“un site très agréable et qualitatif” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 32 Restaurants à Baie-St-Paul
Cuisines : canadienne
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Dans une ambiance conviviale, dégustez des menus de type Cuisine du Marché, élaborés par notre chef David Forbes et préparés devant vous par notre brigade. Légumes, fruits de mer, poissons et viandes se déclinent selon les arrivages, les saisons et l’humeur du chef !
“un site très agréable et qualitatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Ensemble architectural très original et fait avec soin (mélange de bois, grandes baies vitrées, béton ciré ou brut).
Grandes chambres très bien décorées (look post-moderne soigné) et silencieuses, donnant pour certaines sur la baie, le grand spa à ciel ouvert et ... le potager (dont on déguste les produits de saison) et... la gare (le train local s'arrête à flanc d'hotel, mais tout en décontraction).
Belle salle de sport, avec du matériel varié et flambant neuf.
Service et accueil soigné,. petit dej excellent, diner sympa quoique parfois baroque pour certains plats (le choix du chef).
à deux pas du coeur de village et de la rue des artistes (Rue Jean Baptiste).
Bref, à notre idée (à 8, soit 2 familles d'amis), un goût de trop peu, nous aurions nous la couler douce un jour et une nuit de plus !!

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Massif_de_Charlevoix, General Manager de Les Labours, a répondu à cet avis, 26 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre ces commentaires. Nous travaillons fort pour offrir la meilleure expérience à nos clients et les commentaires de ce genre sont une si belle récompense!

Martin Lamothe, Directeur Général de l'Hôtel La Ferme

Montréal
“Délice pour les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Excellente expérience gastronomique avec chef de renom. Poutine au foie gras. Chevreau. Poisson, bref, nous ne pouvions pas nous arrêter!
Nous avons également brunché là le dimanche de Pâques et c'est un excellent buffet avec beaucoup de choix.
La salle à manger est lumineuse, moderne et épurée. J'adore la petite touche des cannes de lait en verre venant de la laiterie de Charlevoix

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci beaucoup pour le magnifique commentaire.
Il est important pour nous d’intégrer des produits locaux dans nos plats et nous sommes très satisfaits de constater que vous avez apprécié votre expérience du début à la fin. Il nous fera un énorme plaisir de vous servir à nouveau!

À la prochaine!

Montréal
“Quand ont veut que chaque bouchée dur une éternité”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Ma première visite aux labours et c'est mémorable. A moins d'être en groupe, moi j'étais solo, il faut prendre une table au bar qui ceinture la cuisine. C'est magique de voir les plats naître sous nos yeux et échanger avec les chefs. En entrée, Poutine au foie gras, je ne sais quoi dire, merveilleux, j'aurais voulu que chaque bouchée dure une éternité (le titre est plogué, yes!!!). Généreuse en foie gras et en fromage, une des meilleurs Poutine a vie. Ensuite, la pintade sur un lit de pleurote, maïs et épinards, encore du foie gras en prime. Tout est meilleurs avec du foie gras n'en déplaise à ceux dont la conscience ne permet pas de consommer cet aliment divin. Dessert, pouding chômeur à l'érable avec crème glacée. Le gâteau était léger ce qui est rare pour ce dessert, bon dosage de sucre et de crème....miam. Dessert accompagné d'un latte.

Bon, le latte, je cherche vraiment des bibittes. Je suis habitué au latte de "In Gamba" et de "Névé" à Montreal. Ils sont vraiment dans une classe à part. Celui des Labours étaient....correct, il fallait que je trouve quelque choses qui cloche mais n'en tenez pas compte. Je suis très difficile en latte. Pour ce qui est du service....aucun reproche, que des compliments, bravo.

J'ai eu la chance d'aller manger chez Alain Ducasse à Las Vegas, au Mix, alors que le chef était lui même sur place. Une expérience mémorable, je marchais sur un nuage. ( tiens je devrais en faire une critique) Ce soir, à la sortie des Labours, je suis dans le même état.je suis loin d'être un grand connaisseur, je ne suis pas jet set, mais j'ai manger dans d'excellent Resto, et Les Labours est maintenant mon favoris. Désolé M. Ducasse mais je n'ai plus à voler pour manger dans un Resto de classe internationale...selon moi, en toute humilité. J'applaudis les chefs et tout le personnel, continuez votre excellent travail.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonjour Martin,

Tout simplement MERCI ! Toute notre équipe ne sait que rajouter sur les mots qui décrivent votre soirée aux Labours. Nous voulons que tous vivent l'expérience que vous venez de décrire et nous pouvons maintenant dire dans votre cas: Mission Accomplie !

L'équipe vous remercie encore pour cette éloge et nous souhaitons vous revoir sous peu à La Ferme !

Bordeaux
“Bonne cuisine, pauvre carte des vins ”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

La déco de l'hôtel et du resto jure avec les environs (look moderne des grandes villes) mais l'accueil et le service sont bons. Nos entrées et plats étaient délicieux et le pudding chômeur inoubliable. La carte des vins, en revanche, est assez pitoyable; petits délires de sommeliers sans intérêt et un lot de vins de pays qui semble cacher un manque de connaissance de l'offre des grandes régions viticoles. Dommage car les plats valent la peine d'être mieux accompagnés.

Bonjour Freddie,

Merci pour les bons commentaires de votre expérience aux Labours. Le pouding chômeur est en effet un plat signature qui mérite le détour !

Notre sommelier accorde une très grande importance à l'accord des vins avec les différents plats offerts sur notre carte. Nous lui transmettrons vos commentaires.

Martin Lamothe, Directeur général de l'Hötel La Ferme
“Un excellent potentiel”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons dîné à deux reprises aux Labours, assis au comptoir. On y voit le chef David Forbes et sa brigade préparer les plats. C'est un spectacle captivant. Le chef est très affable, heureux de partager avec les clients son goût des bons produits.

On a beaucoup apprécié la mise en valeur des produits du jardin voisin (fleurs de capucine, petits-pois frais, herbes aromatiques...). L'entrée "légumes de saison" et les "potages du jour" étaient excellents tout comme le saumon fumée ou encore l'omble de pisciculture. Les cuissons et les assaisonnements sont justes. La macreuse de bœuf et les desserts sont plus ordinaires.

L'ensemble reste hétérogène. C'est dommage car le lieu a beaucoup de charme et le chef est inspiré. Dommage aussi que le service soit un ton en-dessous (lent et désorganisé alors que le personnel est en nombre !!).

Avec quelques efforts, une carte plus homogène et un service revu, cette table serait une bonne candidate à la première étoile.

Merci d'avoir partagé vos commentaires avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la mise en valeur des produits locaux et même ceux de nos propres jardins ! La philosophie de la cuisine des Labours met de l'avant les produits du terroir charlevoisien afin d'en montrer la diversité ainsi que la très grande qualité.

Nous transmettrons vos commentaires à notre équipe de la restauration afin d'assurer la qualité et la constance de notre service.

Les voyageurs ayant consulté Les Labours ont aussi consulté

Baie-St-Paul, Québec

Vous connaissez Les Labours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Labours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.