“Très bien et très beau” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ferme
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Quebec, Canada
“Très bien et très beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Très belle expérience. Le concept "ferme" est bien développé et on a beaucoup apprécié le souci de faire de la place aux artisans locaux, en particulier avec le petit marché du dimanche.

Le site est à distance de marche de la plage dans la Baie et du centre-ville. Ajoutez à cela le fait d'être dans des champs et d'être entourés de montagnes, et vous avez une très bel et original encadrement paysager. Chose rare, le site internet de rend pas justice à l'endroit.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à La Ferme. Merci de partager votre commentaire sur notre site web. Nous transmettrons l'information à l'équipe concernée.

Nous espérons vous revoir à La Ferme très bientôt!

Martin Lamothe, Directeur général de l'Hôtel La Ferme

Québec (Canada)
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous arrivons d'un séjour à l'auberge La Ferme sur un forfait tout inclus par le train du Massif. Premièrement, le coût est très élevé pour la qualité du produit. Notre chambre était de type loft, très belle et confortable mais à plus de 400,00 $ la nuit... Le repas qui nous a coûté encore un peu plus était vraiment "de base": mauvaise présentation, goût ordinaire, certainement pas un souper gastronomique! Nous ne sommes pas restés pour le dessert, ça en dit long... Le site sort des sentiers battus et c'est agréable, mais sans plus. Pas de piscine pour les enfants, seulement quelques moutons dans le fonds du spa. Si le prix était moins élevé, nous aurions peut-étre apprécié un peu plus...nous sommes habituès de payer pour des beaux hôtel mais ici, c'est le prix du Château Frontenac!!! On dirait un concept pas terminé, manque de profondeur et de recherche. Pour des enfants, une suggestion pourrait étre un petit poulailler avec des poules pondeuses etc. Je ne saurais vraiment pas quoi faire si je venais ici avec ma petite-fille.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Linda,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires sur votre expérience à l’Hôtel La Ferme. Votre suggestion de poulailler cadre parfaitement avec le concept de l’Hôtel La Ferme. Nous prenons en considération vos suggestions et nous avons le souci de toujours vouloir parfaire notre offre pour notre clientèle.

Nos chambres variées nous permettent de nous adapter à différents types de voyageurs et ainsi offrir différentes expériences. Nous disposons de chambre davantage familiale avec des lits superposés qui permettent aux petits et grands de profiter de la magnifique région de Charlevoix et du centre-ville de Baie-Saint-Paul situé à quelques minutes de marche seulement. Nos concierges sont toujours disponibles pour vous aider dans votre recherche d’activités que ce soit pour un voyage d’amoureux ou encore avec votre petite famille.

Nous espérons que vous avez apprécié la splendeur du paysage entre mer et montagnes via le train du Massif.

Soyez assuré que nous transmettrons vos commentaires à nos différentes équipes.

Martin Lamothe, Directeur général de l’Hôtel La Ferme
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Il faut absolument que vous lisiez l'histoire de ce lieu pour en découvrir toute la richesse d'un passé récent des religieuses Petites Franciscaines encore sur place à Baie St-Paul. Et que dire du confort de notre chambre, petite, soit, mais bien décorée (chambre de la ferme dans le clos). Et la fameuse table du restaurant Les Labours. Wow ! Vous devez petit déjeuner et sans aucune hésitation prendre des heures pour un repas gastronomique en soirée. Expérience client à répéter !!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Merci beaucoup d'avoir pris le soin de rédiger ce commentaire. Nous sommes en effet très privilégiés de posséder tout ce passé historique sur les lieux de construction de La Ferme. Nous sommes heureux de constater que les éléments du décor et de l'architecture vous ont plu. Le concept de La Ferme se retrouve dans chacun des éléments qui ont été choisis avec soins afin de rendre hommage à ce lieu historique très important de la région de Baie-Saint-Paul.

Saviez-vous que Anne-Marie Hamel, tisserande de la région de Charlevoix a consacré plus d'une année à confection des divers coussins et couvertures que l'on retrouve dans l'Hôtel ?

Revenez nous voir très bientôt !

Martin Lamothe, Directeur de l'Hôtel La Ferme
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Mon amie et moi avons séjournées deux nuits (le 11 et 12 juillet dernier). Au premier abord, le lieu semble un peu aseptisé et semble jurer dans le décor. Une fois sur place on ne peut que sourire aux touches créatives entrepris pour rappeler aux visiteurs que l'hôtel a été construit sur une terre agricole. Tous les œuvres d'arts en font clin d'œil. Ce qui est plus impressionnant c'est l’utilisation des produits locaux et régionaux dans les cuisines de l’hôtel. Les fines herbes, légumes, certains fruits et même la viande sont puisés à même la terre de l’hôtel.
Le dimanche matin, les artisans locaux se réunissent sur place pour une mini-foire artisanale.
Il est possible de prendre quelques sentiers enchanteurs qui vous mènent jusqu’au fleuve. Environ 3-4 km aller-retour.
Les restos et boutique sont à distance de marche de l’hôtel.
Nous avons opté pour la chambre dortoir (4 lits à partager) chambre ultra moderne et confortable. Salle de bain, casiers individuels, beaucoup d’espace de rangement personnel. Malgré son confort, la facture est un peu salée du fait que vous devez partager votre chambre avec des inconnus. (95$ par nuit par personne en haute saison).
Sinon, les chambre régulières débutent à 239$ en haute saison je crois.
Conclusion, très bon choix si vous n’êtes pas sur un budget. Mais un peu cher pour les services offerts.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment principal peuvent être bruyante si vous laissé vos fenêtres ouvertes...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Merci pour vos commentaires. Vous semblez avoir profité au maximum de la région de Baie-Saint-Paul. La proximité de l’Hôtel La Ferme au centre-ville de Baie-Saint-Paul facilite grandement la découverte de ces merveilleuses boutiques et artisans locaux.

La chambre-dortoir est un concept qui nous tient beaucoup à cœur afin d’offrir une expérience unique à nos clients à un tarif abordable. Avec ces casiers à clefs uniques et son look moderne, cette chambre permet au voyageur solo d’échanger comme ils le feraient dans une auberge de jeunesse ou encore aux amis de partager une chambre tout en ayant un lit pour soi.

Nous espérons vous revoir très bientôt,

Martin Lamothe, Directeur de l’Hôtel La Ferme
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai séjourné à cet hôtel, écoresponsable, magnifique dans le cadre du colloque. Les chambres sont tout simplement magnifique et plus que confortable. La literie est fournir par des entreprises locales. La salle de bain était spacieuse et moderne. Plusieurs types de chambres sont disponibles, de grandeur et de prix variés. Le coût des chambres est assez, voire très élevé.

Le lieu est enchanteur et il est possible de marcher et de se retrouver sur les berges du fleuve St-Laurent en une quinzaine de minutes. Le superbe village de Baie-St-Paul est à quelques pas. Des vélos sont disponibles.

En ce qui concerne la table, il est plus difficile pour moi de me prononcer, car nous étions un groupe de 100 personnes. Toutefois, ce que nous avons mangé était bien.

Dernier point, il est possible d'arriver à cet hôtel en prenant un train de Québec. Ce train longe le fleuve (avec des paysages à couper le souffle) et qui arrive directement à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les prés et le fleuve sont plus intéressantes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour à l'hôtel La Ferme avec plein d'images en tête. Quel magnifique décor autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous avons particulièrement apprécié les potagers situés tout autour des bâtiments qui confèrent tout son sens au nom de La Ferme. Ces potagers sont vraiment bien aménagés et en plus, servent aux cuisines de l'hôtel. Bravo à ses jardiniers. En ce qui concerne le confort de la chambre, du plaisir de manger, des soins du Spa et de la chaleur de l'accueil.. et bien, c'est du bonheur. Merci pour ce beau séjour.
Danielle M

Astuce pour la chambre : Si on aime pas la climatisation, on peut ouvrir la fenêtre et la climatisation s'arrête automati...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sept Iles, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Pour une deuxième fois à cette Hotel,
Toujours aussi impressionnée.

Expérience unique...j'ai réservé le dortoir étant avec mes soeurs et ma mère.
Absolument majestueux, avec un portier venu nous porter nos valises jusqu'à la chambre en expliquant tout le long, le trajet le plus court pour s'y rendre et en racontant l'histoire de cette magnifique hotel.
Petite lacune...pas d'ascenseur, seulement un, au bâtiment principal.
Pas évident avec ma mère (73 ans) c'était pour son anniversaire.

Étant venue une première fois en couple, je n'ai pas vu la nécessité de l'ascenseur vraiment...mais là, avec ma mère, j'avoue que c'est un peu déplaisant.
Il y a un portier en rentrant, mais pour sortir...on a pas osé le demander...tant pis pour nous.
Également, avec une personne agée et plein de valises...la porte principale à l'acceuil, n'ouvre pas seule en appuyant sur le bouton, inexistant.

Ce sont les deux seules petites lacunes.

Pour le reste, tout est impeccable, la bouffe , produit du terroir , expérience unique....le spa, même si on a l'impression qu'à l'extérieure , çà manque un peu d'intimité...une fois là...c'est merveilleux.
À l'intérieur le sauna sec et humide et la douche froide...c'est vraiment trés beau et trés propre.
Décor unique.

J'y retournerai...c'est sur!
Je le recommande également...
Expérience unique.

Astuce pour la chambre : Votre choix sera le meilleur...tout est impeccable.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ferme

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
N° 2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Ferme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.