Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“rapport qualité prix à revoir !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ferme
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Montréal
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“rapport qualité prix à revoir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous sommes arrivés à l'hotel une journée de neige, les entrées des pavillons pas déneigé du tout et nos valises trainant dans la neige rien de très pratique ... pavillons séparés qui oblige a s'habiller pour circuler au spa, au bar, au resto, à l'acceuil ect ... à la base j'aime pas ce concept et avoir su j'aurais très certainement ma réservation.

Nous avons réservé une chambre loft, celle ci s'avère très bien mais pour une chambre et non pour une chambre loft et surtout pas pour le prix de 450$ la nuit ....

tout est une questions de rapport qualité prix, notre expérience aurait été tout autre avec un prix plus résonnable ...

Le resto et l'ambiance et la qualité de la nourriture est parfait rien a dire ...

En ce qui nous concerne nous pouvons dire que nous sommes allés à l'hotel la ferme mais nous n'y retournerons pas pour séjourner mais très certainement pour prendre un verre et manger.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire. L’Hôtel La Ferme a été construit selon un principe de pavillons ce qui permet aux clients de vivre plusieurs expériences différentes au même endroit. N’hésitez jamais à demander de l’aide à la réception, notre équipe se fera un plaisir de vous envoyer un chasseur pour vous aider avec vos bagages. Vos commentaires concernant l’ambiance aux restaurants seront transmis aux personnes concernées, soyez-en assuré.

Au plaisir
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

225 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    122
    60
    29
    12
    2
Consultez les avis pour
43
120
3
15
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (35)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Boucherville, Canada
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons apprécié: spa extérieur accessible aux enfants en après-midi et gratuit pour tous - location de patins et raquette$ - navette-train jusqu'au massif$ - resto Les Labours très bon mais dispendieux - ambiance générale - accueil rapide et courtois - chambre avec vue sur les champs et la mer - près du centre de la ville - petit gym - literie de qualité et douillette en duvet - plancher chauffant de la douche - accueil chaleureux du spa - Décoration des chambres de style scandinave - patinoire extérieur protégé du vent, illuminé et très accessible -

Nous sommes déçus: nous avions beaucoup de bagages à transporter mais pas d'ascenseur à la Bergerie - $ en extra pour la location de patins+raquettes et navette pour le Massif (la chambre est déjà assez dispendieuse, il faut payer encore et encore) - plus de service de bar à jus au spa car manque d'approvisionnement après la relâche - bâtiment La Bergerie et autres non-reliés au bâtiment principale (À -30 degré on s'en passerait) - Le café de la gare fermé la semaine après la relâche -

Somme toute nous avons apprécié mais nous ne pensons pas retourner. À ce prix, nous avons un bien meilleur expérience dans un autre hôtel de renom du coin.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif de C, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire; il est toujours agréable de connaître ce que nos clients apprécient le plus de notre magnifique Hôtel. L’Hôtel La Ferme a été construit selon un principe de pavillons, permettant aux clients de vivre plusieurs expériences différentes au même endroit. N’hésitez jamais à demander de l’aide à la réception, notre équipe se fera un plaisir de vous envoyer un chasseur pour vous aider avec vos bagages. Concernant le Spa, nous leur transmettons votre commentaire et nous assurerons qu’une situation du genre ne se reproduise plus. Nous prenons bonne note des points que vous soulevez.

Merci encore une fois,

Martin Lamothe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Les Eboulements, Canada
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Brunch buffet du samedi 15 mars: 135.00$ pour 6 personnes: binnes, oeufs, jambon, le tout bien froid avec en prime du pain moisi pour faire les rôties!! Monsieur Gauthier, vous êtes sauvé par le charme des jeunes filles qui travaillent dans votre établissement! Ceci dit, nous ne retournerons pas! Et nous sommes de Charlevoix!

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif de C, Guest Relations Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Soyez assurés que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que la situation ne se reproduise. Votre commentaire sera transmis aux personnes concernées, de même que votre compliment aux employées de l’établissement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint Sauveur des Monts, Canada
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous sommes venu, moi et ma conjointe, séjournée à l’hôtel la Ferme. Nous avions reçu comme cadeau de mariage un certificat cadeau à utiliser soit au restaurant, à l’hôtel ou la montagne. Le certificat représentait 500$, nous avons crût que nous serions en mesure de l’utiliser sur un forfait ski/hôtel. Ce qui ne fût pas le cas… Je dois avant tout dire que nous voulions dormir deux nuits à l’hôtel, nous avons 5 heures et demi de route à faire pour se rendre dans Charlevoix…pas questions d’y rester que pour une seule nuit.
La réceptionniste, qui était très gentille sois dit en passant, m’informa au téléphone qu’il ne restait que des chambres supérieur à 270$ la nuit + taxes… et ceci n’incluait pas déjeuner et pas de forfait ski. Nous avons donc décidé d’y aller quand même étant donné que nous avions un certificat cadeau. Notez cependant que je n’aurais jamais payé aussi cher pour une chambre d’hôtel, bien que très jolie, qui était aussi petite. Lorsque j’ai demandé, au téléphone, à la réceptionniste de me dire pourquoi le prix était si élevé sa seul réponse était la couette de lit en duvet canadien (j’ai bien failli éclater de rire!) et la machine à café Nespresso…. Je dois admettre que le concept de l’hôtel est intéressant et très bien décoré au goût du jour avec beaucoup de soins apporté aux détails. Notre chambre avait une belle grande douche vitré avec le planché de la salle de bain chauffant et un lit très confortable.
Bien déçu que pour le prix payé il n’y avait pas de déjeuner d’inclus et par la distance séparant l'Hôtel de la montagne.

Points fort : Belle décoration, lit confortable, belle grande douche, concept intéressant

Points négatifs : Prix, pas de déjeuner inclus, stationnement pas facile, chambre petite pour le prix, pas de mini réfrigérateur dans la chambre, à un bon 20 minutes de la montagne...

Est-ce que j’y retournerais? Avec mon argent probablement pas…

Astuce pour la chambre : Le clos est un peu plus reculé des autres batiments, ce qui donne un peu plus de tranquilité.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif de C, General Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Bonjour,

Nous sommes bien contents de lire que vous avez apprécié le décor et le service de l’Hôtel. En 2013, l'Hôtel La Ferme à d'ailleurs été nommé plus design intérieur au monde. Nous prenons en note tous vos commentaires et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.


Martin Lamothe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

L'Hôtel est bien situé, le site est superbe. Par contre, le coût pour y séjourner nettement trop élevé. La décoration est impeccable, les services sont adaptés et le SPA est intéressant. Il y a un souci pour la préservation de l'environnement et quelques "plus" du genre plancher chauffant dans certaines sections de la chambre. Par contre, le restaurant style bistro était bondé, aucune réservation et les clients se précipitaient sur la première place disponible. Finalement, l'insonorisation est déficiente. Nous entendions les voisins parler dans leur chambre!!! Ce n'est pas le genre d'ambiance recherché lors d'un voyage en couple et à ce prix!

Astuce pour la chambre : Si l'insonorisation est mauvaise partout, n'y allez pas! Les chambres sont réparties dans de...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif de C, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Bonjour,

Nous sommes bien contents de lire que vous avez apprécié le décor et les services de l’Hôtel, ce sont des aspects très importants. Le Bercail peut effectivement être très achalandé lors des repas, surtout lors des journées de grand achalandage dans l’Hôtel. Nous sommes désolés du temps d’attente que vous avez pu rencontrer; sachez que toutes les mesures sont prises pour vous offrir un service de qualité le plus rapide et efficace possible. Nous prenons en note vos commentaires et les transmettons aux personnes concernées.

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire,
Mertin Lamothe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Quebec, Quebec, Canada
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons pris un forfait ski, nuitée et déjeuner à l'Hôtel La Ferme et au Massif. Mon expérience agréable a commencé lorsque je suis entré en contact avec les responsables des réservations pour avoir des détails concernant la menace de grève des travailleurs de la montagne. Nous voulions savoir nos options si jamais la montagne avait été fermée. J'ai été agréablement surprise de voir qu'on pouvait se faire rembourser complètement ou changer notre forfait, le tout sans frais. Par la suite, j'ai du déplacé mon séjour la journée même de notre départ à cause de la tempête et encore là, ils ont changé notre séjour sans problème ni frais! J'adore ce type de service à la clientèle. Pour la montagne, rien à dire. Tout est toujours magnifique: conditions, services, la vue, tout y était. À l'Hôtel, le personnel était accueillant et poli. Nous avions même le choix de l'emplacement de notre chambre et si on voulait avec bain ou douche. Nous avions pris une chambre de base alors je n'avais aucune attente, mais je me doutais bien que la chambre ne ressemblerait pas à ce que j'avais vu comme photo sur le site. Le bâtiment principal est tout à fait magnifique! Pour des aimants du design, nous étions servis avec le look champêtre contemporain. Finalement, la chambre était superbe! Le concept de la ferme jusque dans les moindres détails. Plancher chauffant, cafetière avec cup, belle ambiance chaleureuse avec des matières de bois et des couleurs chaudes, lits hyper confortables, très bien éclairée! Parfait! Toutes les infrastructures sont soignées, propres et fidèles au concept. Le spa avec ses stations chaudes et froides, son bain vapeur à l'eucalyptus, son sauna sec et son espace détente. Le personnel était si fin. Encore une fois les installations étaient modernes et propres. Le restaurant Les Labours où nous avons «brunché» était délicieux. Excellent service aussi! Bref, j'y retournerai n'importe quand.

Astuce pour la chambre : Même avec une chambre de base, on est pas en reste alors pas besoin de payer l'extra pour avoir...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif de C, Guest Relations Manager de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Merci de votre commentaire, nous sommes heureux que vous ayez passé un super séjour avec nous! Au plaisir de vous revoir!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Lambert, Canada
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Hôtel magnifique, décoration des espaces communs et de notre chambre très impressionnante de simplicité mais de très bon goût !!!
Personnel très accueillant et dédié aux clients. Très bon service au restaurant "Les Labours".....

Astuce pour la chambre : On a beaucoup aimé notre chambre dans le bâtiment principal au deuxième.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Massif de C, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre ces commentaires. Nous travaillons fort pour offrir la meilleure expérience à nos clients et les commentaires de ce genre sont une si belle récompense!

Au plaisir,
Martin Lamothe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ferme

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Fourchette de prix (par nuit): 162 € - 212 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Ferme 4*
Nombre de chambres: 145
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.