pas y retrouver les prix d'un B&B.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus proches du centre de conditionnement physique, du spa, de la piscine extérieur...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Merci de partager vos impressions. Il nous fait plaisir de vous lire que de constater que vous appréciez notre hôtel. Nous souhaitons toujours accommoder nos clients, et ce, à tous les niveaux. Nous retiendrons vos commentaires et verrons ce qu’il est possible de faire par rapport aux peignoirs. À une prochaine fois!

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Endroit idyllique pour une fin de semaine de repos. Marée basse et ensoleillé, profitez-en pour une marche sans égal dans la baie. Pour ceux qui veulent fureter dans les galeries d'art, elles ne sont qu'à 2 minutes en voiture de La Ferme.

Astuce pour la chambre : Vous amenez Pitou? Une chambre dans La Bergerie au premier étage, face au pré, est toute désignée.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Effectivement votre petit chien est le bienvenu….L’hôtel a prévu dans chacun de ses pavillons une chambre à cet effet ! Bien heureux de savoir que vous avez aimé votre séjour et que vous avez pu profiter de la température pour visiter les alentours et apprécier les attraits de Baie-Saint-Paul. Au plaisir de vous recevoir cet hiver.

quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passe une nuit à cet hôtel au cours de notre voyage en train Québec ,baie-saint-Paul .
L'hôtel est moderne , bien conçu . Nous avions une chambre standard , elle était de taille agréable ,la salle de bain avec douche très fonctionnelle et de bonne proportion . Le lit très confortable .
Le service était parfait . Nous avons dine le soir au restaurant de l'hôtel c'était correct. J'avais demande du foie de veau pas trop cuit ils ont fait une erreur et m'ont offert une assiette de fromage de façon très professionnelle .
Une bonne adresse .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Merci pour votre commentaire, nous aimons vous lire! Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour et que le restaurant a su vous accommoder. Au plaisir!

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Notre séjour a été un peu décevant.
J'ai vu de belles évaluations sur trip advisor mais bien que la ferme soit un très beau complexe hotellier les prix sont gonflés à bloc.
À 200$ la nuit on s'attendrait à plus d'un endroit perdu comme baie st-paul (quoi que ce soit une très belle région!)
L'hotel est au milieu d'un champs vide. Il y a trop de moustiques pour sortir hors de la chambre en été.
Je n'ai rien à redire sur la chambre mais je l'évalue à 120$ par nuit. Il faut payer un autre 20$ par personne pour accéder à un spas et 2 barils d'eau.
Nous avons souper au restaurant le soir et la facture s'élevait à 150$ pas de vin, 3 services.
Nous avons quitté l'estomac à moitié vide tellement les portions étaient minuscules. J'ai rarement eu des repas aussi décevant à ce prix.
Ce qui déçoit est que notre serveur a tellement vanté certains plats, mais la marchandise ne fut pas livré.
Il n'y a pas beaucoup de choix d'hotel dans la région mais j'essaierais ailleurs une prochaine fois.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Pour le choix de notre lieu de séjour dans la région de Charlevoix au Québec, nous avons suivi les conseils d'une amie québécoise. Nous ne regrettons rien (ou presque) ! Nous nous attendions à des bâtiments plus anciens (initialement cela aurait du être le cas, car l'ancien et magnifique corps de ferme qui devait être rénové et transformé en hôtel n'a malheureusement pas survécu à un incendie...), mais les bâtiments modernes et eco-friendly sont très réussis. Notre chambre : située dans le bâtiment (Le Clos), spacieuse, avec une très grande hauteur sous plafond, une baignoire à l'ancienne élégamment posée dans un coin de la pièce, des fenêtres donnant sur les camapagne qui entoure l'hôtel. Un appel au repos et à la tranquillité. Et, partout dans la chambre (et dans l'hôtel en général), des produits issus du terroir et du savoir faire de la région de Charlevoix : savon à l'ortie produit localement (délicat et fin), traversin et linge de maison charlevoisiens, produits locaux dans les restaurants ou dans le Marché de la ferme, etc. Un conseil : laissez-vous également tenter par un voyage dans le train du Massif - de Charlevoix - (le train part de la gare située dans l'hôtel même et est géré par le même Groupe). Le voyage le long des rives du Saint-Laurent entre Baie Saint Paul et la Malbaie est enchanteur, magique, les paysages splendides, le personnel absolument adorable et ultra-pro (tout comme à l'hôtel). Un peu cher, certes. Bref : un superbe séjour. Seul bémol : pour une raison obscure, un matin au petit déjeuner à l'hôtel, alors que nous attendions sagement dans la courte file d'attente, n'ayant pas le petit déjeuner inclus dans le prix de notre chambre, le maître d'hôtel nous a gentiment plantés et a placé d'autres clients à table avant nous... Peu courtois. Voire décevant. Nous sommes donc allés nous régaler ailleurs dans un des nombreux restaurants de Baie St. Paul !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint Georges, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Wow Wow et re Wow! Nous le
Conseillerons à tous nos amis! Le
Site, l'ambiance, la chaleur, le
Design, le décor! Petite lacune sur le service au Bercail, super sympathique mais totalement inefficace. Notez bien que personnellement nous aimons mieux un service lent que prétentieux ;). La piscine jacuzzi du spas du verger!!! À essayer ABSOLUMENT!!!

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Ferme

Adresse : 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel La Ferme 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.