“Vraiment bel hôtel mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ferme
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Saint Sauveur des Monts, Canada
“Vraiment bel hôtel mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous sommes venu, moi et ma conjointe, séjournée à l’hôtel la Ferme. Nous avions reçu comme cadeau de mariage un certificat cadeau à utiliser soit au restaurant, à l’hôtel ou la montagne. Le certificat représentait 500$, nous avons crût que nous serions en mesure de l’utiliser sur un forfait ski/hôtel. Ce qui ne fût pas le cas… Je dois avant tout dire que nous voulions dormir deux nuits à l’hôtel, nous avons 5 heures et demi de route à faire pour se rendre dans Charlevoix…pas questions d’y rester que pour une seule nuit.
La réceptionniste, qui était très gentille sois dit en passant, m’informa au téléphone qu’il ne restait que des chambres supérieur à 270$ la nuit + taxes… et ceci n’incluait pas déjeuner et pas de forfait ski. Nous avons donc décidé d’y aller quand même étant donné que nous avions un certificat cadeau. Notez cependant que je n’aurais jamais payé aussi cher pour une chambre d’hôtel, bien que très jolie, qui était aussi petite. Lorsque j’ai demandé, au téléphone, à la réceptionniste de me dire pourquoi le prix était si élevé sa seul réponse était la couette de lit en duvet canadien (j’ai bien failli éclater de rire!) et la machine à café Nespresso…. Je dois admettre que le concept de l’hôtel est intéressant et très bien décoré au goût du jour avec beaucoup de soins apporté aux détails. Notre chambre avait une belle grande douche vitré avec le planché de la salle de bain chauffant et un lit très confortable.
Bien déçu que pour le prix payé il n’y avait pas de déjeuner d’inclus et par la distance séparant l'Hôtel de la montagne.

Points fort : Belle décoration, lit confortable, belle grande douche, concept intéressant

Points négatifs : Prix, pas de déjeuner inclus, stationnement pas facile, chambre petite pour le prix, pas de mini réfrigérateur dans la chambre, à un bon 20 minutes de la montagne...

Est-ce que j’y retournerais? Avec mon argent probablement pas…

Astuce pour la chambre : Le clos est un peu plus reculé des autres batiments, ce qui donne un peu plus de tranquilité.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Massif de C, General Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 18 mars 2014

Nous sommes bien contents de lire que vous avez apprécié le décor et le service de l’Hôtel. En 2013, l'Hôtel La Ferme à d'ailleurs été nommé plus design intérieur au monde. Nous prenons en note tous vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

L'Hôtel est bien situé, le site est superbe. Par contre, le coût pour y séjourner nettement trop élevé. La décoration est impeccable, les services sont adaptés et le SPA est intéressant. Il y a un souci pour la préservation de l'environnement et quelques "plus" du genre plancher chauffant dans certaines sections de la chambre. Par contre, le restaurant style bistro était bondé, aucune réservation et les clients se précipitaient sur la première place disponible. Finalement, l'insonorisation est déficiente. Nous entendions les voisins parler dans leur chambre!!! Ce n'est pas le genre d'ambiance recherché lors d'un voyage en couple et à ce prix!

Astuce pour la chambre : Si l'insonorisation est mauvaise partout, n'y allez pas! Les chambres sont réparties dans de...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Massif de C, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 8 mars 2014

Nous sommes bien contents de lire que vous avez apprécié le décor et les services de l’Hôtel, ce sont des aspects très importants. Le Bercail peut effectivement être très achalandé lors des repas, surtout lors des journées de grand achalandage dans l’Hôtel. Nous sommes désolés du temps d’attente que vous avez pu rencontrer; sachez que toutes les mesures sont prises pour vous offrir un service de qualité le plus rapide et efficace possible. Nous prenons en note vos commentaires et les transmettons aux personnes concernées.

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire,
Mertin Lamothe
Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons pris un forfait ski, nuitée et déjeuner à l'Hôtel La Ferme et au Massif. Mon expérience agréable a commencé lorsque je suis entré en contact avec les responsables des réservations pour avoir des détails concernant la menace de grève des travailleurs de la montagne. Nous voulions savoir nos options si jamais la montagne avait été fermée. J'ai été agréablement surprise de voir qu'on pouvait se faire rembourser complètement ou changer notre forfait, le tout sans frais. Par la suite, j'ai du déplacé mon séjour la journée même de notre départ à cause de la tempête et encore là, ils ont changé notre séjour sans problème ni frais! J'adore ce type de service à la clientèle. Pour la montagne, rien à dire. Tout est toujours magnifique: conditions, services, la vue, tout y était. À l'Hôtel, le personnel était accueillant et poli. Nous avions même le choix de l'emplacement de notre chambre et si on voulait avec bain ou douche. Nous avions pris une chambre de base alors je n'avais aucune attente, mais je me doutais bien que la chambre ne ressemblerait pas à ce que j'avais vu comme photo sur le site. Le bâtiment principal est tout à fait magnifique! Pour des aimants du design, nous étions servis avec le look champêtre contemporain. Finalement, la chambre était superbe! Le concept de la ferme jusque dans les moindres détails. Plancher chauffant, cafetière avec cup, belle ambiance chaleureuse avec des matières de bois et des couleurs chaudes, lits hyper confortables, très bien éclairée! Parfait! Toutes les infrastructures sont soignées, propres et fidèles au concept. Le spa avec ses stations chaudes et froides, son bain vapeur à l'eucalyptus, son sauna sec et son espace détente. Le personnel était si fin. Encore une fois les installations étaient modernes et propres. Le restaurant Les Labours où nous avons «brunché» était délicieux. Excellent service aussi! Bref, j'y retournerai n'importe quand.

Astuce pour la chambre : Même avec une chambre de base, on est pas en reste alors pas besoin de payer l'extra pour avoir...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Massif de C, Guest Relations Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Merci de votre commentaire, nous sommes heureux que vous ayez passé un super séjour avec nous! Au plaisir de vous revoir!
Saint-Lambert, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Hôtel magnifique, décoration des espaces communs et de notre chambre très impressionnante de simplicité mais de très bon goût !!!
Personnel très accueillant et dédié aux clients. Très bon service au restaurant "Les Labours".....

Astuce pour la chambre : On a beaucoup aimé notre chambre dans le bâtiment principal au deuxième.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Massif de C, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 15 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre ces commentaires. Nous travaillons fort pour offrir la meilleure expérience à nos clients et les commentaires de ce genre sont une si belle récompense!

Au plaisir,
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Tout est excellent sauf le SPA, où le service est moyen et la configuration des installations manque de logique. On vous montre une belle salle de repos, non-accessible, même si vous payez pour l'accès au SPA, et qui vous oblige à passer par l'extérieur pour avoir accéder au bain de vapeur et sauna. C'est quand même très beau et propre.
Pour l'hôtel, le restaurant «Les labours», et la salle de spectacle, nous sommes très bien accueillis, le service est courtois et chaleureux, tout est propre et l'architecture du complexe est très belle. A retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Merci pour vos commentaires, ils nous permettent de constater que vous avez grandement apprécié votre séjour à l’Hôtel la Ferme ainsi qu’au restaurant Les Labours. Pour ce qui est du Spa du Verger, vos commentaires constructifs nous permettront d’apporter une amélioration à l’expérience client et nous vous en remercions. En espérant vous revoir très bientôt, pour la saison hivernale. Au plaisir!

4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Nous avons adoré le confort et la beauté des lieux. Le resto et le service est magnifique!
Toutefois, si vous désirez profiter d'un bain tourbillon.... Vous devez payer pour le Spa, et vous n'avez pas droit à la plus belle salle de repos qui est centrale et réservé à ceux qui ont des massages. Donc, pour se rendre du bain de vapeur à la salle de repos, Vous devez passer par l'extérieur et à travers la réception pour avoir la chance de vous asseoir.... De plus, en hiver, ils ne déneigent pas les chaises extérieurs : impossible de s'assoir au soleil. On a même du mettre nos serviettes et peignoirs sur la neige... Dommage car les installations sont magnifiques, mais de toute évidence, le gérant ne s'est pas mis à la place de ses clients...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes désolés en ce qui a trait aux installations du Spa, soyez assuré que nous ferons les changements qui s’imposent. Pour ce qui est de l’Hôtel et du restaurant, nous sommes heureux de voir que l’expérience fut à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de notre clientèle est toujours une priorité. À bientôt!

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel design (4 bâtiments) à deux pas de Baie St Paul. Nous avons eu une chambre au clos (c'est le nom d'un des bâtiments) au rez de chaussée avec mini terrasse. Aménagement de la chambre extra et très fonctionnel (attention pour les personnes âgées, le lit est très haut, et si vous partagez votre chambre avec quelqu'un, mieux vaut être intime, car douche séparée par une vitre transparente donnant sur la chambre). On sent toutefois que beaucoup de soins ont été apportés à l'agencement de la chambre et à la décoration. Nous, nous avons adoré! Produits de qualité dans la salle de bain et un vrai sèche cheveux (ce qui suffisamment rare dans les hôtels pour être noté).
Allez au restaurant Les Labours au 1er étage dans le batiment principal, c'est délicieux!
Bref, ce lieu étonnant nous a ravis!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Massif de C, Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Nous sommes ravis de vous lire! En effet, les chambres du clos sont parfaites pour un séjour en amoureux, vu l’intimité des lieux. Nous adorons mettre des produits de la région de l’avant dans le décor des chambres tout en gardant en tête le thème rural de l’Hôtel. Notre chef sera heureux d’apprendre que vous avez apprécié sa cuisine et nous espérons vous héberger à nouveau très prochainement. Au plaisir!

Martin Lamothe

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ferme

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Ferme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.