“ou comment transformer un voyage en véritable coup de coeur...” 5 5 étoiles

Pension Chez Tita et Lionel a été ajouté à vos Favoris
Pension Chez Tita et Lionel
Correo, Île de Pâques, Chili   |
Papeete, Polynésie française
“ou comment transformer un voyage en véritable coup de coeur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Etant partie en solo à rapa nui il y a quelques mois, je ne peux que vous recommander chaudement de séjourner chez Tita et Lionel : emplacement calme et proche (à pied) du village et de certains sites, chambres très propres et agréables, repas préparés par Tita copieux et délicieux... A noter également que Lionel (guide agréé) propose la visites des sites de manière très agréable tant on le sent passionné par son sujet: Rapa nui, ses habitants, son histoire.
Un seul regret: ne pas être resté plus logtemps sur cette île unique au monde auprès de Tita, Lionel et leurs magnifiques enfants...

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

La pension de Tita et Lionel est un bon compromis pour le voyageur désireux de découvrir ou plutôt d'approcher les mystères de cette ile fascinante. Tita à l'accueil et à la cuisine pour les repas du soir. Jus de fruit maison au petit déjeuner. Situation intéressante : dix minutes à pieds du centre du village, le seul de l'ile et surtout à deux pas du site formidable de Tahaï. Cela permet notamment d'aller observer le coucher de soleil sur les Moaïs. Une expérience inoubliable. Les chambres sont sympas et confortables. L'intérêt de ce lieu et de cette chambre d'hôte est la combinaison entre l'hébergement et le guide qui propose un package d'une journée entière et de deux demi-journée. Avec polongations lors du diner. Français, installé depuis longtemps sur Rapa Nui, Lionel est passionné par son île. Il s'intéresse aux dernières recherches archéologiques ce qui lui permet de donner les différentes théories. Ainsi, le voyageur repart avec autant de questions que quand il est arrivé. De quoi alimenter le mystère.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
noumea
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Excellente pension, cadre très agréable, repas succulents concoctés par Tita. Lionel est passionné sur l'histoire de l'île de Pâques et nous en fait largement profiter. Une plongée totale dans cette île mystérieuse. La pension est à 2 pas du superbe site de Tahai et à 10 minutes à pied du centre ville.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Swiss
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

La visite de l’île en compagnie d’un guide compétent s’impose. Dans ce sens là, la "Pension Chez Tita et Lionel", offre un compromis de très bon niveau, avec un rapport qualité/prix tout à fait correct.
Lionel, Français expatrié de longue date sur l’île, sait exposer non-pas uniquement sa propre théorie, mais les différentes théories qui courent autour des différents mystères de l’île. Avec ses nombreuses observations, les heures passées sur le terrain sont définitivement passionnantes. On ne s’est pas gêné de le bombarder de questions, et le temps de quelques jours, nous nous sommes énormément plu dans la peau d’explorateurs Pâsquois, et avons pu au final nous faire notre propre interprétation de cette histoire…
La semaine aura été agrémentée des succulents repas traditionnels concoctés par Tita. La chambre était spacieuse, très propre, rien à redire. L'endroit est reposant, avec la superbe terrasse en bois, le hamac, une vue sur le village et la mer. A quelques minutes de marche seulement du centre.
Nous ne saurons que vous conseiller Tita et Lionel pour un séjour sur l’île de Pâques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
St Didier sous Riverie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous sommes restés 6 jours en demi-pension chez Tita et Lionel. La cuisine de Tita est savoureuse et copieuse. Lionel est un guide professionnel qui nous fait partager son amour pour son île. On a visité avec lui les principaux sites, une journée entière et deux demi-journées. Notre chambre était agréable, très calme, et confortable, avec vue sur le jardin, et avec la mer au loin. Les transferts à l'aéroport sont compris. Tita et Lionel sont aux petits soins, toujours disponibles. C'est une adresse que nous recommandons chaudement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Merci à Tita et Lionnel pour cette découverte de l'Ile de Pâques.
Lionnel prend le temps de nous faire découvrir l'enigmatique histoire de l'île.
Tita nous accueille autour de savoureux dîners dans leur B&B très bien tenue.
La pension se trouve à proximité à pied du centre ville et du site Tahaï. Internet disponible gratuitement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

J'ai effectué du 5 au 12 août 2011 un séjour en demi pension chez Tita et Lionel.
Je logeai dans une des deux jolies et confortables chambres de la case bateau. En ce qui concerne les repas , les petits déjeuners sont bons et copieux , les dîners sont excellents et copieux. J'ai effectué une excursion avec Lionel ( Anakena , Te Pito Kura , Tongariki , Rano Raraku et Akahanga ). Il est passionné par l'histoire et la culture Rapa Nui . Il fournit de nombreux renseignements et répond à toutes les questions que l'on peut lui poser.
Les transferts aéroport / pension et pension / aéroport sont gratuits et effectués par Lionel.
La pension se trouve à 3 minutes à pieds du site Tahaï ( site où se trouve le seul moaï de l'île avec des yeux).
Internet disponible gratuitement.
En résumé la pension "Chez Tita et Lionel" présente un excellent rapport qualité prix sur une île où ceux - ci ont rapidement tendance à être très élevés. Je la recommande vivement .

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Pension Chez Tita et Lionel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Chez Tita et Lionel

Adresse: Correo, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
Classé n°16 sur 38 chambres d'hôtes à Île de Pâques
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Chez Tita et Lionel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pension Chez Tita Et Lionel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Chez Tita et Lionel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.