“Un "hôtel-terroir" à la hauteur de ses promesses” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Ferme

Hotel La Ferme a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ferme
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un "hôtel-terroir" à la hauteur de ses promesses”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Voici un complexe hôtelier et de loisirs original. Des bâtiments flambants neufs, meublés par des designers locaux. Une ambiance moderne et authentique à la fois. Une réussite. Nous avons profité du spa à notre arrivée avec bain chaud extérieur, sauna, hammam... Et un espace détente tout en zenitude. Vue dégagée jusqu'au St Laurent, exceptionnelle.
Nous avions une chambre supérieure dans le Clos. Un beau volume, lit confortable et déco immaculée. Nous avons testé tous les espaces restauration : du café au restau chic, les Labours. Jamais déçus. Le personnel est très prévenant. Tout semble neuf et recherché. Bref, nous avons adoré ce séjour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 5 août 2014

Nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires avec nous. Toute notre équipe est très heureuse que vous ayez adoré votre séjour. Travailler avec les artisans locaux fait partie de nos valeurs afin de promouvoir le talent qui se trouve si près de nous.

Nous espérons vous revoir très bientôt à La Ferme.

Au plaisir,

Mascouche, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous sommes allés à la Ferme pour notre 11ième anniversaire de rencontre et ce fut fabuleux. Le site n'a de rustique que le nom. Les chambres sont magnifiques, le personnel accueillant et sympathique, le repas au resto a également été génial. Nous sommes allés prendre une marche vers la plage et l'épave de bateau, en revenant, des moutons paissaient sur le terrain derrière l'hôtel, c'était de toute beauté. Dépaysement et repos gars garantis !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel La Ferme, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014

Nous sommes heureux que le cadeau de votre conjoint vous ait plu. Merci d'avoir pris le temps de rédiger vos commentaires.

Au plaisir de vous revoir à La Ferme très bientôt!

Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Très belle expérience. Le concept "ferme" est bien développé et on a beaucoup apprécié le souci de faire de la place aux artisans locaux, en particulier avec le petit marché du dimanche.

Le site est à distance de marche de la plage dans la Baie et du centre-ville. Ajoutez à cela le fait d'être dans des champs et d'être entourés de montagnes, et vous avez une très bel et original encadrement paysager. Chose rare, le site internet de rend pas justice à l'endroit.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à La Ferme. Merci de partager votre commentaire sur notre site web. Nous transmettrons l'information à l'équipe concernée.

Nous espérons vous revoir à La Ferme très bientôt!

Québec (Canada)
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous arrivons d'un séjour à l'auberge La Ferme sur un forfait tout inclus par le train du Massif. Premièrement, le coût est très élevé pour la qualité du produit. Notre chambre était de type loft, très belle et confortable mais à plus de 400,00 $ la nuit... Le repas qui nous a coûté encore un peu plus était vraiment "de base": mauvaise présentation, goût ordinaire, certainement pas un souper gastronomique! Nous ne sommes pas restés pour le dessert, ça en dit long... Le site sort des sentiers battus et c'est agréable, mais sans plus. Pas de piscine pour les enfants, seulement quelques moutons dans le fonds du spa. Si le prix était moins élevé, nous aurions peut-étre apprécié un peu plus...nous sommes habituès de payer pour des beaux hôtel mais ici, c'est le prix du Château Frontenac!!! On dirait un concept pas terminé, manque de profondeur et de recherche. Pour des enfants, une suggestion pourrait étre un petit poulailler avec des poules pondeuses etc. Je ne saurais vraiment pas quoi faire si je venais ici avec ma petite-fille.

Bonjour Linda,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires sur votre expérience à l’Hôtel La Ferme. Votre suggestion de poulailler cadre parfaitement avec le concept de l’Hôtel La Ferme. Nous prenons en considération vos suggestions et nous avons le souci de toujours vouloir parfaire notre offre pour notre clientèle.

Nos chambres variées nous permettent de nous adapter à différents types de voyageurs et ainsi offrir différentes expériences. Nous disposons de chambre davantage familiale avec des lits superposés qui permettent aux petits et grands de profiter de la magnifique région de Charlevoix et du centre-ville de Baie-Saint-Paul situé à quelques minutes de marche seulement. Nos concierges sont toujours disponibles pour vous aider dans votre recherche d’activités que ce soit pour un voyage d’amoureux ou encore avec votre petite famille.

Nous espérons que vous avez apprécié la splendeur du paysage entre mer et montagnes via le train du Massif.

Soyez assuré que nous transmettrons vos commentaires à nos différentes équipes.

Martin Lamothe, Directeur général de l’Hôtel La Ferme
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Il faut absolument que vous lisiez l'histoire de ce lieu pour en découvrir toute la richesse d'un passé récent des religieuses Petites Franciscaines encore sur place à Baie St-Paul. Et que dire du confort de notre chambre, petite, soit, mais bien décorée (chambre de la ferme dans le clos). Et la fameuse table du restaurant Les Labours. Wow ! Vous devez petit déjeuner et sans aucune hésitation prendre des heures pour un repas gastronomique en soirée. Expérience client à répéter !!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Merci beaucoup d'avoir pris le soin de rédiger ce commentaire. Nous sommes en effet très privilégiés de posséder tout ce passé historique sur les lieux de construction de La Ferme. Nous sommes heureux de constater que les éléments du décor et de l'architecture vous ont plu. Le concept de La Ferme se retrouve dans chacun des éléments qui ont été choisis avec soins afin de rendre hommage à ce lieu historique très important de la région de Baie-Saint-Paul.

Saviez-vous que Anne-Marie Hamel, tisserande de la région de Charlevoix a consacré plus d'une année à confection des divers coussins et couvertures que l'on retrouve dans l'Hôtel ?

Revenez nous voir très bientôt !

Martin Lamothe, Directeur de l'Hôtel La Ferme
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Mon amie et moi avons séjournées deux nuits (le 11 et 12 juillet dernier). Au premier abord, le lieu semble un peu aseptisé et semble jurer dans le décor. Une fois sur place on ne peut que sourire aux touches créatives entrepris pour rappeler aux visiteurs que l'hôtel a été construit sur une terre agricole. Tous les œuvres d'arts en font clin d'œil. Ce qui est plus impressionnant c'est l’utilisation des produits locaux et régionaux dans les cuisines de l’hôtel. Les fines herbes, légumes, certains fruits et même la viande sont puisés à même la terre de l’hôtel.
Le dimanche matin, les artisans locaux se réunissent sur place pour une mini-foire artisanale.
Il est possible de prendre quelques sentiers enchanteurs qui vous mènent jusqu’au fleuve. Environ 3-4 km aller-retour.
Les restos et boutique sont à distance de marche de l’hôtel.
Nous avons opté pour la chambre dortoir (4 lits à partager) chambre ultra moderne et confortable. Salle de bain, casiers individuels, beaucoup d’espace de rangement personnel. Malgré son confort, la facture est un peu salée du fait que vous devez partager votre chambre avec des inconnus. (95$ par nuit par personne en haute saison).
Sinon, les chambre régulières débutent à 239$ en haute saison je crois.
Conclusion, très bon choix si vous n’êtes pas sur un budget. Mais un peu cher pour les services offerts.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment principal peuvent être bruyante si vous laissé vos fenêtres ouvertes...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Merci pour vos commentaires. Vous semblez avoir profité au maximum de la région de Baie-Saint-Paul. La proximité de l’Hôtel La Ferme au centre-ville de Baie-Saint-Paul facilite grandement la découverte de ces merveilleuses boutiques et artisans locaux.

La chambre-dortoir est un concept qui nous tient beaucoup à cœur afin d’offrir une expérience unique à nos clients à un tarif abordable. Avec ces casiers à clefs uniques et son look moderne, cette chambre permet au voyageur solo d’échanger comme ils le feraient dans une auberge de jeunesse ou encore aux amis de partager une chambre tout en ayant un lit pour soi.

Nous espérons vous revoir très bientôt,

Martin Lamothe, Directeur de l’Hôtel La Ferme
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai séjourné à cet hôtel, écoresponsable, magnifique dans le cadre du colloque. Les chambres sont tout simplement magnifique et plus que confortable. La literie est fournir par des entreprises locales. La salle de bain était spacieuse et moderne. Plusieurs types de chambres sont disponibles, de grandeur et de prix variés. Le coût des chambres est assez, voire très élevé.

Le lieu est enchanteur et il est possible de marcher et de se retrouver sur les berges du fleuve St-Laurent en une quinzaine de minutes. Le superbe village de Baie-St-Paul est à quelques pas. Des vélos sont disponibles.

En ce qui concerne la table, il est plus difficile pour moi de me prononcer, car nous étions un groupe de 100 personnes. Toutefois, ce que nous avons mangé était bien.

Dernier point, il est possible d'arriver à cet hôtel en prenant un train de Québec. Ce train longe le fleuve (avec des paysages à couper le souffle) et qui arrive directement à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les prés et le fleuve sont plus intéressantes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel La Ferme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ferme

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
N° 2 sur 8 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Ferme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ferme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.