“Belle balade” 4 5 étoiles

+1 800-453-4850
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à Baie-Saint-Paul, à 60 minutes de Québec, le camp de base de Katabatik offre des expériences authentiques et des activités de plein air accessibles à tous : kayak de mer sur le Saint-Laurent, descente de la rivière du Gouffre en kayak récréatif (activité familiale), surf à pagaies (SUP stand-up paddle), canyoning, vélo, parapente, raquettes et kayak en hiver. Activités corporatives et consolidation d'équipe (Team building). DESCENTE DE RIVIÈRE sur la Gouffre, une rivière à saumon encore sauvage, idéale pour une activité familiale, avec des trajets de 12 à 25 km. Cette rivière, d'un niveau facile, est ponctuée d'eaux vives et plaira aux débutants, aux familles, ainsi qu'aux plus sportifs. Service autoguidé incluant une navette. À partir de trois ans. KAYAK DE MER sur le Saint-Laurent, spécialistes en excursions guidées, Katabatik se consacre à l'estuaire moyen. Riches d'une faune marine abondante (mammifères marins) et d'une géomorphologie étonnante, les côtes de Charlevoix deviennent un incontournable à pagayer, même en hiver! La billetterie-boutique située au quai de Baie-Saint-Paul propose aussi la vente de cerfs-volants, de kayaks et de matériel nautique. Réservation et information : ouvert à l'année. DATES D'OPÉRATIONS : Descente de rivière sur la Gouffre et kayak de mer sur le Saint-Laurent : du 10 mai au 12 octobre, tous les jours. Surf à pagaies : 7 juin au 28 septembre, tous les jours. Canyoning : 7 juin au 7 septembre. Raquettes : 24 janvier au 14 mars, fins de semaine. Kayak d'hiver : 14 février au 18 avril, fins de semaine.
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Belle balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons fait le parcours de 12 kms avec notre fille de six ans. Une belle balade, malgré le niveau de l'eau assez bas, ça restera un bon souvenir.

Visité en juillet 2014

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un beau moment !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous connaissions déjà Baie-St-Paul, un endroit exceptionnellement charmant et nous avons décidé de faire découvrir la région, d’une façon originale, à un ami européen en visite. C’était aussi notre première descente de la Rivière du Gouffre. Nous avons choisis le 12 km afin de vivre une aventure d’intensité modérée et de se laisser du temps pour visiter la ville ensuite. Nous avons passé une magnifique journée. En plus du soleil qui était de la partie, tous les membres de l’équipe à l’accueil étaient gentils, agréables et toute la préparation s’est déroulée sans accroc. Nous sommes partis à l’heure prévue. La descente a été très agréable. Il y avait peu de courant sur la rivière et le niveau de l’eau était assez bas en général, il fallait donc y mettre un certain niveau d’effort pour avancer, mais il y a bien quelques petits rapides ici et là pour se laisser porter. Nous avons pris le temps d’arrêter sur les berges pour manger et se baigner un peu. Il y a de beaux paysages et une certaine quiétude, bien qu’un certain nombre de gens occupent les berges et il y a des lignes à haute tension qui passent au-dessus de la rivière par endroits. Ce n’est pas la nature sauvage, mais l’avantage est d’être près du village pour la bonne bière locale en fin de journée et de ne pas perdre trop de temps pour se rendre au point de départ. Arrivés au bout du trajet, nous étions un peu fatigués, mais pas exténués et satisfaits de l’expérience. Le 12 km convient parfaitement pour les kayakistes du dimanche. Les prix sont honnêtes. Nous recommandons cette activité sans hésiter.

Seul bémol : les toilettes à l’accueil ont besoin de rénovations urgentes et d’un entretien plus rigoureux. Elles compétitionnent avec celles des stations-service d’autoroute les plus douteuses.

Visité en juin 2014
Mulhouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Descente de la rivère du Gouffre”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Un très beau moment en kayak. Choisissez le parcours familial (12 km) si vous n'êtes pas trop sportif, l'arrivée à l'embouchure du fleuve est corsée en solo !

Visité en juin 2014
La Prairie, Canada
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Super! Emotions assurées!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons fait en 3 jours avec nos 3 filles de 12-13 ans le kayak de 20km dans la rivière du gouffre, le canyoning à baie st Paul, ainsi que du kayak de mer à st Simeon. Super sur toute la ligne! Bon guide!

Visité en juillet 2013
Saint Georges, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Randonnée Familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

12k de kayak avec nos fifilles!
Les instructeurs sont chaleureux et prévenant.
La rivière est parfaite pour les débutants.
Prévoyez une petite collation et un costume de bain pour une pause rafraichissante!
À essayer absolument!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Katabatik ont aussi consulté

Baie-St-Paul, Québec

Vous connaissez Katabatik ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Katabatik, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.