“Inedit ! Un dortoir dans un hôtel de luxe.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Germain Charlevoix

Hotel Le Germain Charlevoix a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Germain Charlevoix
4.0 sur 5 Hôtel   |   50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2 , Canada (Anciennement Hotel La Ferme)   |
“Inedit ! Un dortoir dans un hôtel de luxe.”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Les dortoirs de la ferme constituent une formule un peu inédite de dortoir dans un hôtel de luxe au design unique.
2 ou 4 lits individuels.
La propreté, l'emplacement et les services sont les mêmes que pour les autres chambres d'hôtel.
Formule intéressante pour les voyageurs solitaires.

• Séjour du août 2014
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bonjour Clément,

Merci d'avoir partagé vos commentaires de votre expérience. En effet, peu nombreux sont les hôtels qui peuvent prétendre offrir ce type d'hébergement autre que les auberges de jeunesse! Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette option au voyageur solo, aux familles avec de nombreux enfants ou encore aux amis qui séjournent ensemble.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à La Ferme,

Montmagny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons séjourné un seul soir mais ce fut décevant, d'abord nous avions fait à notre arrivée une réservation pour le restaurant le soir que le dit restaurant n'avait lorsque nous nous sommes présenter.

Le rapport qualité prix pour le souper ou pour le déjeuner est très élevé nous avons été déçu sur plusieurs aspects du souper. La description faite par le serveur était loin de ce que nous avons goûté tout au long du repas. Pas de table d'hôte tout est à la carte je vous avoue que 13$ pour un chocolat chaud et un petit jus d'orange....

Le personnel aurait avantage à être mieux encadré pour le service client. Nous avons senti une désorganisation facile à la moindre difficulté. Le personnel aurait avantage à être mieux formé surtout dans la catégorie ou est situé l'hôtel. Un constat seul le bagagiste a démontré une serviabilité hors pair, un souci de rendre un service même si ce n'était pas de son ressort.

Mais tout n'est pas négatif l'environnement est tout de même agréable de très beaux décors et une propreté impeccable.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Massif_de_Charlevoix, General Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Bonjour Gaston,

Merci d'avoir partagé vos commentaires avec nous. Nous sommes désolé que votre expérience au niveau de la restauration n'ait pas répondu à vos attentes. Nous prenons très au sérieux les détails de votre séjour et les partagerons avec notre équipe afin d'améliorer l'expérience offerte.

Notre équipe à la réception sera heureuse de prendre connaissance de votre appréciation de leur travail.

Saguenay, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons été tres decu pour$ 308. 00 la nuit (chambre supérieure) ca doit être le prix qui est superieur
le rapport qualité prix n'y est tout simplement pas. chambre restaurant etc... je ne le recommande pas franchement

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, General Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour Martin,

Merci d'avoir partagé vos commentaires avec nous. Ils seront transmis à notre équipe afin d'analyser la situation.

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Mon copain et moi avons passé une très belle nuit à l'hôtel La Ferme. Du souper au lounge Le Bercail au petit-déjeuner au restaurant Les Labours, tout fut parfait! Le spa du Verger avait aussi l'air super, mais ne nous l'avons pas essayé, par manque de temps. Le personnel est très professionnel et accueillant. Un endroit où nous voulons définitivement retourner!

Astuce pour la chambre : Une chambre dans l'un des pavillons est à recommander, quoique les chambres du pavillon principa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes heureux que votre voyage en amoureux vous ait plu. La prochaine fois il faut définitivement que vous fassiez le détour par le Spa du Verger. Un endroit absolument fabuleux pour se détendre et profiter du paysage.

Au plaisir de vous recevoir pour votre prochain séjour à La Ferme.

Charny, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous devions aller à Paris pour fêter les 85 ans de maman, mais nous nous sommes facilitées la vie en restant au Québec. Nous avons pris le train du Massif pour aller passer un fin de semaine allongée à l 'Hôtel la Ferme, entre filles (3 générations), faire les boutiques de Baie St-Paul, marcher et prendre la petite navette pour aller à la Malbaie. Mémorable à tout point de vue, le calme, les champs, le fleuve quoi demander de mieux.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur le fleuve... c'est plus jolie !!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour Sylvie,

Joyeux anniversaire à votre maman ! Nous sommes heureux de lire que votre fin de semaine entre filles vous a plu.
La Ferme est en effet un excellent endroit propice à la détente et aux emplettes dans les boutiques du centre-ville.

Nous espérions vous revoir très bientôt !

montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

lors de notre visite a la Ferme nous avons été tres agréablement surpris par la tres grande qualite de la nourriture ainsi que du service aux labours ou le rapport qualite prix est vraiement realiste.
pour se qui est des chambres nous avions pris une chambre superieur je me demande encore se que veux dire superieur? La grandeur la salle de bain rien de particulier . La proprete la literie et le service sont parfait mais ne justifie pas le prix nous sommes dans Charlevoix et non a New York.
de plus une politique au niveau de la facturation est des plus questionnable j'ai l'occasion de voyager dans de nombreux hôtels et c'est la premiere fois que l'ont me charge un depot ensuite la facture sans deduire le depot et je dois attendre que l.institution bancaire me credite ce depot alors voila quelques petits irritants qui gache un sejour qui aurraient put etre exeptionnel

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 5 août 2014

Merci d'avoir partagé vos commentaires avec nous.

La chambre supérieure est qualifiée comme tel selon le pavillon, la vue et la dimension de la chambre. Notre offre d'hébergement est très variée. Chaque pavillon a un décor fait d'éléments d'artisans locaux et régionaux. Donc selon votre pavillon différent critères, votre chambre peut être de catégorie La Ferme, supérieure, Studio ou encore Loft.

Pour ce qui est de la facturation, une empreinte de carte de crédit est faite à votre arrivée avec un montant supplémentaire si vous possédez un chien ou encore pour des services de Spa ou de restauration qui peuvent être facturés directement à votre chambre lors de votre séjour. Cette politique est chose courante dans de nombreux établissements hôteliers afin de faciliter le séjour des voyageurs en facturant directement à leur chambre les frais supplémentaires. Le montant retenu est libéré directement suite à votre départ. Il n'en tient qu'à votre institution bancaire du délai de traitement de la libération de ce montant, car nous vous assurons que nous concluons la transaction immédiatement à votre départ.

Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle si vous avez des questions sur cette procédure. Nous vérifions avec nos équipes afin de réduire au maximum les irritants qui peuvent survenir lors de votre séjour à La Ferme.

Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avions réservé le forfait train Québec- Baie St-Paul et nuitée à l'hôtel La Ferme fin juillet 2014. À faire et refaire! Pour le train: l'achat du supplément pour un siège coté fleuve vaut son prix; le personnel est attentionné et enthousiaste, breuvages à volonté et cuisine servie à bord excellente.Si l'expérience vécue à bord du train de Charlevoix pouvait se vivre à bord des avions, il n'y aurait plus de critiques négatives! Séjour à la Ferme: ambiance "WOW", chambres style hôtel-boutique (nous étions au pavillon La Bergerie) confort irréprochable et personnel motivé. Nous avons loué des bicyclettes pour visiter les environs (tarif $10/4hres) et soupé aux Labours (très bon repas, mais pas exceptionnel).

Astuce pour la chambre : Le pavillon La Bergerie est contigu au Spa Le Verger
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes heureux de lire vos commentaires et que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Le train est en effet un petit bijou que nous aimons faire découvrir aux visiteurs de la région. Le voyage entre fleuve et montagne en vaut grandement le détour.

La proximité de l'Hôtel La Ferme au centre-ville de Baie-Saint-Paul permet, comme vous l'avez fait, son exploration à vélo ou encore à pied.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel La Ferme.

Martin Lamothe, Directeur de l'Hôtel La Ferme
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Auberge La Grande Maison
N° 6 sur 9 à Baie-St-Paul
Auberge des Falaises
Auberge des Falaises
N° 2 sur 14 à La Malbaie

Vous connaissez Hotel Le Germain Charlevoix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain Charlevoix

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Germain Charlevoix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.